Mon forfait 2Go fond comme neige au soleil

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Au secours

Messagede Danyrafale » 20 Mai 2006 4:59

Salut a tous! :-D
j'ai un probleme et je tien a vous expliquer de sorte que vous puissez m'aider!
Alors voila j'ai souscrit un forfait ADSL 512k/2Go DOM (car j'habite a l'île de la Réunion :cool: ) et voila que je remarque que mon forfait de 2Go s'envole en moins de 10 jours :-( !! Alors que je ne télécharge pas. j'ai appelé plusieurs fois le service technique et commerciale de wanadoo et ils ne connaisent pas le problème :x ! je voudrais savoir qu'est ce qui pourait bien me faire descendre mon forfait comme cela!

Ensuite mon père a son lieu de travail possède 2 connexion ADSL illimitée dont une qu'il n'utilise pas :P ! il ma donc récupérer les code d'accés de cette connexion et lorsque j'essaye de me conecté chez moi sur cette connection il me dise "nom d'utilisateur ou mot de passe éronnée" :-( :-( ! S'il vous plaît aidez moi!
Merc beaucoup
Danyrafale
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 20 Mai 2006 8:05

Bonjour,

tu as certainement un virus ou un truc dans ce genre qui utilise les ressources de ton pc.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 20 Mai 2006 8:27

Bonjour,

utilises-tu un logiciel de messagerie instantanée (MSN, Yahoo!,...) ou un jeu vidéo en ligne (HalfLife CounterStrike, World of Warcraft, un jeu Nintento WiFi,...)?Si tu n'as ni l'un ni l'autre, un virus ou un spyware a du infecter ton ordinateur.
Ces logiciels sont des consommateurs d'échange de données.

Pour les codes d'accès, il se peut que ton père utilise une ligne spéciale pour les entreprises. D'ailleurs, même les professionels ont une limite de transfert d'échange chez Orange Business/Wanadoo DOM. Peut être utilise-t-il un opérateur autre que Wanadoo dont je ne connais pas le nom. A vérifier...
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Danyrafale » 21 Mai 2006 6:57

Oui je Possède MSn messenger mais je ne pense pas que cela consomme autant 150Mo par jour en ecrivant simplement des phrase (car il est rare que j'échange de fichier)! Et je ne joue pas en reseau! Hier soir j'ai instalé un anti-spyware et effectivement il a détecter une centaine de petit logiciel espion que j'ai aussitot supprimer! j'espere que mon forfait va arreter de flamber comme cela!

Pour ceux qui est des code d'accés de mon père, c'est une toute petite entreprise et je ne sais pas trop vrement quelle connexion il a! Un copain pense que mon père utilise les 2 forfait mais ne s'en rend pas compte! bref je vérais cela avec lui! En tout cas je vous remercie pour vos réponse!
Merci beaucoup :D :D :D :D
J'aime internet mais pas en ce moment car il ne fait que me voler met 2Go de telechargement malgré que je ne télécharge pas! GRRR
Danyrafale
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 21 Mai 2006 21:40

Le défaut de MSN Messenger ne vient pas des textes mais du transfert permanent entre le serveur MSN eet le client pour ta présence et celle de tes contacts. J'ai pu observer une consommation de bande passante permanente de 5ko/s. C'est vrai que c'est négligable par rapport au 50 ko/s de World of Warcraft dans les zones calmes. Mais bon, il ne reste pas négligeable...

Je pense que ce sont tous ces spywares qui doivent être la cause de ton explosion de cosommation.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Danyrafale » 22 Mai 2006 17:44

ben jespere bien que se sont les spyware qui sont du a cela! la maintenant jaten que mon compte se met a jour car avec wanadoo sa met 3 a 4 jour pour se mettre a jour et c'est vrément pénible! :evil:
J'aime internet mais pas en ce moment car il ne fait que me voler met 2Go de telechargement malgré que je ne télécharge pas! GRRR
Danyrafale
Novice
Novice

Messagede Danyrafale » 24 Mai 2006 3:07

voila mon compte s'est mis a jour et malheureusement il augmente encore! :-( :-(
je vais souvent sur des blog comme http://kingplayer.blogstation.fr est ce que c'est possible que se sont ses blog qui me font baisser mon téléchargement?
Je ne sais vraiment plus quoi faire
Mon anti-virus est Kapersky
mes anti spyware sont ad-aware personal SE et regfreeze
et mon firewall est zone alarm
Sont ils éfficaces?
Danyrafale
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 24 Mai 2006 7:14

Danyrafale a écrit:Mon anti-virus est Kapersky
mes anti spyware sont ad-aware personal SE et regfreeze
et mon firewall est zone alarm
Sont ils éfficaces?

