ma livebox se desynchronise regulièrement......

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

ma livebox se desynchronise regulièrement......

Messagede cab1916s » 05 Jan 2007 6:25

bonjour

encore un problème depuis quelque jour ma box se desynchronise regilièrement et plusieurs fois dans la meme journée .... :evil:

j'appèlle le 3900 (20minutes) pour entendre qu'ily a un conflit avec la mise à jour d'internet explorer 7 ..... :P

je désintalle la mise à jour et çà remarche ......mais de courte durée car quelques heures passées on recommence .....

et à chaque fois faut debrancher la box pour qu'elle se réinitialise et ensuite çà remarche ......

Alors l'histoire du conflit
:evil: :evil: :evil:

de toute façon ne sont t'ils pas tenu d'apporter du matos qui fonctionne malgrè se que vous avez sur votre ordinateur ?

sinon ou va t'on ?

est-ce que vous auriez eu se genre de problème depuis quelque temps ?

merci
:cool:
cab1916s
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede achtungbaby » 05 Jan 2007 8:39

J'ai ce soucis depuis 10 jours en zone non dégroupé chez neuf. Tu vois, ce n'est pas lié au FAI.

Par contre, regarde quand même si tu n'aurais pas un condensateur qui traine dans une prise murale téléphonique, ainsi que dans la prise d'arrivée FT.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede cab1916s » 11 Jan 2007 10:45

achtungbaby salut

alors non je n'ai plus le condo car il me l'a déjà enlevé la dernière que le technicien est venu pour le problème de synchro....

Bon je vais pas trop me plaindre car çà ne le fait plus depuis 4 ou 5 jours.

merci encore :cool:
cab1916s
Habitué
Habitué

Messagede hotlineorange » 15 Jan 2007 13:28

synchro et navigateur non rien a voir,
sur LB (LiveBox) : désynchro = diode @ rapide
si diode @ lent => pb de connexion (identifiant fti/... &/ou mot de passe)

en cas de pb de synchro régulière reboot ta LB si cela refonctionne systématiquement c soit un pb de LB ou de peut-être de ligne
dans tous les cas avant d'appeler le 3900, fait un "test neutre" = débranché tout appareil sur prise FT sauf LB et son filtre = tester toutes les prises en essayant sur chacune des prises tous les filtres ADSL à ta disposition.
de toute manière FT et orange ne garantisse un ADSL stable que jusqu'à la prise principale (la 1ere apres le DTI), les prises secondaires ne sont pas garanties (et si un tech se dépance chez toi et intervient sur des prises secondaires cela te sera facturé)
sinon Reset LB + remise des ID cela peut 'débloquer' la LB
sinon appel le 3900 choix 1 puis 2 pour faire un test mirabel sur ta ligne FT et vérifier ton elligibilité
bon courage :)
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

pur le probléme de syncrho

Messagede sultans » 18 Jan 2007 22:12

pour ski concérne le probléme de (synchro) fo bien vérifier kan la livebox ce déconnécte eske @ clignote rapidement o bien lentement o elle reste tjr fixe.
si @ clignote vite c a d qu'il a des déconnéction imptempéstives avc perte de synchro==donc la premiere chose a faire c'est de changé tt les filtres adsl paske si les filtres deviennent difféctieux y cause des pertes de synchro,mais si le probléme alor il reste deux possibilité o bien un souci sur la ligne o la livebox est foutu.alor la por echangé la live fo contacté le 3900 pour avoir un bon d'echange
sultans
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 18 Jan 2007 22:29

Bonjour sultan, pourrais-tu faire un effort dans ta rédaction stp. Les ki au lieu de qui, etc... Nous sommes sur un forum pas sur un chat ou sms. Merci de ta compréhension.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Re: pur le probléme de syncrho

Messagede hotlineorange » 18 Jan 2007 22:52

sultans a écrit:lor la por echangé la live fo contacté le 3900 pour avoir un bon d'echange

Fait pas appeller les gens en demandant direct un SAVI sinon c'est déjà un appel qui démarre mal :P
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

probléme de synchro

Messagede sultans » 18 Jan 2007 23:02

en tout cas une chose certain que meme si le client appel.personne ne vas lui accordé un echange de la livebox son faire tout les vérification pour savoir si le probléme vien de la ligne adsl ou de la livebox.Mr tech d'orange.
sultans
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 18 Jan 2007 23:19

mais si, à XXX et à XXX suffit que t'appelle et t'as tout ce que tu veux :P je ne cite pas de noms mais je le pense très fort, par contre tu ne comprends pas toujours ce que le tech te dis, c'est le soucis
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede sultans » 18 Jan 2007 23:25

tu veux dire par xxx les platforme du la tunisie et le maroc.moi ce que je pense que les tech du france son zéro en traitement avec les client la preuve que le client appel une second fois pour resoudre sin probléme MR le tech.MR tout compris
sultans
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 19 Jan 2007 2:02

:lol: je te laisse juger.
Appelle après 22h, tu tombera sur d'autres centres. Fais leur faire un "plus de synchro". Ils te feront faire plein de tests, qui ne seront pas historisé, ils te lanceront un "controle de ligne" qui ne sera jamais validé dieu seul sait pourquoi, mais te diront qu'un tech FT passera controler ta ligne. Tu rappellera 72h plus tard et magie, rien n'aura été fait, et on recommencera toute la procédure à nouveau, on lancera le controle de ligne validé par l'encadrement, qui le traiteront directement toutes les heures. Si au bout de 48H un tech FT te recontacte pas, tu nous recontacte et directement un mail de remontée est fait à FT pour corriger le soucis ^^
Après c'est toi qui voit...
et pour les pb de téléphonie voip (ou toip) il n'y a de fait que des régen ou réattrib cad deux commande de ... réinitialisation téléphonique qui ne fera jamais rien car y'a 80% de chances que c'est la lb qui est mourue :p
enfin bref ^^ c'est hors sujet, on peut ouvrir un autre topic si tu veux, mais des techs payés à coup de kébabs ne pourront jamais avoir envie de bosser bcp
Et passer derriere, se payer les clients excéder, être obligé de refaire toutes les manips derriere, c'est pas vraiment top
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede achtungbaby » 19 Jan 2007 8:47

hummm... merci de revenir au sujet initial.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede sultans » 19 Jan 2007 11:20

ouai je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la voip==personnelement je pense que la téléhponie par adsl c'est juste un coup de hazard parfois marche parfois ne marche pas. meme avec un lancement d'un fichier de regénération ou bien de réatrbution.
des fois meme avec un echange de la livebox le clt ne retrouve pas la ligne voip.
sultans
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 19 Jan 2007 14:19

cab1916s a écrit:alors non je n'ai plus le condo car il me l'a déjà enlevé la dernière que le technicien est venu pour le problème de synchro....

c'est pas malin ... dans le cas ou un tech vient vérifier ta ligne chez toi, s'il ne trouve pas de condo, il peut estimer que tu as trafiquer ta ligne et donc la garantie de FT saute, et te facturé entre 49 et 150 € ...

au pire le tech qui est passé chez toi n'aurai pas du l'enlever, mais en mettre un + récent, qui ne brouille pas l'ADSL.

le condo sert aussi a tester la ligne, sans ce condo, les diag a distance peuvent se révéler faux ou inutilisable, du coup vous aurez + de difficulté a vous faire diagnostiquer

FT est responsable de la ligne jusqu'a votre prise principale, audela toute intervention peut être facturé, toutefois si vous trafiquez ces équipements cette garantie saute.
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Retourner vers Général Orange