LiveBox et Roaming

Vous disposez d'un modem qui n'est pas une box, un modem générique ou votre propre modem tout simplement. Vous avez un problème pour configurer ce modem. Postez ici.

Modérateur: Infested Grunt

LiveBox et Roaming

Messagede ggna » 16 Jan 2006 17:56

Bonsoir,

Est-il possible de faire du roaming à partir d'une LiveBox Sagem ?

Si oui y a-t-il une borne particulière à utiliser ou n'importe quelle borne wifi (par exemple Airport Express Apple) peut elle convenir ??

Merci de vos réponses
ggna
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 16 Jan 2006 19:18

Qu'entendez-vous par roaming?

Je vois le roaming des téléphones mobiles: permettre à un téléphone d'un autre opérateur d'utiliser son réseau.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Pfff » 16 Jan 2006 19:27

Peut etre il veut partager son acces avec le voisin par exemple ....
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede ggna » 16 Jan 2006 19:35

Autant que je sache, le roaming dans ce cas c'est la possibilité d'étendre le champ de réception par l'adjonction d'une seconde borne
ggna
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 16 Jan 2006 19:57

le roaming est le fait de pouvoir changer de réseaux sans avoir de coupure: le premier réseau prenant le relais du second (attention! je parle de réseau distinct). Le roaming permet d'utiliser le réseau d'une LiveBox et celui d'une AliceBox sans coupure pendant le relais de l'un vers l'autre (la LiveBox et l'AliceBox s'échangeant leurs données sur les utilisateurs).

Pour l'extension de réseau (c'est ton cas), n'importe quel point d'accès WiFi fera l'affaire. L'important est que le matériel ait la fonction Bridge ou WDS et qu'il respecte le WiFi g.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Pfff » 16 Jan 2006 19:57

En fait, tu v eux faire une sorte de relais
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede ggna » 16 Jan 2006 20:11

Merci pour vos réponses mais êtes vous sûrs que la LiveBox ne doit pas ELLE avoir des caractéristiques précises ???
ggna
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 16 Jan 2006 23:11

oui, le routeur WiFi doit aussi supporter le WDS. Par contre, ni Sagem ni Inventel ni Wanadoo ne précise ce détail. :-(

Certains ont l'air d'y arriver, d'autres non. :?

Une solution est de remplacer le module WiFi défaillant (c-à-d celui de la LiveBox) en mettant un point d'accès WiFi ayant le WDS (une borne Airport, par exemple) sur un port Ethernet de la LiveBox et de désactiver la WiFi sur celle-ci. Selon certains commentaires sur des forums, on peut aussi gagner en puissance de signal. Avec du matériel compatible, il n'y aura pas de problèmes (plusieurs cas de Netgear/Apple).

Mais c'est à l'appréciation de chacun...

Personnellement, j'ai utilisé la technologie CPL pour les ordinateurs ne pouvant pas bénéficier correctement du WiFi (mais cela reste dans ma maison)
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede ggna » 17 Jan 2006 7:50

Eb d'autres termes y'a pas d'autre solutionn avec UNE LiveBox précise...que de tester !!!

C'est bien ça ?? :evil: :evil:
ggna
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 17 Jan 2006 8:33

Sur des forums orientés Mac, certains forumeurs ont utilisé la borne Airport Express ou Extreme pour remplacer le module WiFi de la LiveBox et l'étendre avec une autre borne Airport. D'autres ont utilisé un point d'accès Netgear pour remplacer le module WiFI. Cela a l'air de marcher.

Sagem et Inventel gardent les caractéristiques de la LiveBox à Wanadoo et celui en fait ce qu'il veut. Le client n'a pas accès à cette information: il sait juste que le nom du modèle et le firmware actuel en plus des informations fournis par Wanadoo. :-(

Ne sachant que le minimum, le test devient presque obligatoire... :-( les utilisateurs sont des testeurs bénévoles... :evil:
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede ggna » 17 Jan 2006 17:02

OK, merci pour toutes ces explications.

je te tiens au courant des résultats dès que j'aurais pu faire le test.
ggna
Novice
Novice

Retourner vers Modem ADSL