bonjour ,
je trouve que tu as beaucoup de courage , de continuer à poster sur ce site, et je suis curieux de savoir ce que tu va me répondre,apès avoir lu les deux courriers , resté tu t'en doute sans réponses, que je te met à la fin de mon message ,j'espère au moins que tu vas me répondre car, bien que je sois sans téléphone "alice"depuis 37 jours , au 1033, on m'a demandé de ne plus appeler, et d'attendre leur appel pour avoir le résultat du test, et sur le forum alice "assistance"je n'ai plus droit de poster , ou du moins on me répond systematiquement depuis ce soir , (avec beaucoup de franchise) "un incident à eu lieu " alors que je vois des posts passer , mais effectivement je ne vois plus certains noms qui ont osé l'ouvrir , comme moi, et une partie de leur questions ou réponses disparues commes certaines des miennes.
et je ne parle pas de l'énorme débit de -de 1 méga à deux mégas constatés ces derniers jours, bon ce soir c'est 5 mégas, Bysance mais c'est pas les 7 à 10 annoncés à l'inscription.
bon voici donc ces courriers , bon courrage et à +
1er courrier:
Madame,Monsieur,
Je ne sais comment vous traduire ma déception d’avoir choisi « Alice box » tellement celle-ci est grande .
Je ne puis que lister mes déboires :
Le 4 décembre dernier je m’inscrivait à « Alice box » dont votre conseillère me promettaient la livraison sous trois semaines , ainsi qu’un courrier de confirmation sous huitaine .
A partir du 22 décembre jusqu’au 13 janvier , j’ ai appelé à maintes reprises . J’ ai eu plus d’une dizaine de vos conseillers, sans compter ceux qui vous coupent la ligne pour se débarrasser de vous. j’ai eu une multitude d’explications différentes.
D’abord on m’annonce qu’un premier courrier m’a été expédié et q’un deuxième courrier suivait . Je n’ai jamais reçu le premier courrier et le deuxième , daté du 2O décembre m’annonçait gentiment que mon offre était désormais active et que j’allais pouvoir téléphoner et surfer avec Alice ,et pour cela me donnait tous mes paramètres.
La belle affaire sans Alicebox!!!
Parmi les autre explications : on me disait que l’Alixbox aurait du m’être livrée le 20 décembre et me me donne le N° à appeler pour savoir ou était mon Alicebox : 0800 765 500 sté Primatel or ce N° exige pour y accéder mon N°de tel Alice que je me tue à lui communiquer et q’il ne veux pas reconnaître .
Puis on me dit que’lle va arriver d’un jour à l’autre , puis encore qu’on me l’a livrée et que j’étais absent, tiens donc !!! j’attendais tellement cette boite que nous étions toujours présents moi mon épouse ou l’un de mes enfants .
Et puis , on m’annonce qu’une autre boite va arriver. Et encore et encore et encore!!!
Pendant ce temps là ,vous avez , sans me prévenir ôté la présélection sur ma ligne existante , ce qui fait que pendant 2 jours j’ n’arrivais pas à téléphoner , j’obtenais un disque le n° que vous demandez n’est pas attribué veuillez consulter l’annuaire. Lorsque j’ai appelé France télécom ils m’ont dit de voir avec mes opérateurs .
CEGETEL , qui avait la péselection m’ont dit qu’il n’y étaient pour rien ,qu’on leur avait retiré la présélection mais qu’ils voulaient bien me laisser téléphoner en faisant le 7 au lieu du 0.merci CEGETEL c’est encore grâce à eux que je peux téléphoner aujourd’hui
Enfin je reçois l’Alixbox le 24 janvier , après quelques déboires pour installer le code wep pour la connexion wifi et plusieurs interventions de vos techniciens encore une fois avec des explications et manipulations toutes aussi différentes les une que les autres, après donc tant de manipulations , « acer » a du reconfigurer mon ordinateur . puis tout à marché du 26 janvier au 3 février , avec quand même un défaut sur le téléphone , qui souvent passait directement sur la messagerie sans sonner , tous mes correspondants s’en plaignaient et je l’ai moi-même vérifié.
