mode routeur du Speedtouch 706

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

mode routeur du Speedtouch 706

Messagede nemmagique » 20 Jan 2007 15:57

Bonsoir à tous,

Je cherche à désactiver le mode routeur du SpeedTouch 706, car j'ai un WRT-54G derrière qui s'occupe de ce travail.

En naviguant dans l'interface et l'aide en ligne du Speedtouch, j'ai vu que que l'on pouvait modifier le Spool DHCP, mais le bouton "modifier" n'apparait pas dans l'interface.

Je ne souhaite pas plus que ça désactiver mon WRT-54G, mais c'est que je ferai en dernier recours.

Merci de votre aide.
nemmagique
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 20 Jan 2007 17:08

Bonjour,

j'ai l'impression que ce modem est bridé au niveau firmware, et qu'il est donc impossible de désactiver le mode routeur.

Le mieux serait donc d'utiliser le routeur du speedtouch plutot que de ton routeur.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede nemmagique » 20 Jan 2007 18:34

Bon déjà merci de m'avoir répondu aussi vite ^^

Sinon, après avoir recherché un peu partout, j'en arrive à ta conclusion malheureusement.

Maintenant il va falloir que je trouve comment passer mon WRT en mode bridge. Les journées sont bien remplies, pas le temps de s'ennuyer ^^

Bonne soirée.
nemmagique
Novice
Novice

Messagede nemmagique » 22 Jan 2007 9:56

Bon j'ai trouvé la solution à mon problème, je la post ici pour que cela serve à tout le monde.

Il m'a suffit seulement de brancher le Speedtouch sur le port LAN de mon Linksys, ainsi la fonction routeur de ce dernier n'est plus utilisée. Il faut juste penser à désactiver le DHCP sur le routeur vu que le SpeedTouch s'en occupe déjà.

Voilà, c'était simple, mais avant de penser à ça j'ai passer un paquet de temps à essayer ouat millions de trucs.

Merci à toi Baby.
nemmagique
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 22 Jan 2007 10:04

Merci à toi pour le retour d'information :cool:
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box