Les termes d'Orange sont bien clairs: 8 Mega Max, 1 Mega Max ou 18 Mega Max. C'est-à-dire qu'Orange va propose des accès jusqu'à 1 Mbps, 8 Mbps ou 18 Mbps (suivant le MegaMax pris).
Dans le cadre des offres Net, tu as le Net 8MegaMax (proposant un débit MAXimum de 8 Mbps) et le Net 18MegaMax (proposant un débit MAXimum de 18 Mbps.
Ce que te dit Orange, c'est que tu as bien accès au Net 8MegaMax, le maximum de ta ligne en ADSL, mais que compte tenu de la bande passante prise par la TV et la Téléphonie, tu n'as accès qu'à un 1Mbps pour Internet.
Si le système est bien pratique pour les forfaits et les formules où une offre 1MegaMax est présent (l'abonné paye 5€ de moins qui s'il avait gardé son offre 8MegaMax), il est inutile pour les offres Net.
Je voudrais avoir une confirmation: Pourrais-tu me donner le nom de l'offre présent sur Orange.fr > Mon Compte Internet > Ma Formule et le débit pris par la synchonisation de la Livebox dans son interface (
http://192.168.1.1/ > Informations Système -pour un modèle Thomson/Inventel- ou > Configuration Avancée > Statistiques > Statistiques ADSL -pour un modèle Sagem)