Je désespère, aidez-moi SVP !

Vous voulez résilier Orange, vous avez un litige.

Modérateur: Infested Grunt

Je désespère, aidez-moi SVP !

Messagede clemsou » 16 Nov 2009 4:32

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà ma mésaventure qui à ce jour me rend malade (sans exagérer).
Je souhaite changer de FAI. Mais mon numéro de téléphone fixe (0556******) n'est pas reconnu des tests d'éligibilté de la concurence (et même d'Orange !!)...

Il y a deux semaines je me suis donc rendu dans une boutique Orange pour modifier mon Offre net (dégroupé total) en Offre téléphone chez FT et Internet chez Orange (dégroupé partiel).
Le vendeur m'informe alors qu'il ne peut pas modifier les données de mon compte et je dois me rendre dans une autre boutique Orange. Il souhaite par curiosité savoir pourquoi je veux changer d'offre, je lui explique tout simplement que la qualité des services à baisser (j'ai perdu 50% de taux d'upload en quelques mois, mosaïque sans cesse sur la télé par adsl)) mais aussi que les offres concurrentes sont plus alléchantes. Sa réponse : vous trouverez pas mieux ailleurs et même si vous décidez réelement de partir ce sera 1 de perdu 10 de retrouvés ! Très commercant je vous l'accorde.

Après 7 ans chez FT et Wanadoo puis Orange, je me suis décidé. Je me sépare de leurs services. (il faut savoir que je n'ai jamais eu de retard de paiement ou de soucis de fonctionnement hormis ceux cités ci-dessus).

Le lendemain, un mardi, j'appelle le 1014 (15 minutes d'attente). La conseillère me renvoi vers le 3900, service commerciale (22 minutes d'attente). Ce service ne comprends pas ma demande et me renvoi une autre fois vers le 3900, service technique (12 minutes d'attente). Le service technique m'informe que ma demande doit être prise en charge par le service des résiliations, je les appel (17 minutes d'attente). Un interlocuteur compétent comprends enfin mon choix et m'ouvre un dossier de changement d'abonnements (retour à l'illimité sur une ligne FT et conservation de mon 0556******), il m'informe que je dois me ré-engager sur Orange pour 12 mois pour bénéficier de l'internet, chose que je refuse. Il m'interpelle sur le fait que je n'aurai plus internet dans 4 jours. J'accepte en pensant que j'avais enfin réussi à me dépatouiller de là !

Le lendemain, mercredi, le service commercial d'orange m'appelle pour confirmer la mise en route du changement d'abonnement, j'accepte. Je demande à cette charmante dame quand est-ce-que ma ligne sera active dans le mur (prise FT) et plus par la livebox. Elle me dit que le vendredi suivant je pourrai brancher mon téléphone sur la prise mural. J'en profite et lui demande quand est-ce que mon numéro sera visible dans les tests d'éligibilté. Elle me dit tout de suite. Je lui propose de faire un test de chez elle... mon numéro est non éligible... et pourant elle m'appelle en ce moment avec :o, elle me demande de patienter 48h et de les rappeler si soucis (et la marmotte...)

Vendredi matin, je branche mon téléphone sur la prise mural, fais un test depuis mon téléphone portable, tout marche niquel ! Toutefois le téléphone sonne dans le vide et Top Message ne se déclenche pas, passage au 1014 pour ré-activer ce service utilse (j'ai pas de répondeur sur le téléphone) et je demande un nouveau test de ma ligne, la demoiselle trouve que j'ai déjà un abonnement internet et lance le test... ligne inéligible (mouahahahaha !)

Samedi après midi mon téléphone portable sonne. Mes parents essayent de me joindre depuis le matin sur le fixe (j'étais chez moi devant la télé le téléphone n'a pas sonné), je fais des tests avec mon portable en effet, la tonalité est là, top message se déclenche mais mon téléphone n'a pas sonné... je test avec un autre, idem... il est un peu tard pour appelé le 1014, ça attendra lundi.

Lundi après midi, 1014 (attente interminable) qui me renvoi vers le 3900 (re-attente).
Le monsieur ne comprend pas, me mets en attente, me reprends me dit "c'est bon vous avez 10 méga" alors que la question concerné mon téléphone et pas mon internet (qui après 4 jours est toujours là). Excédé je raccorche. Je rappel, je tombe sur une dame qui lance des tests (pendant 20 minutes environ) elle ne trouve pas, prends mon numéro de portable et me donne rendez vous avec un expert le soir même entre 19h et 20h.
Lundi soir, appel de l'expert qui me fait faire des test avec le téléphone dont celui de le rebrancher sur la livebox, Bingo ça remarche, par contre il n'en sait pas plus sur mon compte et je dois moi même rappeler pour régler ce soucis.

J'ai laissé passé la semaine, jusqu'à ce jour mon numéro est toujours considéré comme non éligible ou non actif par #censuré#, free, neuf, bouygues... tous :cry:

Aujourd'hui lundi je ne sais pas quoi faire. Je suis paumé.
Je dois aller pleurer une remise et un bon fonctionnement du service, je dois aller harcelé un vendeur Orange dans une boutique digne de ce nom ? (loin de moi vouloir ça après ce qu'on peut voir à la télé)
Je dois écrire une lettre AR, à qui et pourquoi ?

S'il vous plaît aidez moi !

Clemsou

Ps : mes fautes d'orthographes sont sous copyrights ;)
clemsou
Novice
Novice

Annonces

Re: Je désespère, aidez-moi SVP !

Messagede achtungbaby » 16 Nov 2009 9:11

Bonjour,

peux-tu me communiquer ton n° de téléphone et ton adresse complète par MP ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede clemsou » 19 Nov 2009 3:33

*** on ne cite pas un message qui précède

Oui c'est fait !

