Je suis perdu pour choisir un FAI

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

quel FAI choisir ? - suite...

Messagede nahatha » 31 Jan 2007 20:45

J'ai déjà eu un aperçu en allant sur le forum de Free et quelques réponses mais là je me retrouve dans le sujet de ce forum, un peu perdue avec tous ces fournisseurs.
Archtunbaby, tu m'avais proposé de faire le test d'égibilité de ta signature mais je ne t'avais pas donné mon numéro de tel en MP, ce que je vais faire si tu veux bien car tu me serais de grand secours pour vérifier avec toi.

J'en étais arrivée à la Darty box pour son non engagement et non frais de résiliation mais en dégroupage total je n'ai aucune garantie ni retour par des voisins que ça fonctionne. Et je ne sais quoi penser de leur modem. Vu que je suis en démarche de projet professionnel et d'emploi et l'envie de me sentir libre, cad que si j'ai à changer de logement pour x raisons ça peut-être pas mal. Et avec Darty, il y a le contact humain.

Pour Free, ça marche assez bien chez mes voisins : est ce que je peux me dire que ça fonctionnera chez moi ? Ils sont en train de passer en dégroupage total mais ça fonctionnait en partiel : est ce que je peux demander du dégroupage total directement ?
Ce qui m'embête avec eux c'est leur fonctionnement avec les 96 euros de résiliation (avec les 3 euros en moins/mois d'ancienneté) et leur service client pas extra. Peur de ne pas m'en sortir avec eux si j'ai des soucis quoi... Mais j'ai l'impression que ce sont ceux qui offrent le plus de débit et ce sont les seuls qui me proposent la TV avec. Il faut dire que je suis influencée par pas mal de gens que je connais qui ont Free...envie de faire comme les potes quoi...

Pour le Neuf, je n'ai pas droit à la TV comme avec Dartybox et leur débit annoncé par leur service me donne du 4,7 méga...Darty me dit 10 méga...Free me donne une fourchette...

Besoin d'aide...
nahatha
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 31 Jan 2007 21:18

Résultat du test :

* Numéro de téléphone : 01xxxxx
* Code NRA : DID75
* NRA (commutateur local) : DIDEROT
* Distance vous séparant du central : 2591 m (détails)
* Taux d'atténuation : 38.86 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 95 000
* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Ton atténuation est relativement importante, mais doit te permettre de recevoir la TV, mais à condition que ta ligne soit nickel. ça veut dire qu'il est possible que tu ne puisses pas au final la recevoir du fait de la mauvaise qualité de ligne. C'est donc quelquechose à envisager. L'atténuation peut très bien varier de 10 db, rendant alors impossible la réception TV. Mais bien sur tout cela reste parfaitement théorique, et il se peut aussi que ça passe très bien.

- alice ne te propose qu'un dégroupage partiel, ça veut dire que chez eux, ils considèrent que ta ligne n'est pas assez bonne pour te proposer le dégroupage total

- Club Internet te propose la totale, c'est à dire que la ils vont te passer en ADSL2+ et estiment que le débit sera suffisant pour réceptionner correctement la TV (Débit descendant maximum : de 6100 kb/s à 12300 kb/s). Il me semble d'ailleur que CI propose l'installation à domicile pour 1 €, gage de sécurité.

- Neuf propose également la totale, mais avec une restriction au niveau du débit : 4,7 mégas, ça veut dire un accès ADSL simple et pas adsl 2+ à priori et que tu ne peux pas bénéficier de la TV chez eux

- Free propose la totale, mais ne donne pas de détail.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede nahatha » 31 Jan 2007 21:43

Merci beaucoup...

Effectivement le Neuf ne m'a pas donné la possibilité d'avoir la TV, en revanche tu m'apportes une info, c'est de l'adsl classique...et le débit est plus bas mais je n'ai pas de détails avec eux sur le débit de "sortie", d'envois de documents quoi...Et est ce que la qualité de ligne va s'en faire ressentir au téléphone ? Et le dégroupage total avec eux, qu'en penser ?

Pour Free, mes voisins ont la TV qui fonctionne en même temps qu'ils surfent sur le net et ils m'ont dit que ça fonctionnait...ils m'ont dit avoir du 4,5 méga (environ) en réception et du 850 kb en envoi alors je récidive avec ma question, est ce qu'en étant leur voisine (la cloison seulement nous sépare) ça fonctionnera comme ça où il y a d'autres facteurs à prendre en compte?
Des coups de chance par exemple...

Club Internet m'a l'air pas mal mais je ne tiens pas trop à m'engager pour 1 an.

