J'en ai marre d'orange !!

Vous voulez résilier Orange, vous avez un litige.

Modérateur: Infested Grunt

J'en ai marre d'orange !!

Messagede sstsm » 22 Fév 2007 12:19

Bonjour à tous,
Voila je vais vous raconter mes déboires
Tel IP se déconnecte sur la live box depuis septembre 2006 (débranchement de la box ~10 fois / jour pour récupérer tel IP).
Appel au service technique "aucun soucis de notre part il faut voir avec le 1013"
1013 « ligne ok comprend pas voir avec le 3900 »
3900 « ligne ok on va faire des test on vous rappelle »
le 30 janvier 2007 aucun rappel du 3900 ( ils m'ont comme même offert le mois de décembre)
le 11 févier 2007 débit a 347 K (2 test effectues avec dsl test) pour un abonnement à 8 méga ( la y a un problème je crois)
12 février appel au 3900 pour expliquer mon problème de connexion ( je ne parle pas du tel IP pour l'instant)
- « Mais monsieur je ne peut pas lancer une expertise il faut faire au moins 3 test ! »
- « Mais je crois que vous n'avez pas assez de débit sur la ligne puisque que c'est un ancien abonnement 8 méga, il faut prendre le nouveau je vous passe le service commercial »
Service commercial « pas de soucis je vous bascule au 18 méga au mémé tarif le seul soucis c'est de vous réengager pour 1 an ».
ok j'accepte après avoir demander confirmation de ne plus avoir ce genre de problèmes ( tel IP qui se déconnecte + débit qui dégringole)
Je passe en 18 méga dans les 48 H (waouh ! ca va vite)
le 18 février connexion ralentit, plus de tél IP ( c'était trop beau)
la je prend les devant 5 test avec adsl test ( débit de la ligne 324 k)
19 février j'appelle le 3900
- « Mais monsieur, 5 test c'est beaucoup trop »
- « Je vais lancer un test »
- « Moi je trouve 6324 k c normal tout va bien si ca va pas il faut prendre le 18 méga »
- euh c'est déjà fait
- « ah c’est pas normal alors ils faut faire des test avec le 1013 »
- déjà fait aussi
- « oui mais il faut refaire pour lancer une expertise »
- ok j'appelle le 1013
- 1013 « les test de la semaine dernière n'ont rien donné mais je veut bien en refaire ( ligne ok) il faut appeler le 1014 pour voir le débit maximum de la ligne car je pense que vous avez trop de débit »
- ok j'appelle le 1014
- 1014 « ok je fait le test »
- « ah non le débit est de 18 méga et c'est sur ! la ligne supporte j'ai 3 point vert !.Rappeler le 3900 »
3900
- « ok je fait des test c'est ok pour nous, mais refaite un test avec "adsl test" ce midi je vous rappelle à 14 H ».
14h30 pas de nouvelle
16h toujours pas de nouvelle
18h non plus
18h45 « oui c'est le service technique je vous rappelle pour le test de ce midi alors? »
- test effectuer à 6324 k
- « ok tous va bien alors !!!! »
- non madame je pense pas puisque ce soir à 18h45 j'ai fait un test est le débit est de 3008 K
POURQUOI ?
- « Ben c'est normal au heures de pointe »
- Donc pourquoi vous m'avez dit de prendre du 18 méga alors ?
- « pour augmenter votre débit »
- oui mais mon débit n'est pas satisfaisant c'est plus petit que le 8 méga que j'avais avant
- « Euh… je vais refaire un test patientez svp »
- j'attend 1 min, 5 min, encore 5 min est la on me raccroche au nez !!!!
- Pas grave j'ai son N° ( j'ai la présentation du N° sur le téléphone de la maison)
- je rappelle