Oui
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Infested Grunt » 24 Mai 2006 7:37

Kaspersky est un très bon logiciel antivirus. Pour ma part, j'utilise Norton Antivirus mais je le trouve plus lourd que Kaspersky.
Zone Alarm est le meilleur firewall gratuit. Je l'utilise et il est très efficace!
Ad Aware est un bon antispyware mais il est moins efficace que SpyBot S&D que j'utilise.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede celtacadien » 01 Juin 2006 10:03

Bonjour,
normalement tu ne peux pas utiliser un accès ADSL ailleurs que sur la ligne téléphonique nominale: cà ma parait normal que tu ne puisses pas utiliser l'ADSl de ton père.
passes un coup de Spybot search and destroy comme le suggère Infested grunt.
et un coup de "the cleaner professional". il est excellent pour détecter les chevaux de troie même si la version trial ne peux pas toujours supprimer les bestiaux, on saura au moins qu'ils sont là.
et on verra à les supprimer autrement.
Kaspersky détecte et supprime aussi les chevaux de troie, les vers et les virus et est très bon en protection temps réel.
mais utiliser les uns et les autres pour ton nettoyage me parait une bonne idée.
après tu reviens au normal.
que te dis "eye on network" sur ton trafic?
as tu du trafic permanent ?

http://dmplanet.free.fr/mesprogrammes/e ... etwork.php
celtacadien
Actif
Actif

capacite de telechargement

Messagede cyclop » 04 Juin 2006 17:48

salut
future reunionnais je m'interesse au different fai sur l'ile
je constate tristement que je vais devoir redescendre dans la prehistoire
enfin on peut pas tout avoir.
j'ai peut etre une idee pour une partit de vos capacite de telechargement qui disparraissent.
les mises a jours
et oui tous les antivirus et autre antispyware ect.. se mettent a jour automatiquement et parfois un nombre incalculable de fois dans la journee
donc allez dans vos diverses configuration vire la mise a jour automatique
une mise a jour une fois par semaine suffit quand on ne trine pas trop dans les reduis mal fame du net.
en clair avant de se proteger fo savoir ou on rode
essayer et dites moi si cela resoud en partit vos soucis
apres il fo faire un bon hisdjak pour voir si en tache de fond on peut reduire la conso
voili voilou :D
cyclop
Novice
Novice

Messagede Danyrafale » 23 Juin 2006 11:23

Ben en fait aprés! on en a eu marre avec mon père de ces téléchargement qui n'arretait pas de descendre donc on a coupé Internet (pas seulement le PC mais on a débranché la ligne carrément) et on a apercu que le téléchargement baissé et pas qu'un peu! Nous avons appelé le sevice technique pour leur expliquer une fois de plus noter problème! Et là miracle il nous disent que c'est leur compteur qui a un problème et qu'il nous offre 5Go supplémentaire et qu'il allait réglé le problème! Tout content au début du mois je recois mes 5Go offert plus mes 2 Go normaux! Sauf que au bout de 8 jour je vais voir mon compte et la surprise j'ai deja bouffer 2 Go!! Alors la ben vraiment sa ma foutu les nerfs! Nous avons re apeller le service technique et au bout du fil un gars qui nous dit que de télécharger DSL test pour tyester notre ligne! Je ne vois pas du tout le rapport entre notre problème et DSL test (car c'est un logiciel pour voir le débit montant et descendant de notre ligne) Bref aucun rapport! donc la nous allons partir en vacance 1 Mois donc nous aalons pas utiliser notre compte donc normalement quand nous revenons de nos vacances il devrait nous rester 2Go! et si il ne nous reste pas ben on va une fois de plus péter une geulante a Wanadoo (oups pardon c'est Orange maintenant)!
A Oui pour le future Réunionais! Il y a 3 FAI a ma connaissnce: Wanadoo, OOL et j'ai vaguement entendu parler de Run net! On nous a toujour dit que OOL était merdique donc déconseillé Wanadoo est arnaqueur et Run net aucune Idée! Une chose est sur pour le prix d'un forfait ADSL 512K/2Go a la réunion vous avez un forfait 2048k/ Illimitée avec télé numerique et télphone illimité pour la Metropole! Alors OUIIII a la reunion c'est de l'arnaque
Danyrafale
Novice
Novice

forfait qui fond

Messagede cyclop » 23 Juin 2006 12:04

salut
ben non je serais pas reunionnais
le proprio qui devais me louer les bungalows m'as planter grave a 10 jours du depart.
monsieur n'aime pas les chiens.

### Modéré : merci de ne pas s'en prendre à ces personnes ###

bon eyesnetwork peut aussi s'assurer que rien ne vous connecte a votre insu
de votre plein gres.

sur ce salut et bon alizees
cyclop
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 27 Juin 2006 21:40

Je pense avoir trouver une explication possible:
Microsoft oblige les possesseurs légales de Windows XP d'utiliser le Windows Genuine Advantage (WGA) qui permet de déterminer l'authenticité de la version de Windows XP et d'accéder à des logiciels gratuits comme Windows Media Player (10 ou 11 beta),...

Or il se trouve qu'à chaque démarrage de Windows ou après 24h d'utilisation continue, WGA essaye de se connecter à un serveur de Microsoft pour dire que tu utilises une version légale. S'il n'y arrive pas, il stocke les données en attente d'une connexion vers ce serveur... Microsoft a prévu que WGA réduirait ses échanges vers le serveur (1 semaine au lieu d'une journée) mais le patch ne sera pas disponible avant un moment :(
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Général Orange