C'est pourquoi j'en étais à m'intéresser à Darty. Ils ne sont pas très précis par téléphone au niveau du débit, ils me disent qu'ils fonctionnent par fibre optique et que cela va jusqu'à 20 méga maxi, que j'aurais du 10 méga environ mais pas de précision sur le débit d'envoi ou montant je crois.
Qu'en penses tu?
Je n'ai pas trouvé tellement d'info sur cette Dartybox pour le moment comme c'est relativement récent.

Le Neuf ou Dartybox? Dégroupage total ou partiel?
nahatha
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 31 Jan 2007 22:11

Pour le dégroupage total, il n'y a pas de soucis ta ligne est relativement bonne.

Concernant le débit montant, il sera le même pour tous les FAI.

Concernant Darty, c'est de l'adsl 2+, donc entre 6 et 10 mégas. Par contre, ils ne te proposent pas la TV à priori, à vérifier en magasin.

Concernant l'engagement de 12 mois chez CI, oui peut-être, mais chez Free, il y a des frais de résiliation de 96 €...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede nahatha » 01 Fév 2007 19:29

Si j'en crois tes dire ça veut dire que j'aurais plus de débit apparement avec Darty qu'avec le Neuf...Je confirme aussi qu'avec Darty je n'ai pas accès à la TV par ma ligne, (mais je ne mets plus la TV dans mes critères de choix,tant pis, je préfère avoir avant tout une bonne téléphonie et un bon débit internet, ça attendra). C'est à cause de cela que je doute du débit par Darty et le technicien que j'ai eu en ligne chez eux (après le commercial) n'a pu me donner de précisions sur le débit possible par rapport à mes caractéristiques de ligne...c'est regrettable...
Es-tu sûr que j'aurais de l'adsl+ avec Darty ?

Dis moi ce que tu penses aussi du fait que chez mes voisins la Freebox fonctionne bien. Une seule cloison nous sépare, est ce que je peux prédire que ça va être la même chose chez moi ou il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu?

J'ai aussi appris par le Neuf que si je reste en dégroupage partiel, pas d'accès à la téléphonie illimitée vers l'étranger! cela est réservé aux dégroupés "total". Mais ça c'est écrit entre les lignes...
nahatha
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 01 Fév 2007 19:53

Concernant Dartybox, je ne ferais aucune affirmation car je n'en sais rien.

Chez Neuf, c'est faux, tu as accès à la téléphonie illimitée vers toutes les destinations quel que soit le forfait dégroupé ou pas.

Il me semble curieux que neuf ne te propose pas le dégroupage total, ta ligne le permet pourtant.

Concernant Free en dégroupage total, tant mieux si ça marche chez tes voisins, et j'espère pour eux que leur freebox ne tombera jamais en panne. Sinon, je ne fais aucune prédiction, je ne suis pas madame irma.

Dans ton cas de figure, je choisirais CI.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede nahatha » 01 Fév 2007 22:19

Voilà un extrait du règlement du Neuf.
En fait en zone dégroupée, si tu tiens à garder ton abonnement FT donc si tu demandes un dégroupage partiel tu n'as pas accès au tél illimité hors de France, c'est uniquement si tu es en dégroupage total chez eux :

L'offre ADSL de Neuf propose-t-elle de la téléphonie illimitée ?

Oui. Avec le téléphone illimité de Neuf, vous disposez d'un forfait illimité pour appeler autant que vous le souhaitez partout en France vers des postes fixes (hors numéros spéciaux et appels vers les mobiles et vers l'international). Pour bénéficier de cette option, il faut simplement brancher le téléphone sur le modem Neuf Box. Tous les appels émis depuis ce téléphone rentrent alors dans le forfait illimité.

Notez que si vous choisissez le service Ligne téléphonique (dégroupage total), le téléphone est non seulement illimité vers les postes fixes en France métropolitaine mais aussi vers les postes fixes des 25 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède), vers l'Algérie EEPAD AssilaBox (n° commençant par 00 213 820), les États-Unis (y compris Hawaï et l'Alaska), le Canada, la Chine (y compris Hong-Kong et Macao), Taiwan, Singapour, l'Australie et la Nouvelle Zélande.
nahatha
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 01 Fév 2007 22:26

Le service ligne fixe est disponible aussi en zone non dégroupée, c'est l'adsl nu.

Maintenant, je ne suis pas persuadé que tu ne puisses pas bénéficier du dégroupage total chez neuf.

