La clé sous la porte

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede jldudu » 19 Fév 2008 18:47

Mais... personne ne parle de déconnexion (internet) :?
Mais... juste de la téléphonie (VoIP)
jldudu
Novice
Novice

Annonces

Messagede billebaude » 19 Fév 2008 20:05

Utilisateur depuis 1 mois et demi de la tele2box, je n'ai plus de téléphone le soir jusqu'au lendemain matin alors qu'internet fonctionne. Même problème que jldudu, et même réponses du service technique et du service clientèle. Il faut attendre que tele2 trouve la solution !...
Que faire ? Résilier dès maintenant ou patienter sans nouvelles de leur part ?
billebaude
Novice
Novice

Depuis 1 mois que j'ai la Tele2Box, rien ne va plus

Messagede jdumerle » 19 Fév 2008 21:54

Bonsoir

Mêmes soucis pour moi avec la TELE2BOX :

Ma messagerie (yahoo) fonctionne de plus en plus mal (actuellement, une partie de mes messages Yahoo ne partent plus et indiquent "WARNING. Mail Delayed:").

Bien pire : le téléphone ne fontionne plus du tout ce soir. Ces derniers jours, ils sonnait "occupé" pour les gens qui m'appelaient.

J'ai passé plus d'une semaine entière à appeler en vain la Hot Line Télé2, évidemment payante. 50% des gens contactés m'ont paru totalement incompétents (mais il y a des pros aussi, heureusement).

J'ai envoyé enfin il y a 8 jours, une lettre en recommandé/AR à la direction de TELE2 pour leur faire part des dysfonctionnements : aucune réponse !!!

Bon courage et bonne chance à tous
jdumerle
Novice
Novice

Messagede jldudu » 20 Fév 2008 10:17

Ouf, je ne suis pas tout seul, rassurant mais pas drole :-(

Hier soir coupure reception et émission en téléphonie de 19 heures à 23 heures, +/- 30 minutes, je ne suis pas pendu à un téléphone qui ne marche pas.
Je passe mon temps sur internet qui lui, marche bien, avec connexion WIFI.
Je n'ai pas essayé le décodeur TNT avec plein de chaines, j'aime po la télé. :D

sur le site tele2.fr :

http://www.tele2.fr/espace-client/etat- ... p?debut=10

"Début d'incident Lundi 11 février à 14:47

Certains clients possédant un modem de type Bewan iBox peuvent rencontrer des problèmes de téléphonie VoIP. Nous invitons ces clients à redémarrer leur modem.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

Redémarrer le modem ne sert à rien.
Pourquoi "que le soir" et que "quelques heures" mystère.

Le support technique m'a donné aujourd'hui une nouvelle version :

Il coupe volontairement la téléphonie pour mise à jour, cela devrait bien marcher à partir de dimanche et ....

Et là, coupure de la communication, j'ai bouffé les 60 minutes gratuites de la carte "Support technique".

Bon, vous, je sais pas, mais moi, il fait beau : Papa va à la pêche :D

Cordialement
Jean louis
jldudu
Novice
Novice

Messagede pascalbloblo » 20 Fév 2008 16:47

jldudu a écrit:Le support technique m'a donné aujourd'hui une nouvelle version :

Il coupe volontairement la téléphonie pour mise à jour, cela devrait bien marcher à partir de dimanche et .... ...
Cordialement
Jean louis

Bien sur, bien sur :D
Moi j'alerte la DGCCRF, je vous engage à faire pareil...
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm
pascalbloblo
Novice
Novice

Messagede billebaude » 20 Fév 2008 19:56

Bonsoir,
en cherchant sur le net une solution au problème, un autre forum m'a peut-être donné la réponse.
J'ai appelé la hotline de Tele2 ce matin, hors période de pointe, et leur ai demandé de faire passer ma Bewan Ibox qui est en version 7.4.4 de la config 1.1.7 à la config 1.1.14. Depuis je n'ai plus eu de problème de téléphonie !
C'est peut-être un hasard. Peut-être que cela fonctionne pour tout le monde ce soir ?
Qu'en est-il chez vous ?
billebaude
Novice
Novice

