Le meilleur fournisseur adsl du moment???

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Le meilleur fournisseur adsl du moment???

Messagede shalamar » 09 Mar 2007 15:39

bonjour je sui nouveau
voulant beneficier de loffre adsl dans ma ville montpellier je recherche le fournisseur le plus serieux et le plus fiable...si c pour que ca rame ou pour que mon telephone marche pa pdt un temp c pa la peine .Je me pose la question si cette offre adsl est vraiment fiable ou vau til pa mieu rester chez france telecom sans adsl dun eutre coté ca me fai chie de payer 30euro dabonnement Ftelecom tou les moi....Donc est ce que ca vau le coup ladsl (telephonie +internet illimité) ou c une arnaque(pblem connection....etc).Si c pa de larnaque quel fournisseur me conseiller vous???

merci a tous
shalamar
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 09 Mar 2007 16:14

Bonjour,

ton message c'est du charabias. Merci de faire un effort sur l'écriture, la ponctuation et l'aération. C'est fatiguant de lire des textes mal écrit, bourrés de fautes de frappes et sans ponctuation.

Moi, je veux bien faire un effort, et t'aider, mais la...
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede atchoum » 09 Mar 2007 17:39

Je pense que tout dépend de l'utilisation que tu vas faire d'internet, vu qu'apparement il s'agit d'un usage professionnel.
Les fournisseurs sont très différents les uns et les autres, et les critères de satisfactions sont dépendants de l'usage qu'on fait d'internet.

je pense que tu devrais developper ton utilisation et suivre le conseil de achtungbaby, c'est beaucoup plus simple d'obtenir une réponse si la question est exprimée clairement.
:)
Bon courage dans tes recherches
Image
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede shalamar » 11 Mar 2007 18:17

EXCUSEZ moi tout le monde pour l'ecriture!.Je reprends

je suis Montpellierain et je cherche un fournisseur d'acces internet pouvant me faire beneficier de l'offre adsl + telephonie illimité.
Cependant,j'hesite entre plusieurs fournisseur.Je ne veux pas avoir de probleme de connection internet ou de telephonie.Des rumeurs circulent sur differents forum stipulant que ces offres ne sont pasfiable :certains affirment avoir des coupures telephonique regulierement...etc.C'est pour cela que l'idee de minvestir dans ce genre d'abonnement me rebute un peu,car j'ai l'impression que ce syteme n'est pas encore tres fiable.

L'interet pour moi c'est de beneficier d'internet (telechargement...etc) et de ne plus payer l'abonnemment france telecom.Voila mais si il ya des problemes de connection (avec problemes telephonique...) je prefere m'abstenir.

Voila j'esperes que j'ai été clair cette fois ci.
Dites moi la melleur offre du moment qui puisse correspondre à mes attentes, c'est à dire en premier lieu la fiabilité.
J'ai voulu adherer à 9 telecom,mais des rumeurs pretendre que cette societe est passée en justice pour avoir abuser sur certains clients.

Je me pose donc cette question :offre adsl :arnaque ou pas arnaque?

merci à tous et encore désolé pour l'orthographe
shalamar
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 11 Mar 2007 18:48

Bonjour,

c'est beaucoup plus clair ainsi, sauf un point. Il s'agit d'un usage professionnel ? (tu as posté dans la rubrique Internet professionnel).

Concernant ce que tu pourrais avoir, pourrais-tu faire le test d'éligibilité de ma signature et nous donner les caractéristiques techniques de ta ligne ? ça va nous permettre de définir les offres qui sont possibles pour ta ligne et t'orienter en fonction de tes critères.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 11 Mar 2007 19:07

Alice, Neuf et Orange proposent des offres destinés aux professionnels. Basés sur les offres Grand Public, les offres Professionnelles offrent des avantages supplémentaires (options gratuites, minutes vers le monde entier, IP fixe,...).

Ces offres utilisent le même réseau que le Grand Public. Mais pour utiliser un réseau indépendant, il faut regarder les offres entreprises (utilisable pour les PME/PMI) de Telecom Italia, Neuf cegetel et Orange Business Services. Mais cela dépend grandement de la taille de ta société et du nombre d'employés ayant accès à Internet.

