ma configuration

Vous avez un problème pour configurer votre PC, une carte, un périphérique autre qu'un modem. Postez vos questions matériels sur ce forum.

Modérateur: Infested Grunt

ma configuration

Messagede aque » 21 Mar 2006 13:46

voici une petite image de ma configuration j ai acces au net avec les deux le pc et le serveur mes ses acces de mon pc au serveur avec l ip qui ne va pas http://87.66.16.38/config.jpg
aque
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 21 Mar 2006 13:53

Pourquoi ouvrir un nouveau sujet ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede GluCoZe » 21 Mar 2006 20:18

Franchement, c'est pas parce que je vis a Bruxelles... mais toi t'es belge, il n'y a pas de doute :/

Si tu as accès au net de tes 2 PCs, et si moi de l'extérieur j'ai accès à ton serveur sans problème... personnelement je pense qu'il n'y a aucun probleme ! Quand tu clic sur le lien de l'image que tu as mis dans ce post, tu la vois ?
GluCoZe
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 21 Mar 2006 21:15

Pas forcement!

Même si cela passe dans le sens ordinateur vers Internet, l'inverse n'est pas souvent possible. Je m'explique.

Lorsque tu envoies une requete sur Internet, c'est comme quand tu envois un courrier ou un colis avec retour (un recommandé ou un contre-remboursement). Du point de vue Internet, ton serveur a l'adresse "Mr Serveur au 80.XX.XX.XX" et ton PC a l'adresse " Mr PC chez Mr Serveur au 80.XX.XX.XX". Dans le "colis" que ton PC envoie, tu précises dans le champ expéditeur que tu es "Mr PC au 192.168.1.10". Le problème est que l'adresse est une adresse locale (le numéro d'appartement d'un immeuble, par exemple, mais qui a une boite au lettre pour tout l'immeuble) Le routeur (dans ton serveur), équivalent d'un concierge pour l'immeuble, modifie automatiquement ton adresse d'expédition en "Mr PC chez Mr Serveur au 80.XX.XX.XX". Lorsque le destinataire de ta requête répond, il utilise l'adresse placée en expéditeur.

Maintenant dans l'autre sens, lorsque tu donnes l'adresse IP de ta connexion, tu donnes l'adresse "Mr Serveur au 80.XX.XX.XX". Si tu ne dis pas au concierge (routeur) que les courriers (requetes sur un port) sont destiné au PC, le courrier est donnée au destinateur inscrit (donc ton serveur).
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Pfff » 21 Mar 2006 21:52

salut,

@Infest, j'ai masqué l'adresse IP de Glucoze

@Glucoze, Keep cool, je sens de l'arrogance dans ton post et ... sur EchosDuNet, on s'entraide dans la joie ... et la bonne humeur.

Comme le sujet est ouvert ICI

je ferme celui la ....
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Infested Grunt » 21 Mar 2006 22:30

C'est pas l'adresse IP d'aqua! c'est un exemple mais avec des XXX, ça passe mieux. :P
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Hardware