- Pas de réponse ca sonne, ca sonne, toujours dans le vide
- J'appelle le 1014 pour résilier mon abonnement j'en ai marre...!!
1014 service résiliation le 19 février 2007 à 19h 15
- « Mr je vous comprend mais moi je vais faire un test et je vais regarder vos " dsl test" »
- Apres 5 min d'attente ...
- « Je vois tous les test que vous avez effectuez et le mien que je viens de faire
C'EST PAS NORMAL ! »
(je suis content de l'entendre dire, il est pas trop top !!)
- « Je lance tout suite une expertise de la ligne, il faut attendre 48 H »
- Ok j'accepte mais j'ai peur de la facture de téléphone fixe que je vais avoir bientôt ! ( ah! les 0.34 cts, je vous passe des communications au 3900 dans le vide puisque le temps de tout expliquer il se passe 20 min et il regarde mon dossier et là les 30 min se sont écouler, mais ils ne rappelle jamais !!!)
- « Ne vous inquiétez pas on vous remboursera les communications ou on vous fera un geste commercial »
( Là, j'y crois pas)
le 20 Février à 9h
- Plus de tél IP live box désynchroniser
je débranche et rebranche toujours pareil
- La j'ai peur
- je redebranche et rebranche
- Ok tous va bien
- Tél IP ok, live box synchronisé
- Test du 20 février 2007 à 12h 25, j'ai du 4585 K pour du 18 méga ( il y a des efforts à faire chez orange)
-1014 20 février 2007
- J’ai pas de nouvelle de l’expertise de ligne ?
- Réponse « Il faut attendre encore 24H monsieur »
- Test du 21 février 2007 à 20h36, j’ai du 1136 K ??? ( ça diminue encore !!)
- 1014 22 février 2007
- J’ai pas de nouvelle de l’expertise de ligne ?
- Réponse « je vous passe le service technique »
- Service Technique: « ok je regarde votre dossier »il me met en attente, (c’est un Monsieur)
- Une dame me répond : « que puis je pour vous ? »
- Je viens d’avoir un Monsieur au téléphone, il regardé mon dossier, Et vous, vous êtes qui ?
- « Service technique du 3900 »
- Je réexplique tout
- « Monsieur je ne peux pas lancer d’expertise car vous avez fait trop de test, en plus vous êtes toujours pas en 18 méga »
- J’en ai marre vous vous foutez de moi ou quoi ?
- Elle me raccroche au nez !!!!
- Je rappelle le 1014
- « Je vais regarder votre dossier, Je vous donne mon N° de poste comme ça vous pouvez me joindre si vous avez d’autres soucis, je connais votre dossier. »
-AH ! ça c’est gentil ( c’est la 1ére fois que ça arrive)
- « Je vous mets en attente je vais faire quelque test »
- Il me reprend au bout de 2 minutes
- « Je regarde votre dossier avec un collègue qui est technicien ça peut être long au lieu d’attendre inutilement, je vous promets de vous rappeler dans la matinée sur votre portable ou au domicile sinon vous appeler le 1014 est vous demander mon N° de poste, à toute a l’heure monsieur »
- Il me rappelle au bout de 45 minutes.
- « Tout est OK, vous pouvez avoir jusqu'à 20 Méga sûr et certain ( 850 mètres de câble), la désynchronisation de la live box est dû à des travaux sur le dslam, dès qu’il ya un problème recontacter moi aussitôt on vérifiera le débit actuel, surtout tenez moi informé »
- Ok, Je vais attendre et refaire des tests, je rappelle si il y a un soucis et je vous tient au courant. ( ça c’est sûr, je ne vais pas en rester là )
Affaires à suivre…
sstsm
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 22 Fév 2007 14:06