Le 3 février j’ai donc eu le malheur ,d’appeler vos services pour leur signaler ce dysfonctionnement, que n’avais-je pas encore fait là.
Votre technicien m’a fait intervenir dans la gestion du modem et fait changer des données que d’ailleurs les autre intervenants ont changé , en donnant d’ailleurs toujours aussi bizarrement des valeurs différentes chacun .
En tout cas , après cette première manipulation ,mon téléphone Alice ne fonctionnait plus du tout . Alors à recommencé encore la valse des appels à des techniciens qui ont tous des explications différentes, l’un me dit « je vais faire une manœuvre qui va prendre 24h et vous retrouverez votre ligne« , l’autre « mais non çà prends 48h attendez jusqu’à demain » puis un autre encore « je vais demander la vérification de votre configuration de ligne ça va prendre QUINZE JOURS » !!! , enfin encore un autre « mais non ça va pas prendre quinze jours mais seulement 48h ,je m’occupe de vous », sans compter celui qui à eu l’explication suivante « votre ligne a été installée le 20 décembre mais elle à été attribuée à quelqu’un d’autre » !!!
Enfin,aujourd’hui ma ligne Alice ne fonctionne toujours pas . Quand on décroche on à la tonalité mais dès qu’on appelle un n° la ligne se coupe, sauf si j’appelle mon N°France télécom ou mon N° de portable , seuls ces deux N° sont joignable!!!
De même quand on appelle de l’extérieur la ligne Alice, le téléphone sonne , le N° s’affiche mais dès qu’on décroche il n’y a plus rien. je précise que mon téléphone sur la ligne Alice étant ancien, j’ai acheté un téléphone neuf, ce qui ne change pas le résultat. je précise également que chaque fois que j’appelle le 1033 ,outre qu’ il faut beaucoup de patience, et que au bout de 3 mois d’appels incessants la petite musique ,commence à me vriller les nerfs , le serveur vocal n’a jamais voulu reconnaître mon N° ,ni celui de France Télécom ni celui d’ Alice, mais me donne accès après la deuxième tentative, quel que soit le N° fait dès que j’ai fait 10 chiffres.
Aujourd’hui encore j’ai appelé vos services , débité une Xiéme fois mon histoire , votre conseillère m’a fait encore intervenir dans la « voix » du modem pour mettre encore des nouvelles valeurs, comme cela ne donnait pas de résultat elle me dit d’attendre, qu’elle va se renseigner, et hop! Tut tut tut tut ,je suis coupé,bon je m’arme de patience et je rappelle et débite à nouveau mon histoire à une interlocutrice qui botte en touche et me dit de patienter 15 jours ,qu’une demande d’expertise de ma ligne auprès de France Télécom est en route. je ne vois pas pourquoi la ligne serait en cause puisqu’elle à fonctionné du jour de son installation jusqu’à l’intervention de vos techniciens!
Mais comme si tout cela ne suffisait pas , la semaine dernière , j’appelle pour demander ( mon ordinateur étant un portable) comment je peux surfer avec Alice en bas débit ,si je me déplace , car je prévois de le faire du 21 au 28 février et dans différents endroits ou je sais qu‘il n’y a pas le haut débit. mon interlocuteur me dit que j’ai assez de point réciproque pour avoir 20 h de surf en bas débit
Je lui demande si ces heures on une limite de validité , et comme il répond par la négative j’accepte de transformer tous mes points réciproque en 20h de bas débit bien que je n’aie pas besoin de toutes ces heures dans l’immédiat . Or quelques minutes plus tard en allant consulter mon compte je constate que les heures de bas débit doivent être utilisée avant le 13 mai . Je rappelle vos services et là je tombe sur une interlocutrice implacable , c’est commandé , c’est fait , on ne peut pas revenir dessus !!!
Alors ma déception elle est terrible,devant tant de manque de connaissance de la part de vos employés , j’ose espérer qu’il ne s’agit pas de manipulation , mais simplement d’incompétence.
Et ma déception elle s’accroît, quand je m’aperçois que :
Si j’étais abonné à FREE je serais en dégroupage total
Si j’étais abonné à NEUF TELECOM je serais en dégroupage total Si j’étais abonné à CEGETEL je serais en dégroupage total
Si j’étais abonné à CLUB INTERNET je serais en dégroupage total
En fait le seul opérateur qui ne me permet pas d’être en dégroupage total c’est ALICE!!!