Pour continuer dans ma mésaventure.
Les tests d'éligibilité ne reconnaissent toujours pas mon numéro (non reconnu ou non éligibile ou non attribué).
Je prends le téléphone ce mercredi matin. Appel au 3900, service résiliation.
Je tombe sur une charmante demoiselle, qui me parle un peu technique et je me dis que là j'ai affaire à une pro !
J'explique mon cas, elle comprend tout à fait et en vérifiant mon compte, s'aperçoit que rien n'a été commandé sur ma ligne !
Elle me demande alors le numéro référence de la commande, kézaco je lui demande... un numéro de confirmation comme quoi je réclame un passage au partiel depuis le dégroupé. Pour confirmer je dois donner mon R.I.B pour bien stipuler que c'est moi au téléphone !!! Elle me préviens, je viens de vous demander le rib, vous ne serez pas débiter c'est pour bien confirmer que c'est vous, sous 10 jours votre commande sera effectuée, vous recevrai un mail et appel du service technique ! En attendant je vous remet en Offre découverte 1 Mo (pour ne pas que je me retrouve sans télé ^^ dessins animés et power rangers des petits très important lol) sans engagement. Dès que votre ligne sera connectée au réseau France Telecom alors vous pourrez faire des essais chez la concurrence.

Je crois voir le bout du tunnel en attendant email, appel su ST et tests d'éligibilté OK.
clemsou
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Nov 2009 9:22

Si tu dis à un conseiller Orange que tu veux récupérer ta ligne FT pour pouvoir aller à la concurrence ça ne m'étonne pas du tout qu'ils ne fassent pas le nécessaire.

PS : Bouygues Télécom et SFR propose la création de ligne, inutile en principe de réouvrir une ligne pour s'y abonner.

Concernant ton adresse, elle est apparemment incomplète et ne permet pas de tester.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede TroBonneTroConne » 20 Nov 2009 2:01

bonsoir,

la création de ligne n'est possible que chez sfr et alice.
bouygues propose un remboursement des frais d'activation de la ligne ft à hauteur de 90 euro.
sachant qu"une activation de ligne chez ft peut monter jusqu'à 110 euro max.
TroBonneTroConne
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 20 Nov 2009 9:04

Bouygues Télécom propose aussi la création de ligne depuis 2 semaines.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede TroBonneTroConne » 20 Nov 2009 11:01

bonjour,

autant pour moi, la construction de ligne chez bouygues est aussi possible seulement en zone degroupé total et au prix de 19,90.
chez sfr cela vaut 20 euro et c'est gratuit chez alice.

si vous habitez dans une zone non degroupé ,vous pouvez toujours demander a bouygues de vous remboursé les frais d'activation de ligne ft ,contactez les pour demander les modalités .
TroBonneTroConne
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 20 Nov 2009 11:12

C'est franchement pas le moment de conseiller Alice...

Quant aux modalités pour Bouygues Télécom, il suffit de télécharger un bon de remboursement sur leur site :

Bon de remboursement
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede TroBonneTroConne » 20 Nov 2009 12:08

:-) Je ne conseil aucun operateurs!
je ne fais qu'exposer toutes les possibilités de creation de ligne.
chacun ensuite et libre de choisir son operateur .
TroBonneTroConne
Habitué
Habitué

Messagede clemsou » 27 Nov 2009 6:18

Merci bien mais la question n'était pas à ma recherche d'un FAI... j'ai déjà fais mon choix pour le prochain, bref,

Nouvel épisode.
Nous sommes le 26.
Je me connecte à mon compte Orange et là surprise, dans le récapitulatif d'abonnement je vois "migration en cours vers" Offre découverte 1Mo Max avec télé (canal + / canal sat).

Je vous tiens informer de la suite des modifications étant donné qu'à l'heure actuelle mes appels passent encore tous par la Livebox... et que je n'ai pas reçu l'appel du technicien ni le mail de confirmation de ma migration en Dégroupé Partiel.

Je vois le bout du tunnel enfin...

En attendant, à cause de mes tests effectués sur orange.fr pour voir si mon numéro est éligible (je vous rappel qu'orange ne me reconnaissait pas mon numéro orange anciennement France Telecom !) je suis noyé d'appel du service commercial pour prendre un abonnement chez eux ! (juré !)
clemsou
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 27 Nov 2009 9:14

Tu as du faire un test d'éligibilité sur un site peu scrupuleux qui revend les n° de téléphone...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede clemsou » 02 Déc 2009 18:44

Non, même pas !

Je fais mes tests uniquement sur orange et free.

A l'heure actuelle je suis en offre découverte 1Mo pour le net, téléphone coupé depuis 8 jours et plus de télé depuis 3 jours. :cry:

Les soirées sont longues sans télé, je vous l'dis ! ;)

Je vous tiens au courant pour la suite, je dois appelé le 3900, la télé devait mettre remis hier soir !
clemsou
Novice
Novice

Messagede clemsou » 10 Déc 2009 10:20

Toujours pas de télé, toujours pas de téléphone !

Passage en boutique, appel 4 fois par jour au 3900, 1014 et 1013 (qui pour moi est complétement fermé puisqu'ils basculent vers le 3900)... rien y fait.
J'ai de la monnaie, je vais payer pour envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception pour la remise en état de la ligne, le remboursement de mes abonnements canal+, canal sat et foot+ et les appels passés depuis mon fixe sur les différents services FT.

Je vous tiens au jus, l'énervement est passé, le dégoût a pris place, j'en pleurerai presque... sérieusement !
clemsou
Novice
Novice

Retourner vers Litiges avec Orange