Pour moi, il doit s'agir d'une coquille dans leur site, car on peu bien lire les conditions suivantes pour l'offre 100% neufbox :

Dégroupés
(2) ADSL 100% Neuf Box : Tarif de l'offre Neuf ADSL illimité jusqu'à 20 Méga + Téléphone illimité + Ligne téléphonique (facultatif au même tarif) + Neuf TV HD facultatif au même tarif (débit IP minimum nécessaire de 4,5 Méga) + Neuf Giga (exclusivité web) + Modem Neuf Box (mis à disposition). Décodeur Neuf TV HD (mis à disposition) obligatoire. Téléphone illimité depuis le poste fixe branché sur le modem Neuf Box vers les fixes en France Métropolitaine (hors numéros courts et spéciaux) et avec le service Ligne téléphonique dans les pays de l'Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie), en Algérie EEPAD-AssilaBox (n° commençant par 00 213 820), aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, à Singapour et à Taiwan (hors mobiles (sauf Etats-Unis et Canada)). Sans le service Ligne téléphonique, même tarif et présélection obligatoire pour le Téléphone illimité en France; en cas de résiliation de la présélection possibilité d'indisponibilité du service Téléphone illimité. L'utilisation de façon concomitante du service TV sur ADSL Neuf et du service d’accès à Internet ADSL peut réduire le débit de ce dernier. Offre valable en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE TOTAL NEUF ET A NEUF TV HD.

non dégroupés
(4) ADSL 100% Neuf Box : Tarif de l'offre Neuf ADSL jusqu'à 8 Méga + Téléphone illimité + Ligne téléphonique + Neuf Giga (exclusivité web) + Modem Neuf Box. Activation au débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 8M (débit ATM, soit 6,6M débit IP) au même tarif. Téléphone illimité depuis le poste fixe branché sur le modem Neuf Box vers les fixes en France Métropolitaine (hors numéros courts et spéciaux) et avec le service Ligne téléphonique dans les pays de l'Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie), en Algérie EEPAD-AssilaBox (n° commençant par 00 213 820), aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, à Singapour et à Taiwan (hors mobiles (sauf Etats-Unis et Canada)). Sans le service Ligne téléphonique, même tarif et présélection obligatoire pour le Téléphone illimité en France; en cas de résiliation de la présélection possibilité d'indisponibilité du service Téléphone illimité.

Tu es éligible au dégroupage total et à l'offre 100% Neufbox, donc tu peux bénéficier des x pays. La seule contre indication est Neuf TV HD (TV haute définition).
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede nahatha » 01 Fév 2007 23:43

On s'est mal compris...
Oui je suis en zone dégroupée et j'ai droit au dégroupage total avec le Neuf mais par prudence je me suis mise dans la situation de garder ma ligne FT et donc dans la situation d'un dégroupage partiel avec Neuf Cegetel pour démarrer. Or c'est dans ce cas précis que ce dernier m'a répondu que je n'avais du coup pas accès à la téléphonie illimitée pour les pays cités hors de France. Cela n'est réservé qu'aux dégroupés "total" chez eux. Voilà ce que j'ai compris dans l'extrait de texte que je vous ai envoyé et que j'ai demandé de vérifier par téléphone auprès d'eux...Est ce une erreur?

Pour CI, je suis d'accord avec toi par rapport aux infos que j'ai récoltées. C'est juste l'engagement des 12 mois qui ne me conviennent pas malheureusement par rapport à ma situation incertaine en ce moment.
Voilà pourquoi je me tournais vers le Neuf ou la Dartybox où il ny a pas d'engagement de durée et peu voire pas de frais de résiliation...
nahatha
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 02 Fév 2007 7:11

Quand un doute sérieux vient, il faut regarder la FIS (Fiche d'Information Standardisé) de l'offre. Cette fiche demandée par les institutions et les associations de consommateurs, regroupe l'ensemble des informations claires de l'offre que l'on veut prendre.

Sur l'offre Neuf, on découvre que la Ligne Téléphonique NeufBox (soit le dégroupage total) doit être activer pour accéder à la téléphonie illimitée vers les pays étrangers. Donc, en ADSL Nu et en dégroupage total, la Téléphonie Illimitée concerne les 30 pays annoncés par les publicités et, en dégroupage partiel et en non-dégroupé, la Téléphonie Illimitée ne concerne que les fixes en France.

D'ailleurs, le texte avertissant cette limitation de la téléphonie illimité pour ceux qui ne prennent pas la Ligne Téléphonique Neuf est présente dans les 2 citations (il s'agit de la première phrase après celle mis en gras).
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede achtungbaby » 02 Fév 2007 8:44

As-tu un réel besoin de la téléphonie vers l'étranger ? Car la vrai question est la quand même...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Changer de FAI