Ce matin, il pleuvait comme vache qui pisse par chez moi et il n'y avait pas une grande visibilité sur l'autoroute. Des embouteillages à n'en plus finir mais bon, on va dire que je suis assez coutumière du fait. C'est juste pour planter le décor.
Arrivée à une sortie d'autoroute que je voulais prendre pour échapper un peu à tous ces embouteillages, je vois une moto à terre et son propriétaire, debout, entouré de quelques personnes, mais visiblement sonné (un choc sur la tête ai-je appris après).
Je m'arrête pour demander si des secours avaient été appelés, on me répond que non faute de téléphone portable. Je me gare donc de façon à protéger motard et moto, j'allume mes feux de détresse et je sors de la voiture pour appeler les pompiers.
Je n'ai même pas eu le temps de composer le N° que le conducteur de la voiture bloquée derrière moi, et qui voyait parfaitement la scène, a commencé à klaxonner et à me hurler "de dégager ma voiture pour le laisser passer"... J'aime pas !
Quant au N° d'urgence des pompiers : "En raison d'un trop grand nombre d'appels..." J'aime pas non plus !