Ma visite chez telecom Italia (Marseille)

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede sub13 » 05 Oct 2005 14:55

Suite à 3 appels au 1033 et 4 mails attendant documentation sur leur offre depuis 3 semaine j'ai décidé d'aller chercher les docs chez Telecom Italia.

Telecom Italia se trouve dans un immeuble moderne de bureaux entre sièges de banque et sociétés financières et occupe au moins deux étages, l'immeuble situé à le Joliette (on voit d'ailleurs les paquebots SNCM) ne présente pas de n° et je profite de l'entrée d'un employé style "jeune cadre" pour y entrer.

Telecom Italia est indiqué au 6eme étage je monte jusqu'au sixième pour me retrouver sur un palier avec caméra vidéo des portes closes sans indication pas de sonnettes ? Où suis-je ? Est-ce bien là ?
J'entend du bruit et une personne sort par une porte je lui demande Telecom Italia elle me dit que c'est là et me laisse entrer (en fait il faut un badge pour rentrer).

J'entre et je me retrouve alors dans une grande pièce avec des postes de travail (opérateurs téléphonique devant des PC), je me ballade de long en large dans cette pièce j'observe mais personne ne fait attention à moi j'ai dû devenir transparent "Je suis chez Alice" je traverse tout les bureaux on me dit bonjour (j'ai sans doute le style employé) au bout de 10 minute , j'ose déranger. On me dit alors que le service client est au cinquième puis on me fait sortir par une autre porte, autre ascenseur, autre palier et là il est bien indiqué sur une porte "Service Client Telecom Italia".

Je sonne on me demande ce que je veux je dis "entrer" (je ne sais pas ce qu'il faut dire vraiment) je me retrouve à l'accueil avec charmante hôtesse plutôt blonde que brune ce n'est pas la fille de la pub ( elle, elle est sur les murs, celle de la pub) Je dis bonjour et j'explique que j'aimerai avoir une documentation sur les offres Alice.

Horreur elle semble perdue, prend son téléphone et demande de l'aide …parle de soucis avec les clients….. ( je lui rappelle que je ne suis pas encore client pour le moment et que si je dérange je peux aller voir ailleurs). Je m'assoie et j'attends plusieurs personnes passent ça parle en Italien (je pense plus pour parler du temps et du café .. que pour que me cacher des choses….).

Au bout de 15 minutes (il n'est que 9h20) quelqu'un arrive (un de ceux qui était au sixième) et me donne une documentation (plaquette, publicitaire avec conditions de vente), je lui explique que je suis surpris que l'accueil du service client n'ai pas de documentions et que malgré 3 appels au 1033 et 4 mails je n'ai rien reçu c'est pourquoi j'ai profité d'une course sur Marseille pour passer chez eux, il prend mes coordonnées pour envoi d'autres documents puis prend congé.
Je repars et effectivement je ressorts par une autre entrée d'immeuble plus cossue (la première devait être celle des employés).

Donc j'ai ma documentation, mais cela me laisse une impression d'amateurisme . Vous me direz que c'est qu'une impression l'avenir le dira, de toutes façons c'est sans doute pareil chez les autres FAI (mais ils envoient les documentations on ne va pas les voir) ?

De plus suite info d'un voisin vendeur micro Carrefour" les packs AliceBox se vendent comme des petits pains ils sont sans doute débordés. Laissons leur le temps de se mettre en route la promo est jusqu'au 31 décembre on a le temps.
sub13
Actif
Actif

Annonces

Messagede achtungbaby » 05 Oct 2005 15:18

Merci pour ce sympathique témoignage. Je pense effectivement que chez Telecom Italia, ça doit être le grand chambardement avec les nouvelles offres. Il va falloir qu'ils embauchent quelques Vanessa Hessler supplémentaire pour le secrétariat, et l'envoi de docs. :P
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Général Alice