J’ai un peu l’impression d’avoir été arnaqué. Vos opérateurs m’ont dit que je serais bientôt en dégroupage total et que je bénéficierais de la télévision. Mais l’expérience de leur précédents dires m’a prouvé que je ne pouvais absolument pas leur faire confiance.
Quand j’en parle autour de moi , je ne rencontre que des gens mécontents de Alice, ou qui l’ont quitté ,ou qui attendent la fin de leur année pour le faire ,et je pense que si vous ne réagissez pas rapidement vous n’existerez plus dans quelques mois, quand tous ceux qui sentent qu’on les prends pour des gogo vous auront quitté.
En conclusion,je vous demande de rendre ma ligne opérative,de faire démarrer le début des deux mois gratuits promis du début du fonctionnement correct de ma ligne,et de me permettre de prolonger la validité de mes heures de bas débit gratuits , ou de n’en prendre qu‘une dizaine dans l’immédiat.
Si ma ligne que vous avez coupé le 3 février n’est pas rétablie à la fin du mois,je serais contraint , de demander , par voie de justice, l’annulation de mon contrat pour non respect des clauses de celui-ci.
Veuillez accepter ,madame ,monsieur , l’expression de ma déception la plus profonde
le 2ème courrier
Madame,Monsieur,
Suite , à mon courrier du 18 /02/06 dont vous avez accusé réception le 20/02/06, qui est resté sans réponse ni effet à ce jour , sans revenir sur tous les dysfonctionnement cités dans ce courrier, je vous informe des derniers évènements . Dernièrement j’ai a nouveau appelé vos services car mon téléphone ne fonctionne toujours pas ( depuis le 03/02/06 je vous rappelle ) pour savoir ou en était la vérification de ligne déclenchée le 06/02/06 et qui devait durer 15 jours d‘après vos employés . Votre employé m’a cette fois affirmé qu’il fallait mettre des filtres ADSL sur toutes les prises de la maison , y compris sur celles ou aucun téléphone n’était branché , inutile de vous dire que j’ai d’énormes doutes sur cela, et que je pense que vos employés nous prennent quelquefois pour des débiles.
Malgré mes connaissances techniques qui me faisaient douter de votre technicien, et compte tenu du fait que je suis conscient de ne pas détenir la vérité, j’ai donc acheté deux de ces filtres, et les ai installés sans résultats , puis ai donc rappelé vos technicien. Là j’ai eu encore un nouveau son de cloche, votre technicien m’a appris que la vérification de ligne pouvait durer plus de 15 jours voire 1 mois .
Je vous rappelle comme je l’ai dit dans mon précédent courrier
Que je doute qu’il s’agisse d’un problème de ligne puisque j’ai pu me servir du téléphone pendant 9 jours, jusqu’au jour ou votre technicien que j’avais appelé puisque mes correspondants se plaignaient d’avoir la messagerie directement sans sonnerie ,m’a fait modifier la VOIX dans la gestion du modem .depuis je ne peux plus téléphoner avec votre ligne.
Je vous rappelle les termes de votre lettre du 20/12/05 « votre nouvelle offre ADSL ALICEBOX est désormais active et vous pouvez dès a présent surfer et téléphoner avec Alice! »
Ceci n’a été possible que du 24 janvier au 3 février , et cela n’est toujours pas possible aujourd’hui. Je considère qu’il s’agit d’un manquement grave de la part d’Alice ,Il s’agit même je pense d’une publicité mensongère.
En conséquence et conformément à l’article 4.2.1 de votre C.G.U. je demande donc la résiliation du contrat , celle-ci prendra donc effet dans un mois .
Je vous laisse néanmoins la possibilité , si dans le délai imposé par votre article 4.2.1.vous rétablissez ma ligne , en bon état de marche, de reprendre ce contrat , étant bien entendu que mes deux mois d’abonnement gratuits démarreront le jour ou tous les éléments du contrat seront effectifs.
Dans l’attente recevez mes salutations