Modem SmartAX MT800 ADSL CPE

Vous disposez d'un modem qui n'est pas une box, un modem générique ou votre propre modem tout simplement. Vous avez un problème pour configurer ce modem. Postez ici.

Modérateur: Infested Grunt

Modem SmartAX MT800 ADSL CPE

Messagede mangavavy » 16 Jan 2006 14:49

Bonjour,

Nous avons une connexion Internet via ADSL. Nous utilisons le modem SmartAX MT800 adsl CPE. Entre le modem et notre Lan, nous utilisons un routeur 1721. Ca a bien marché depuis seulement cette semaine, je n'arrive plus à pinger sur l'adresse publique de ce modem. La connexion Internet marche toujours mais c'est là mon souci. J'ai des questions :
1. Est-ce que vous savez si ce modem est réservé pour les utilisateurs personnelles ou si le modem est capable de supporter plusieurs utilisateurs genre 25 PCs? Si le modem ne supportent pas plusieurs utilisateurs, quel modem conceillez-vous?
2. Est-ce qu'il existe des commandes sur ce modem qui suppriment des trafics?
Merci d'avance pour votre réponse,
@+
mangavavy
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 16 Jan 2006 15:35

En gros le modem, il s'en fiche du nombre d'utilisateur. C'est le routeur qui va faire la répartition vers les différents PC du réseau.

Après quelques recherches, je vois qu'il est routeur, donc ça me parait curieux qu'il y ai un routeur branché sur un modem routeur, un switch serait plus approprié.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Pfff » 16 Jan 2006 16:48

Salut,

ou alors il y a peut etre moyen de désactiver le mode routeur du modem et de le faire travailler comme un modem lambda. C'est ce que je fais perso ....
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retourner vers Modem ADSL