Alice-Telecom Italia, Neuf Cegetel et France Telecom-Orange sont au même niveau pour les rumeurs. Aucun FAI n'est exempte de problèmes. Le grand facteur est la qualité de la ligne et le dégroupage de la zone par les opérateurs.

Pourrais-tu faire le test d'éligibilité de ma signature et nous en faire part (toutes les caractéristiques sauf le numéro de ligne et les résultats pour ALice, Neuf et Orange)? Cela nous donnera une idée des offres qui te sont accessibles. Même s'il s'agit des offres Grand Public, un équivalent Pro existe.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede shalamar » 12 Mar 2007 12:58

voila le resultat je voudrais signaler que ce n'est pas du tout pour du professionnel mais du grand public:

# Code NRA : PAI34
# NRA (commutateur local) : LA PAILLADE
# Distance vous séparant du central : 3183 m (détails)
# Taux d'atténuation : 45.49 dB
# Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 23 000
# Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Votre ligne va être migrée vers un NRA HD
Nom du futur NRA : EUO34
Date prévisionnelle de migration : 30-12-2019
Cette migration vous permettra d'avoir un meilleur débit

merci
shalamar
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 12 Mar 2007 13:42

Bon, je déplace dans changer de FAI, comme il ne s'agit pas d'un forfait professionnel.

Bon alors ta ligne est trop éloignée pour la TV, mais suffisante pour recevoir l'adsl 2+ et la téléphonie illimitée.

Tu peux bénéficier des offres dégroupés de CI, Neuf, Darty, Neuf et Free.

Les offres Neuf et Free sont des offres Triple play à 29,90 €.

Chez CI, tu peux avoir une offre ADSL + téléphonie à 29,90 € également.

Et ensuite Darty peut te proposer le dégroupage total adsl + téléphonie pour 34,90 €.

Dans tous les cas ce sont des offres dégroupage total, et donc plus d'abonnement France Télécom à payer. Si tu souhaites conserver ton abonnement FT, il faut choisir dans ce cas le dégroupage partiel.

Orange pourraient te proposer une offre en ADSL nu à 39,90 €, mais dans ce cas ton débit serait limité à 2 mégas.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede shalamar » 13 Mar 2007 12:11

quote inutile

merci mai ca m'aide pas plus , lequel choisir???et surtout est ce fiable??vu ma ligne???

merci
shalamar
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 13 Mar 2007 12:23

Je dirais qu'ils se valent tous, et qu'en dégroupage total tu rencontreras moins de problèmes que si tu étais en non dégroupé.

Maintenant pour faire ton choix, il faut que tu nous dises quels sont tes priorités, en dehors de la fiabilité.

1/ téléphonie illimitée : france, étrangers important ou pas
2/ engagement : oui / non
3/ frais de résiliations : oui / non
4/ type de connexion voulu : ethernet / wifi / usb / cpl
5/ etc...

Définis tes priorités, et on pourra mieux t'orienter vers le bon choix.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede shalamar » 13 Mar 2007 12:40

1/ téléphonie illimitée :important OUI CA PERMET DE PAYER MOINS
2/ engagement : CA DEPEND SI JAI UNE CONNECTION DE MERDE ,QUI ME COUPE TELEPHONE ,ET QUE JE DOIT RESTER UN AN AVANT DE POUVOIR RESILIÉ MON CONTRAT C'EST PAS LA PEINE.SINON CA ME DERANGE PAS PLUS QUE CA SI CA MARCHE BIEN.C POUR CELA QUE JE CHERCHE EN PREMIER LA FIABILITE DU SYSTEME
3/ frais de résiliations : G REPONDU
4/ type de connexion voulu : ethernet?(JE CONAIS PAS) / wifi(OUI IMPORTANT / usb (AUSSI IMPORTANT)/ cpl(NO COMPRENDO??)
5/ JE VAUX PAS TELECHARGER COMME UN MALADE (JAI PEUR DES VIRUS!)

EN U MOT JE VEUX PAS ME PRENDRE LA TETE A RESTER 20 H AU TELEPHONE SI J'AI UN PROBLEME DANS MA CONNECTION,A CE MOMENT LA JE PREFERE RESTER AVEC MON ABONNEMENT FT.

MERCI
shalamar
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 13 Mar 2007 12:59

Les majuscules ça correspond à hurler sur le net...

Concernant ta crainte, aucun FAI ne te garantira que tu n'auras pas de problèmes.

Concernant le choix de l'USB, c'est une connerie car pour avoir des emmerdes, y'a rien te tel. L'ethernet est un port réseau adapté aux transferts de données. La plupart des PC modernes en dispose. Le CPL, c'est le courant porteur en ligne, il s'associe à l'ethernet pour transporter les données via ton réseau électrique. Il s'agit d'une alternative intéressante si ton pc est fort éloigné du modem en usage wifi (perte de signal).

CLub Internet propose un modem wifi. ClubInternet2 est proposé à 29,90 € tout compris, et permet de téléphoner en illimité. Il y a un engagement de 12 mois

Ensuite, Neuf, avec l'offre 100% Neufbox, à souscrire sans l'option TV. également 29,90 € tout compris, sans engagement de durée, mais frais de résiliation de 45 €. Le modem est également wifi.

Après, tu as Darty qui propose le dégroupage total, un peu plus cher à 34,90 € avec téléphonie illimitée. Par contre le modem n'est pas wifi, et il faut prendre l'option proposée à 49 € je crois. Il n'y a pas d'engagement, ni frais de résiliation.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede shalamar » 13 Mar 2007 13:13

## quote inutile ##
desole je ne voulais pas hurler avec mes majuscule(lol)....Donc a ce que jai compris jaurais obligatoirement des problemes avec nimporte quel operateur??jai vraiment pas envie de perdre du temps au telephone pour regler les problemes de connection...donc est ce que vous meconseiller quant meme ces offres??...sinon loffre de la neuf box minteresse (mais tu a dis que le port usb faisait deconner le modem???..donc...aussi que pense tu de la free box et loffre wanadoo et tele 2 box???....si il devai en rester qu'un lequel de fournisseur me conseillerai tu,???je veux dire celui qui pose le moins de problemes d'installation..;etc
merci
shalamar
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 13 Mar 2007 13:39

1/ je n'ai pas dit que ça merdait avec tous les FAI, j'ai dit que le risque était le même chez tous les FAI, ça n'a pas le même sens. Dans la plupart des cas, quel que soit le FAI ça se passe très bien...

2/ Je n'ai pas dit que le port USB allait faire déconner le modem, encore moins la neuf box. Je dis que la qualité de connexion en USB est moins bonne qu'en ethernet (moins stable, donc risques de décos). Ce qui n'influe pas sur le téléphone, puisque indépendant de la connexion PC.

Perso, mon choix se porterait sur Neuf, ou Tele2 (si tu es éligible au dégroupage total chez eux).

J'exclus l'offre Orange qui est à 39,90 € et limité en débit à 2 mégas. J'exclus également Free puisque c'est certainement le FAI qui pourrait poser le plus de problème en cas de panne.

Concernant Tele2, je ne sais pas si tu es éligible au dégroupage total de tele2, si c'est le cas c'est également une alternative intéressante. Le forfait Tele2.Box est proposé à 29,90 € Tout compris, modem wifi inclus et téléphonie illimitée également. Le modem est un speedtouch, de très bonne renomée. Il a aussi un avantage par rapport aux autres système, il propose un câble spécial qui permet de brancher le téléphone dans n'importe quelle prise FT de ton habitation, et non pas sur la box, come les autres propositions. Il n'y a pas d'engagement de durée, mais 45 € de frais de résiliation.

Tele2 fait actuellement une promotion intéressante :

* 1 mois d'abonnement gratuit ou 1 cadeau offert (2 adaptateurs CPL ou 1 téléphone sans-fil) !

* 60 minutes d'assistance téléphonique offertes aider à l'installation.

Au niveau réseau, c'est celui du neuf, donc pas de soucis.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede shalamar » 13 Mar 2007 13:44

QUOTE INUTILE !!!

merci pour tes conseil c cool! et entre la box de chez neuf telecom et celle de tele2 c laquelle la mieux??? ..;ah oui aussi alice va bientot etre degroupable chez moi ..;est ce que ca paut me correspondre??
shalamar
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Changer de FAI