Navigation GPRS Nav4all

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede 7entrion83 » 09 Mai 2006 6:47

Bonjour,

Non je ne connais pas NAV4ALL,mais je me suis rendu sur leur site (http://www.nav4all.com/site2/www.nav4all.com/fre/index.php),et ça à l'air sympa et pas cher.

Le système offre un grand choix de pays, de langues,et semble fiable.

Dans tous les cas,merci pour l'info :cool:

cdt
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Annonces

Messagede Infested Grunt » 10 Mai 2006 20:26

Ce n'est pas de la navigation GPRS mais GPS.

Concernant le GPRS d'ailleurs, la plupart des téléphones utilisables sont des téléphones 3G/EDGE disponible chez nos chers opérateurs télécom.
La seule chose que le site ne dit pas, c'est que la connexion aux serveurs de Nav4All peut rentrer dans le cadre des offres OrangeWorld, VodafoneLife! ou Multimédia, que cela soit au forfait ou à l'unité (jusqu'à 0,15€/10ko pour une offre sans engagement à l'unité). Mais il est tout à fait possible que Nav4all ne rentre pas dans les forfaits et cela passe à l'unité avec un surcout comme les numéros spéciaux.
Mais c'est à vérifier au près de notre opérateur...
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

configuration,réglage: gprs nav4all nokia 6600

Messagede patr » 15 Mai 2006 18:18

Bonjour,

Avec nav4all sur notre téléphone portable, gprs de navigation universel pour suivre un itinéraire, comment peut-on savoir combien de Mo on a utilisé pour avoir une approximation de la facture?
Sur leur site web http://www.nav4all.com/site2/www.nav...600.php?m=6600 j'ai rien trouvé.

Merci.
patr
Novice
Novice

Messagede Pfff » 15 Mai 2006 19:39

GPS .... pour la navigation ... mais la j'édite ... car j'ai visité le site !!!!
ce doit etre du GPS avec un peu de GPRS puisque ca utilise les tel mobile ....
mon, W550i sonyericsson est compatible ... et il n'a pas de balise GPS installé !

ôtez moi un doute ... vous vous etes abonné à un truc ... vous connaissez pas les tarifs ??? :shock: ceci dit, je trouve pas les prix sur le site !

ce doit bien etre quelques part sur le site non ???? ben j'ai pas trouvé !
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Pfff » 15 Mai 2006 19:51

Je fais un autre post car, le multi editage, ca devient illisible !!

en fait si j'ai compris, il faut un accessoire pour mobile afin d'avoir une "balise GPS" relié au mobile.

Apres ca utilise le GPRS pour chercher les itinéraires sur le site "wap" de nav4all ... et dans ce cas, le tarif dépends de ton opérateur mobile !!!
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Infested Grunt » 15 Mai 2006 21:04

Tu ne peux pas le savoir. Cela dépends des échanges qui peuvent s'effectuer entre le serveur WAP et le mobile ainsi que le mode de transfert de données (GSM,GPRS,EDGE,UMTS/3G et HSDPA). Suivant l'opérateur et la formule utilisée, l'opérateur facture à la durée ou au volume de données.

Personnellement, je me suis déja servie de MSN Messenger et d'IRC sur le réseau GPRS d'Orange (en mode Web, mais le prix est le même en mode Web qu'en mode Wap chez Orange). La stratégie des 2 systèmes de chat est différente: l'un consulte en permance le serveur tandis que l'autre consulte le site avec une régularité de quelques minutes.
MSN Messenger demande un débit de 0,5ko/s après un temps de chargement de 6 secondes avec 55 ko de transfert.
Avec une tarification à la durée de 0,15€/min, tu payes 0,015€ puis 0,15€/min.
Avec une tarification au volume de 0,15€/10ko, tu payes 0.825€ puis 0.45€/min.
IRC demande un petit démarrage de 10 secondes avec 5ko de transfert ensuite 1ko (en moyenne)/ligne de texte ou test de disponibilité.
Avec la tarification à la durée, tu payes 0,025€ puis 0,15€/min.
Avec la tarification au volume, tu payes 0,075€ puis 0,015€/ko.

Les logiciels sont plus ou moins adaptés à un mode de tarification. L'important est de savoir lequel...
:?
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede fes » 09 Juil 2006 11:22

bonjour

j ai un telephone mobile motorola v360 et j aimerai savoire comment faire pour avoir nav4all sur mon portable

merci
fes
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 09 Juil 2006 13:44

Regarde sur le site de Nav4All.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Changer de FAI