Bonsoir,
Depuis le 26/10, je suis en pleine galère avec Orange. J'ai pourtant, à l'époque, simplement demandé une offre à 34,90 euros tripartite. On est le 6 janvier 2010, et, à part le net que je n'ai que depuis...le 28 décembre (soit plus de 2 mois après ma 1ère commande !), je n'ai ni téléphone (on peut me laisser des messages et je peux les écouter via le pc, mais je ne peux recevoir ni donner d'appel) ni service télévision (ah pardon, rectification : je les ai eus pendant...4 jours, et ça a coupé d'un coup, sans que l'on puisse m'expliquer pourquoi). J'ai bien passé une trentaine de coups de fil entre le 26/10 et hier, mais c'est toujours la même histoire : soit les services commerciaux et techniques se renvoient la balle, soit on ne sait carrément pas me répondre. Il y a une telle incompétence dans cette boîte ?!!!
Samedi dernier, un technicien (lui très serviable et à l'écoute, au contraire de bien d'autres interlocuteurs) m'a demandé d'aller dans une boutique échanger la livebox car le problème "ne peut provenir que du boîtier". Ce que j'ai fait. Je rentre chez moi, je reconnecte la box, le net refonctionne mais pas le téléphone. Le technicien me rappelle (comme promis - bravo à lui - je ne vous dis pas le nombre de salariés qui m'ont promis de me rappeler sans jamais le faire !!!), il réalise des tests, rien ne marche mais il me dit qu'il va lancer une procédure pour que le téléphone refonctionne et sous 48h, no problemo. Je raccroche presque soulage mais 48h après, bien sûr, le tél ne marche pas ! Le technicien me rappelle hier soir, me demande si le voyant du téléphone est allumé - "ben non, toujours pas". Lui, très surpris, fait des tests mais ne réussi pas. Et m'indique qu'il transmet à un expert "niveau 2" (comme on me l'a dit, également, je ne sais combien de fois - je ne sais pas si ces experts se sont vraiment planché sur mon dossier mais, si tel est le cas, ils sont experts comme moi je suis astrophysicien !!!).
Ah, et dernier gag en date : un responsable m'appelle hier et me dit qu'il va s'occuper du dossier (ah, lui il est sans doute expert niveau 3 - je suis inquiet !). ET me dit, presque en me sermonnant, qu'il faut que je cesse d'appeler le 1014 (la hotline) parce que c'est l'un des déclencheurs de tous mes problèmes. Voilà, suis-je bête, j'ai compris : tout est de ma faute.
Bref, certains d'entre vous ont-ils déjà été dans un cas pareil ? Avez-vous des recours ? A qui puis-je éventuellement m'adresser ? J'ai tenté d'adresser un courriel sur le site local de l'UFC à St-Gratien (95) sans succès, leur formulaire...ne marche pas non plus (c'est un coup d'orange ça, je vous le dis !!!).
Merci pour vos éventuelles réponses. Ou remarques.