Litige avec orange depuis le 26/10/2009

Vous voulez résilier Orange, vous avez un litige.

Modérateur: Infested Grunt

Litige avec orange depuis le 26/10/2009

Messagede samportnoy » 11 Jan 2010 17:07

Bonsoir,

Depuis le 26/10, je suis en pleine galère avec Orange. J'ai pourtant, à l'époque, simplement demandé une offre à 34,90 euros tripartite. On est le 6 janvier 2010, et, à part le net que je n'ai que depuis...le 28 décembre (soit plus de 2 mois après ma 1ère commande !), je n'ai ni téléphone (on peut me laisser des messages et je peux les écouter via le pc, mais je ne peux recevoir ni donner d'appel) ni service télévision (ah pardon, rectification : je les ai eus pendant...4 jours, et ça a coupé d'un coup, sans que l'on puisse m'expliquer pourquoi). J'ai bien passé une trentaine de coups de fil entre le 26/10 et hier, mais c'est toujours la même histoire : soit les services commerciaux et techniques se renvoient la balle, soit on ne sait carrément pas me répondre. Il y a une telle incompétence dans cette boîte ?!!!

Samedi dernier, un technicien (lui très serviable et à l'écoute, au contraire de bien d'autres interlocuteurs) m'a demandé d'aller dans une boutique échanger la livebox car le problème "ne peut provenir que du boîtier". Ce que j'ai fait. Je rentre chez moi, je reconnecte la box, le net refonctionne mais pas le téléphone. Le technicien me rappelle (comme promis - bravo à lui - je ne vous dis pas le nombre de salariés qui m'ont promis de me rappeler sans jamais le faire !!!), il réalise des tests, rien ne marche mais il me dit qu'il va lancer une procédure pour que le téléphone refonctionne et sous 48h, no problemo. Je raccroche presque soulage mais 48h après, bien sûr, le tél ne marche pas ! Le technicien me rappelle hier soir, me demande si le voyant du téléphone est allumé - "ben non, toujours pas". Lui, très surpris, fait des tests mais ne réussi pas. Et m'indique qu'il transmet à un expert "niveau 2" (comme on me l'a dit, également, je ne sais combien de fois - je ne sais pas si ces experts se sont vraiment planché sur mon dossier mais, si tel est le cas, ils sont experts comme moi je suis astrophysicien !!!).

Ah, et dernier gag en date : un responsable m'appelle hier et me dit qu'il va s'occuper du dossier (ah, lui il est sans doute expert niveau 3 - je suis inquiet !). ET me dit, presque en me sermonnant, qu'il faut que je cesse d'appeler le 1014 (la hotline) parce que c'est l'un des déclencheurs de tous mes problèmes. Voilà, suis-je bête, j'ai compris : tout est de ma faute.

Bref, certains d'entre vous ont-ils déjà été dans un cas pareil ? Avez-vous des recours ? A qui puis-je éventuellement m'adresser ? J'ai tenté d'adresser un courriel sur le site local de l'UFC à St-Gratien (95) sans succès, leur formulaire...ne marche pas non plus (c'est un coup d'orange ça, je vous le dis !!!).

Merci pour vos éventuelles réponses. Ou remarques.
samportnoy
Novice
Novice

Annonces

Re: Litige avec orange depuis le 26/10/2009

Messagede zosimos » 09 Avr 2010 7:53

bonjour,
où en êtes vous depuis le 11 janvier? Je ne vais pas relater tous mes déboires avec Orange et France Telecom, ils sont trop similaires, voire si possible exponentiels aux vôtres. Mon interruption a commencée le 19 juin 2009, et a duré jusqu'au 21 février, date à laquelle j'ai souscrit à une offre Tout-en-Un de chez Bouygues. Entre ma souscription et activation de ligne chez ce dernier sont passé exactement 4 jours, week-en compris...Deux mises en demeures, restées sans réponse, un nombre d'appels aux services techniques, commerciaux, etc que j'ai arrêté de compter, etc. Désespérant. En fin de compte, "ils" m'ont proposer un remboursement de 30€ (sic) sur les prochaines factures, et la seule fois qu'ils se sont manifesté par mail c'était après ma résiliation pour me proposer un mois de gratuité sur mon nouveau contrat, chez eux!
Après paiement de toutes mes factures, j'ai encore reçu des mises en demeures de paiement en 5 jours, par agence de recouvrement interposée, j'y crois pas.
J'envisage une procédure en Grande Instance, je suis resté tout de même 9 mois sans téléphone à cause d'un dysfonctionnement de chez eux; c'est la raison pour laquelle j'écume quelques sites pour vérifier les cas antécédents ou actuels.
merci de votre réponse,
cordialement
zosimos
Novice
Novice

Re: Litige avec orange depuis le 26/10/2009

Messagede conny13 » 07 Aoû 2010 9:09

Bonjour, j'ai rencontré le meme problème avec orange, cela a durée, 2 ans , la première des choses a faire est de stoper le prelèvement, a la banque, d'envoyer un courrier a orange qui fait valoir l'article 1184 du code civil qui autorise tout contractant a demander la résiliation immediate du contrat, lorsque l'autre partie ne peut respecter son engagement, et de leur signaler que tu as stoper les prélèvements. Les mettre en demeure de rembourser les sommes injustements prélevées, puisque vous n'avez pas pu vous servir d'orange, vous exigez une réponse sous dès recption de la présente que vous envoyez en recommandée en A/R , sinon vous leur dites que vous en référerez auprès des services compétents et saisirez le Tribunal D'instance (pour tout litige inferieur a 2000 e)et non le TGI. Restez très poli et cordiale et attendez la réponse. Moi j'ai reçu ma réponse rapidement,orange m'a remboursé mes 2 années, mes cautions, et comme j'ai un autre abonnement j'ai eu droit a un geste commercial de l'autre coté. Il faut juste savoir employer les mots qui faut quand il faut, et surtout le bon code de loi. Voici l'adresse exactte ou tu dois envoyer ton courrier pour qu'il soit traité :
Orange
Service Relation Client Internet
UNITE 22
Bordeaux cedex 09

Marquer l'unité est très important car c'est le service relation fidélisation clientèle. Voilà j'espère qu'avec ça tu arriveras a t'en sortir je te dis M........... Mais sois patient quand meme mais ne lache pas. Conny13
conny13
Novice
Novice

Retourner vers Litiges avec Orange