Le doublon a été supprimé, merci de ne pas recommancer sous peine de sanctions.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede hotlineorange » 23 Fév 2007 13:18

oui bah moi le dernier fai qui m'a baladé une semaine la 2me semaine j'avais résilié....
j'ai du mal à comprendre qu'on puisse rester comme ça à se faire prendre pour un con

et pour les dsl test pour que ça soit réellement exploitable il en faut au moins 5 par jour sur 2 ou 3 jours et à des heures très différentes
si les tests reviennent avec la mention satisfaisant il n'y a rien à faire même si on est loin des débits de l'offre
il faut savoir que l'offre c'est le débit max supoprté par la ligne et pas le débit que vous allez avoir

si les résultats ne sont pas satisfaisants il ya plusieurs possibilités donc je ne rentrerais pas dans les détails il faudrait avoir un visuel dessus

pour le tel illimité il faut vérifier si la livebox est bien à jour niveau firmware et si ça coupe tout le temps test avec un autre tel et si ça ne change rien soit échange livebox soit expertise de ligne mais ça ça aurait du être proposé dès le 1er ou 2me appel
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede ninaprovence » 08 Mar 2007 20:48

hotlineorange a écrit: et si ça ne change rien soit échange livebox soit expertise de ligne mais ça ça aurait du être proposé dès le 1er ou 2me appel

Et ça prend combien de temps une expertise de la ligne svp ? parce que moi j'en ai une en cours depuis le 2 mars, quand je m'inquiète au 3900 on me répond au bout d'un long moment que "c'est en cours" mais j'aimerais bien avoir une indication du délai, merci de me renseigner. :-)
ninaprovence
Novice
Novice

Messagede sstsm » 08 Mar 2007 21:11

le 08 mars 207
expertise toujours en cours
j'attend encore
j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
sstsm
Novice
Novice

Messagede sstsm » 09 Mar 2007 21:35

ENFIN !!!!!

Le 9 mars 2007
Un technicien est passé chez moi, pour voire l'installation
nickel
alors il m'a dit qu'il allait au DSLAM pour changer les plots de connexion et on verra
live box deconnecter pendant 15 minutes pendant la transition des plots et comme par magie tout fonctionne correctement
21 mega sur la ligne
impensable ( pour vu que ca dur )
il m'a dit qu'il allait me rappeler dans plusieurs jours pour voir si ca fonctionne correctement
j'espere que ca va etre bon cette fois ci
il n'y a plus qu'a me faire rembourser les 50€ de téléphone aux services clients et tout est bien qui fini bien ( a voir)
stephane
sstsm
Novice
Novice

Messagede kéké » 22 Mar 2007 23:37

Hello à tous,

marre également, depuis le passage wanadoo -> orange, c'est la qualité en chute libre, limite escroquerie, 8 mega = 2 mega quand tout va bien, à moins de 500 mètres du central!?

Longueur de ligne : 492 mètres [+] 4/10 sur 492m
Affaiblissement : 7.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25537 kbps (3192 ko/s)

Dés que j'utilise un peu de bande passante, le ping explose : 100, 200, 300, 500, ca monte même à plus de 1000 par moment (monitoring => smokeping sur plate-forme linux 24/24)

Pour ce qui est du support orange, zéro !!!

Dés que je peux je change.

Kéké
kéké
Novice
Novice

Offre Orange ; coupures tel sous IP

Messagede adslnet » 03 Avr 2007 9:09

J'ai été confronté au même problème que sstsm; et voudrai savoir si depuis l'intervention du 9 mars dernier, tout est OK .
Pour moi l'expertise est en cours et je devrais en savoir plus aujourd'hui.

En cas de problèmes; les très très symathiques Hotliners Orange sont de bons conseils; mais il faut faire des démarches personnelles .

Slts
adslnet
Novice
Novice

Messagede Marlena13 » 26 Avr 2007 16:16

Bonsoir à vous tous

Quand je lis tous les tests qu'il faut faire et qu'en plus ce n'est pas sure que cela fonctionne, tout cela me fait peur et j'aimerais comprendre pourquoi du jour au lendemain plus rien ne fonctionne en téléphonie illimitée puisque moi je n'ai fait aucun changement.

Enfin j'espère qu'ils vont remédier très vite à tout ca car il est pas question que je paie en plus un technicien en plus de tous les coups de fil que je passe sans arrêt.
Marlena13
Novice
Novice

Retourner vers Litiges avec Orange