Messagede pascalbloblo » 20 Fév 2008 20:34

Bonjour
Peux-tu me dire où on trouve cette config ?j'ai aussi la version 7.4.4.
Chez moi, la coupure quotidienne n'a pas encore eu lieu ce soir mais ça ne veut pas dire que c'est règlé, parfois on ne l'a pas et le lendemain... couic !
voilà mon firmware ==> Image
j'ai rebooté à tout hasard pour voir si un nouveau firmware serait installé mais non, c'est le firm que j'ai depuis le 13-02-08.
pascalbloblo
Novice
Novice

Messagede billebaude » 20 Fév 2008 20:41

D'après ce que j'ai pu lire, la config n'est pas visible chez nous. Seul tele2 peut y avoir accès.
billebaude
Novice
Novice

Messagede pascalbloblo » 20 Fév 2008 20:49

Il n'est pas impossible que certains firmwares soient "prioritaires", pour ceux qui gu.....t plus fort que les autres ?) et ne déconnectent plus...
Je pense que leurs serveurs sont sous-dimensionnés et à l'heure de pointe 19-22h quand tout le monde téléphone, le tuyau est trop petit, faut couper le robinet chez les "pas chanceux".
C'est surement une question de manque d'investissements comme toujours.
Autre possibilité, T2 utilise le réseau 9télécom et y'a peut-être de l'eau dans le gaz, voire un directeur qui se venge d'un autre de cette manière (dans l'industrie c'est de plus en plus courant pour être meilleur qu'un autre, on s'arrange pour que l'autre soit mauvais)
Le client ? on s'en f...
pascalbloblo
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 20 Fév 2008 21:06

Quand on voit le débit du Neuf on peut dire que les deux sont dans les choux :-(
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 21 Fév 2008 10:25

Ritounet, me dit pas que tu t'es abonné chez Tele2 malgré mes recommandations... :shock:
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Ritounet » 21 Fév 2008 10:42

Non, non, je te rassure :D
Je suis toujours chez monsieur Le Neuf :P
Débit pourri mais en amélioration depuis 2 jours...

De toutes façons mon DSLAM étant saturé je ne peu plus m'abonner chez Tele2 en dégrouapge total :lol:

Je vais rester comme ça pour l'instant... en attendant de voir si Free arrive (prévu en 2008)
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede jldudu » 27 Fév 2008 9:19

Bon, la téléphonie fonctionne sans coupure depuis une semaine, internet fonctionne également sans coupure avec une clé WIFI. :cool:
Reste le décodeur TNT, je le brancherai, un jour, pour voir "Les feux de l'amour" en VO ou "Dallas" soustitré en japonais. C'est pas demain la veille :D

En espérant que cela fonctionne chez vous aussi bien:cool:

Cordialement
Jean louis
jldudu
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 27 Fév 2008 9:28

Ah, ben voila. Merci pour le retour d'info.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pascalbloblo » 27 Fév 2008 17:05

Je confirme, la dernière coupure c'était mardi 19-02

Par contre j'ai appelé le service commercial car ils n'ont toujours pas mis à jour ma fiche dans l'annuaire (je demandais à ne plus être démarché par téléphone)
Figurez-vous que Télé2 est en pleine migration informatique et ne pouvait pas accéder à mon dossier !
Pas grave, notez ma demande et vous mettrez à jour quand ça marchera
Non, c'est impossible, il faudra rappeler

pffffffffffffffffffffffffffffff ils sont lourds hein !
le service commercial répond juste pour dire qu'ils ne peuvent rien faire et refusent de noter les demandes !

:evil:
Dernière édition par pascalbloblo le 27 Fév 2008 19:30, édité 1 fois.
pascalbloblo
Novice
Novice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box