ma ligne est-elle potable ? est-ce que CI est un bon choix?

Discutez de vos résultats du test d'éligibilité ADSL
Donnez les caractéristiques de votre ligne téléphonique, et indiquez si vous êtes dégroupé ou pas. Qualité de connexion.

Modérateur: Infested Grunt

ma ligne est-elle potable ? est-ce que CI est un bon choix?

Messagede paysdegex » 16 Mai 2007 15:08

Bonjour voici les caractéritiques de ma ligne :

Code NRA : FER01
NRA (commutateur local) : FERNEY VOLTAIRE
Distance vous séparant du central : 3510 m (détails)
Taux d'atténuation : 52.65 dB
Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
paysdegex
Novice
Novice

Annonces

Messagede paysdegex » 18 Mai 2007 8:05

C'est encore moi, désolé ma question est bof-bof, voilà pour résumer:

les caractéristiques que j'ai donné seront vraisemblablement celles que j'aurai, car je vais déménagé dans ce village :cry: . Je souhaiterai avoir l'ADSL et la téléphonie illimitée. Le patelin est en zone non dégroupée.
Voilà j'espères que les spécificités de cette ligne; atténuation, débit etc... me permettront de téléphoner correctement et de surfer plus rapidement que ce que j'a en ce moment à savoir un modem 56 k et débit réel "16 kb/s !!"

J'hésites entre Club Internet, Free, Alice, Neuf... avec une préférence pour Club Internet car ils ont la Suisse comme Free dans leur liste de pays pour le tel illimité...
Je garderai ma ligne FT, en tous cas le temps de voir comment ça se passe je pense.

Merci d'avance pour vos conseils !
paysdegex
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 18 Mai 2007 8:14

Bonjour,

je n'avais pas répondu, n'ayant pas compris la problématique. La c'est plus clair. Donc comme tu l'indiques, cette ligne est distante et avec une forte atténuation. Donc elle sera limité à 1 mégas en débit, c"est la première chose.

Ensuite, tu fais bien de conserver ta ligne FT, dans un premier temps, car il est difficile de juger de la qualité de la ligne avec cette atténuation. Il vaut mieux donc être prudent, et choisir de conserver l'abonnement FT.

Concernant le choix par rapport aux appels vers la suisse, tu as également Neuf qui le propose depuis le 4 mai. Alice propose aussi la suisse, et il y a une grosse promo permettant de bénéficier de 3 mois gratuits en ce moment, et vient de lancer une charte de qualité :
http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... ement.html
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede paysdegex » 18 Mai 2007 10:41

Merci pour ta réponse,

on ne m'a pas dit beaucoup de bien pour Alice dans le coin, hotline incompétente, coupure pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines !!

Donc finalement j'hésiterai plutôt entre Neuf et Club internet, ces derniers étant rachetés par les premiers je crois. Free en non dégroupée c'est niet d'après ce qu j'ai lu.

Auriez vous des conseils pour le chois de l'un ou de l'autre ?
Sachant que mon but est de surfer pricipalement avec la plus grande rapidité possible, et au niveau téléphonie y a t'il des téléphones plus adaptés que d'autres pour ce genre de téléphonie pour éviter au max les grésillements et autres ? vu que ma ligne à l'air juste limite.

En gros lequel semble le mieux pour vous Neuf ou Club Internet et si oui pourquoi, et si non pourquoi, merci d'avance encore.
paysdegex
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 18 Mai 2007 10:54

Concernant alice, je n'ai jamais entendu parler de coupures de plusieurs semaines, et ils viennent de mettre en place des engagements pour régler les problèmes. Le coup des hotlines incompétentes, bah c'est le lot de toutes les hotlines. Je n'en connais pas une meilleure que l'autre.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Test éligibilité ADSL