Voilà ma tête quand j'ai découvert tout à l'heure, grâce à OpenOffice, que la réforme de l'orthographe dont on a tant parlé avait été publiée au Journal Officiel du 6 décembre 1990 et donc adoptée depuis ce temps-là.
http://www.echosdunet.net/news/breve_32 ... +jour.html
La honte pour moi : vous imaginez, je suis sans arrêt en train de taper sur les rédacteurs pour leurs innombrables fautes d'orthographe... dont la plupart n'en sont plus depuis 16 ans
Enfin, toujours est-il que je n'aime pas cette réforme, non pas pour les modifications qu'elle apporte (ça c'est dur pour moi mais ce n'est pas grave, je vais m'avaler le dictionnaire de l'Académie Française), mais parce qu'en fait, elle n'impose rien. La nouvelle orthographe comme l'ancienne sont admises et je trouve ça nul.
On pourra donc voir se côtoyer dans un même texte "des après-midi" et des "après-midis", une horloge pourra faire "tic-tac" et une autre "tictac", les modems peuvent être à la fois des "boxes" et des "boxs", ... Bof !
Bonne nouvelle cependant pour les rédacteurs, je ne corrigerai plus les "plateformes" ou les absences d'accents circonflexes sur des mots tels que "paraitre", "connaitre" ou "cout"
Ah et puis j'imagine que je vais aussi me faire lyncher dans les commentaires de mon article