J'aime pas les conducteurs trop pressés

Vous en avez marre de votre FAI, vous avez aimé, vous avez un coup de gueule à passer... Alors allez-y, c'est ici que ça se passe (dans le respect des règles du forum bien sûr : sans insulte, sans diffamation, etc...)

Modérateur: Infested Grunt

J'aime pas les conducteurs trop pressés

Messagede musky00 » 08 Déc 2006 10:39

Ce matin, il pleuvait comme vache qui pisse par chez moi et il n'y avait pas une grande visibilité sur l'autoroute. Des embouteillages à n'en plus finir mais bon, on va dire que je suis assez coutumière du fait. C'est juste pour planter le décor.

Arrivée à une sortie d'autoroute que je voulais prendre pour échapper un peu à tous ces embouteillages, je vois une moto à terre et son propriétaire, debout, entouré de quelques personnes, mais visiblement sonné (un choc sur la tête ai-je appris après).

Je m'arrête pour demander si des secours avaient été appelés, on me répond que non faute de téléphone portable. Je me gare donc de façon à protéger motard et moto, j'allume mes feux de détresse et je sors de la voiture pour appeler les pompiers.

Je n'ai même pas eu le temps de composer le N° que le conducteur de la voiture bloquée derrière moi, et qui voyait parfaitement la scène, a commencé à klaxonner et à me hurler "de dégager ma voiture pour le laisser passer"... J'aime pas !

Quant au N° d'urgence des pompiers : "En raison d'un trop grand nombre d'appels..." J'aime pas non plus !
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Messagede achtungbaby » 08 Déc 2006 10:41

Bonjour le civisme...

Quant aux pompiers, j'ai bien peur que par ce temps cahotiques, les lignes soient débordés à cause d'un grand nombre d'accidents, ou inondations.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pimousse » 08 Déc 2006 11:05

La voiture induit des comportements totalement inhumains. Pour gagner cinq secondes, les gens sont prêts à n'importe quoi ! :-(
Image

Neufbox dégroupage total - distance : 1737 m - 25.65 dB
pimousse
Animateur
Animateur

Messagede aymaleo » 08 Déc 2006 11:21

Le manque de civisme du caissard moyen me mine tout les jours, pour ne pas perdre 10 secondes sur la route il est pres a risquer une vie, souvent pas la sienne d'ailleurs. C'est honteux de prendre un volant comme un fusil, hommes et femmes sont egaux devant cette connerie.
Tant qu'il a fait beau , j'ai pris mon velo pour faire les 5 km qui me separe de mon bureau. Pour pouvoir circuler en securité, j'ai du prendre des sens interdit sur le trottoir (detour d'un km par la piste cyclable contre 100m de sens interdit), griller des feux (route avec piste cyclable donnant sur une nationale et piste cyclable non finie pour chaussée retrecie de 4 m à 2.5 de large) Pedaler comme un dératé parce que les automobilistes te "poussent" pour passer, eviter les vehicules en stationnement sur la piste cyclable environ deux ou trois par trajet, eviter les automobilistes qui coupent leur virage a ras la roue du velo sans regarder si par hasard sa passe. Eviter aussi les vicieux qui comprennent pas que si t'as griller le stop c'est parce que tu sais qu'ils ne peuvent pas passer derriere toi mais que si tu les laisse passer t'attends une heure alors au stop suivant il s te poussent contre les voitures en stationnement pour passer en te disant que le connard c'est toi parce que t'as grillé le stop et pas eux. Je ne compte pas les coups de klaxons, d'accelerateurs dans ton dos, ni les gens qui ne voient pas le cycliste par simple etourderie , ou ceux qui circulent sur la piste cyclable. Bref le civisme de l'automobilisme il est mort dans les années 80 avec la toute puissance du monopole automobile.
aymaleo
Habitué
Habitué

Messagede Ritounet » 08 Déc 2006 19:09

Je ne sais pas si c'est un manque de civisme ou une recrudescence de crétinisme :-(
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede patobelix » 09 Déc 2006 11:55

c'est l'individualisme forcené de notre époque , musky tu as fait ce que tu as pu , à l'impossible nul n'est tenu, mais ça fout les boules!:twisted:

mais ailleurs les dangers sont autres

par exemple ICI

etau détour du virage

:shock: :shock: :shock:
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede pimousse » 11 Déc 2006 10:10

Aymaleo, tu parles d'utiliser ton vélo pour aller bosser. Tu devrais essayer à Montpellier, ils ont réussi à faire des pistes cyclables qui sont tracées à moitié sur le trottoir et à moitié sur la rue... Génial non ? :-(
Image

pimousse
Animateur
Animateur

Messagede patobelix » 11 Déc 2006 10:17

quand à Nancy , ils les ont fait en pointillé, plein de petits tronçons pas reliés entre eux, sympa non! :?
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede pimousse » 11 Déc 2006 10:18

Y a pas à dire, nos élus locaux doivent être des fans du vélo ! :cool:
Image

pimousse
Animateur
Animateur

Messagede atchoum » 11 Déc 2006 11:24

ben moi je salut plutôt ton courage Musky00!!
En effet peut de personne se serait arreter pour savoir si ce malheureux motard allait bien!!
est aurait pris du temps de se renseigner, voir si les secours etaient prévenu!!
On ne se rend pas compte mais c'est grâce aux personnes comme toi, qu'on sauve des vies!!:)
Ben moi j'aime, et les autres automobilistes ben concretement j'espere que jamais ils se retrouveront en position de victime...
Bravo Musky00!!
Image
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Retourner vers Le Défouloir - J'aime, j'aime pas