Neufbox + Routeur Ap Client Tl-wr543g

La Neufbox est le nom du modem donnée par Neuf Cegetel. Ce nom a été repris ensuite par SFR pour son offre ADSL suite au rachat de Neuf Cegetel. Ce forum de discussion est destiné à poster vos questions sur les modems Neuf Box Trio 3C - 3D - Sagem - NB4 (Neuf box 4)

Modérateur: Infested Grunt

Neufbox + Routeur Ap Client Tl-wr543g

Messagede rounours » 05 Avr 2009 15:43

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un routeur AP client TL-WR543G (de chez TP link).
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de prendre cette marque... quoiqu'il en soit je suis embêté !

En effet, il est dit sur l'ensemble des sites de vente qu'il est fait pour connecter des postes via le switch de ce routeur et le wifi de ma box.

Je m'explique :

Internet --- box >>>> TP link (routeur client) ---- PC (légende : ---- cable réseau />>>> wifi )

J'ai donc essayer en supprimant :

- TOus les filtrages dans le routeur
- Tous les filtrages dans la box
- tous les parefeu et antivirus du pc connecté

RIEN n'y fait - j'ai essayer en laissant le DHCP sur ma box et en le desactivant sur le routeur

J'ai essayé en filtrant les adresses mac du routeur dans la box, ... rien ... j'arrive pas à pinger le routeur depuis un poste connecté sur ma box et inversement - Pas de connection internet derriere mon routeur TP link !!

A croire que soit :

1 - mes compétences sont dépassées
ou
2 - je me suis fait EN..ER ou plus entuber et que c'est un produit foireux ! avec publicité mensongère.

Bref, j'espère qu'une personne compétante pourra m'aider

Je donne quelques précisions sur mes adresses IP (histoire d'anticiper toutes demandes)

IP de la box : standard 192.168.1.1
IP du routeur : bizarrement il en a 2 le lan : 192.168.1.9 / WAN: 192.168.1.7

Le masque sous réseau (pour les 2 : 255.255.255.0) (peut etre est ce là la solution - mettre 2 masque de sous réseau mais je ne sais pas faire ... )

IP du pC : 192.168.1.XX - meme masque sous réseau - passerelle l'ip de la box (avec passerelle IP wan ou lan du routeur pas moyen - rien )

Les SSID sont identiques - Les clés égalements (WPA -- WEP essayé mais pas mieux ) - channel identique

Point positif : d'après les stats du routeur, il y aurait 1 semblant de dialogue entre le routeur et la box mais pas de surf possible -- bizarre .???

Précision : le PC connecté directement sur la box AUCUN PROBLEME tous marche

Donc c'est bien le dialogue la connexion entre la box et le routeur qui foire !

Merci de m'aider - j'attend vos suggestions et idées (idéalement solutions à mon problème .. )

chris
rounours
Novice
Novice

Annonces

Retourner vers NeufBox