Je suis content d'Alice

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Je suis content d'Alice

Messagede rebalegrand » 24 Fév 2007 19:30

Oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis content du FAI Alice.
Ancien de Libertysurf, puis de Tiscali, puis d'Alice et enfin d'Alice dégroupé depuis 1 semaine, je n'ai connu que quelques deco pas bien méchantes au début d'Alice, mais aucun dysfonctionnement majeur.
Entre ma demande de dégroupage et l'activation de la ligne, il ne s'est passé que 8 jours (si si c'est vrai),et quend on compare les tarifs (les vrais, où tout a été rajouté), le choix n'est pas cornelien.

Bien sur il a fallu mettre les mains dans le cambouis, pour ouvrir ou modifier les NAT, creer un réseau sans fil ou reparamétrer le routeur.
Les Echos du Net m'y ont énormément aidé (C'est le seul forum où je suis inscrit).
Je tiens également à féliciter quelqu'un qui s'appelle ACHTUNGBABY. Il est super compétent et très dispo, et c'est grâce à ses réponses pour d'autres que j'ai réussi à intervenir sur ma propre machine. Merci à lui donc

Quand on est pas content, on râle; Moi je suis content alors je le dis !
rebalegrand
Novice
Novice

Annonces

Messagede patobelix » 25 Fév 2007 14:00

:D :cool:
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede esteban044 » 16 Mar 2007 17:54

ACHTUNGBABY aide beaucoup ,c'est vrais ,javous ,vu mes post sur club-internet .....(bravo a lui...
:cool: )
et ma reponce a ce post est que moi aussi (avant j'etait chez alice et ancien tiscali..)je n'est jamais eu a me plaindre de la belle blonde (quand meme 3 ans chez eux...... :-) )

malheureusement pour moi ,comme j'ai demenager et que je passais de degrouper totale (16 megas )a non degrouper (512k........(quel differance....)
la hotline alice m'avait proposer =soit faire un demenagement de la ligne (49€) ou resilier,j'avait opter pour la 2eme solution, sinon je serais encore chez eux...
esteban044
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 16 Mar 2007 18:16

:oops:
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede musky00 » 16 Mar 2007 20:10

Ben quoi chef, s'ils le disent c'est que tu le mérites :cool:

PS : moi aussi je suis satisfaite d'alice, puisque c'est le sujet autant le dire ;)
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede sub13 » 17 Mar 2007 12:34

bonjour,

Moi aussi malgré quelques galères (panne 75 jours lors passage non degroupé à degroupage partiel) je suis plutôt satisfait ça marche:

- j'ai un debit 2000ko/s (selon calcul ? image iso de 647mo telechargée en 5min20 car les sites de tests sont assez variables) sans deconnexion 1 pc ethernet et 1 pc portable wifi - serais-ce mieux ailleurs (toujours des promesses mais rien de garantie) ?

- Telephonie ADSL OK

- Tele je ne l'ai pas car j'aimerai avoir decodeur TV sans fil en wifi mimo(comme free on peut deplacer le decodeur TV dans toute la maison) sans caution ce qui est tentant (Alice va-t'il le faire) 70 euros de caution et achat prise CPL ça fait quand même une somme plus de 150 euros.

- L'offre darty serait interessante si assistance et service en magasin se révèle efficace, mais même soucis pour la TV.

- j'hesite encore pour degroupage total

- Hotline ce ne doit pas être pire ou meilleur, mais c'est gratuit (ça console)

bye
sub13
Actif
Actif

content d'Alice

Messagede gervais038 » 01 Avr 2007 17:06

:-D Il faut être honnête et dire aussi quand ça marche..!
Ayant eu un problème de Modem, j'ai téléphoné tout de suite à Alice que j'ai eu après 5 mn de musique...On m'a promis un nouveau modem dans les 72 h (je n'y croyais pas trop !)..je l'ai bien reçu 3 j après..
Ayant eu un problème d'installation, j'ai tél à minuit à Alice, en 30 mn mon problème de paramétrage était résolu et tout était réglé !
alors , merci à Alice..! il faut le dire !
gervais038
Novice
Novice

Messagede jm77 » 26 Juin 2007 13:45

bonjour,

je tiens aussi à exprimer ma satisfaction envers Alice (c'est si rare !). depuis bientôt 2 ans je suis en non dégroupé, et pourtant j'ai un débit assez satisfaisant (environ 4 Mbs en débit descendant, et un VRAI 1Mbs en ascendant ... c'est là où je suis le plus étonné, j'ai vraiment 125 ko/s en ascendant, alors que je lis souvent 800 kbs pour alice, quand ce n'est pas 256 kbs dans certains journaux, en tous cas pour les non dégroupés).

En 2 ans donc j'ai eu droit à des deconnections fréquentes au début, mais tout est rentré dans l'ordre, à un problème technique d'Alice qui a duré une demie journée, et à 4 jours sans ADSL, qui étaient du finalement à un condensateur caché dans un boitier téléphonique, et retiré donc !)

juste une petite remarque, le test d'éligibilité du site n'indique "que" 2Mbs en débit ascendant, alors qu'il s'agit réellement de 4Mbs chez moi.

Image

Seul bémol, Free vient de dégrouper mon NRA, et c'est le premier et le seul pour l'instant. Je suis donc tenté de passer chez eux, car Alice n'a pas l'air préssée d'en faire autant
jm77
Novice
Novice

Messagede musky00 » 26 Juin 2007 15:20

Bonjour,

Petite rectification : Ce n'est pas le test d'éligibilité du site qui t'indique un débit max de 2 mégas mais la base de données de France Telecom qui est directement interrogée.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede bg007 » 09 Juil 2007 12:25

J'avoue que je critique ouvertement alice.

Mais je reconnais aussi ses qualités (chez moi):
-Activation trés rapide: 5jours.
-Connection correcte en débit.
-Modem de qualité correcte, excepté le filtre interne qui grille souvent (mais peut être que ça a changé).
-Hotline gratuite, même si l'attente peut être longue c'est quand même un plus, je préfere attendre 1h et payer 0, plutot qu'attendre 5mn et payer 15.

Les points faibles pour ma part sont:
-VOIP de faible qualité mais ça s'améliore.
-Manque de formation auprés des techniciens mais ça a du changer de nouvelles méthodes étaient en test.
-L IPTV freeze, mais comme tout les FAI !
bg007
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice