Les ports des routeur et firewall

Vous disposez d'un modem qui n'est pas une box, un modem générique ou votre propre modem tout simplement. Vous avez un problème pour configurer ce modem. Postez ici.

Modérateur: Infested Grunt

Les ports des routeur et firewall

Messagede orchidee67 » 26 Jan 2006 10:49

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé de rubrique !
Une question concernant les P2P, les ports et firewall : en fait pour être en High ID il faut configurer certains ports du routeur (Alice box) .... ce que j'ai fait. Le firewall (Kaspersky) quant à lui me demande s'il faut autoriser la connexion sur tous les ports ....là aussi j'ai répondu OUI !
Faut-il répondre oui à cette question du Firewall (sachant qu'une filtration existe déjà au niveau du routeur )? Ou devrait-on également paramètrer manuellemnt les ports du P2P (dans le cas de Shareaza et Emule ) ?

Merci d'avance pour vos réponses
orchidee67
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 26 Jan 2006 10:53

Bonjour,

tu t'es effectivement trompé de rubrique :D

Les services IP, c'est la VoIP ou la TVip. Pas grave, je déplace dans modem.

Concernant ta question, il y a un tuto sur les ports à ouvrir pour le P2P avec l'alicebox. Il est certain que le fait d'avoir 2 firewall complique la tache, puisque tu dois paramétrer des 2 côtés. Si tu désactives ton firewall logiciel, normalement, en configurant bien la box tu auras du higth id. Le firewall va empecher les intrusions de l'extérieur.

L'intérêt de concerver un firewall logiciel réside dans la sécurité sortante, c'est à dire empecher un trojan ou un espion de sortir du pc.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Pfff » 26 Jan 2006 12:46

achtungbaby a écrit:L'intérêt de concerver un firewall logiciel réside dans la sécurité sortante, c'est à dire empecher un trojan ou un espion de sortir du pc.

L'idéal est donc de désinstaller ton firewall logiciel si tu as un bon anti-virus à jour quotidiennement pour ne pas chopper de TYrojan ou autres cochonneries. S'il n'entre pas sur ton PC ... pas de risque qu'ils n'en ressortent ! :D
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede orchidee67 » 26 Jan 2006 14:30

...tu voulais dire qu'il faut installer le firewall et non le désinstaller !!!
orchidee67
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Jan 2006 14:53

non, c'est toi qui juge. Mais comme dit seb, un bon antivirus + firewall matériel suffisent.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Modem ADSL