Mauvaise prestation d'accès à internet et téléphone de Tele2

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede papyzano » 06 Aoû 2007 16:45

Victimes de la mauvaise qualité des prestations de Tele2 comme beaucoup d'autres clients de cette entreprise, vous trouverez ci-dessous copie du mail que je leur ai adressé ce jour et invite tout le monde à faire de même pour qu'une réaction rapide et efficace intervienne : "Depuis mon mail du 27 juillet 2007 et la mise à jour que vous avez semble t-il effectuée sur la Tele2Box, les coupures d'internet et de téléphone s'accentuent. Chaque jour, c'est de 4 à 6 coupures répertoriées de 1 à plusieurs minutes. Est-ce que ces anomalies sont dues à cette mise à jour ? ou bien est-ce le passage de 2 à 1 Mb si celui ci est réalisé ?. Si cela est le cas, nous ne sommes pas dans une période d'amélioration, loin s'en faut. Compte tenu de cette situation, je persiste dans mon intention de ne plus régler les factures en cours jusqu'à ce que votre prestation soit conforme à ce que j'attends, c'est à dire une ligne téléphonique qui fonctionne normalement sans coupures intempestives de téléphone ou d'internet. Le non respect de cette procédure et votre conseil de contacter l'assistance technique a un parfum d'arnaque... J'adresse copie de ce mail à 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS, au magazine QUE CHOISIR et à quelques autres organismes de défense des consommateurs pour vous inciter à réagir rapidement."
Merci d'avance de vos commentaires.
papyzano
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 06 Aoû 2007 16:48

ça me fait penser que tu synchronises trop haut.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede papyzano » 08 Aoû 2007 7:50

Que veut dire "synchronise trop haut" ?
papyzano
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 08 Aoû 2007 8:35

Les décos fréquentes sont souvent liées à une marge de bruit trop faible. Cette marge de bruit est fonction de la distance et de la synchronisation du modem.

Si par exemple Tele2 t'a ouvert une ligne en ADSL max (8 mégas), et que ta ligne ne peut supporter plus que 4 mégas (par exemple), ça va faire baisse cette marge, et faire sauter la connexion.

as-tu accès à tes infos de connexion sur ton modem ?

atténuation ou marge SNR, marge de bruit, débit de synchro.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box