Optimiser la ligne adsl

Vous avez un problème pour configurer votre PC, une carte, un périphérique autre qu'un modem. Postez vos questions matériels sur ce forum.

Modérateur: Infested Grunt

Optimiser la ligne adsl

Messagede icemanback » 10 Oct 2008 0:25

Bonsoir,

Comme l'indique le sujet, je cherche à optimiser la ligne téléphonique et ce dès l'arrivée de la ligne FT.

Voyons cela plus clairement :

Image

Voici donc l'arrivée de la ligne FT. J'ai fixé le fil blanc et le gris comme il se doit. Soit, mon but est de virer le boitier présent dans le schéma ci dessus, plugé les 2 fils de l'arrivée FT dans un connecteur femelle RJ11 et relier un cable RJ11 directement à la livebox.

Qu'en pensez-vous ? (pas de filtre...:?)

Cordialement,

Bruno
icemanback
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 10 Oct 2008 8:30

Bonjour,

je ne pense pas que ça change grand chose d'éliminer le boitier. Par contre 2 choses : tes fils sont fort dénudés (l'arrivée FT je suppose), et ensuite ton cable remontant semble très ancien et abimé.

Ce que je ferais, c'est déjà recouper le cable ft et ne dénuder que ce qui est nécessaire, et je remplacerais le vieux cable par un plus récent.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Ritounet » 10 Oct 2008 14:23

Vue la prise, il semblerait que l'installation soit des plus anciennes...
Je te conseillerai également de vérifier la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques du logement.
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede icemanback » 10 Oct 2008 14:33

achtungbaby a écrit:Bonjour,

je ne pense pas que ça change grand chose d'éliminer le boitier. Par contre 2 choses : tes fils sont fort dénudés (l'arrivée FT je suppose), et ensuite ton cable remontant semble très ancien et abimé.

Les câbles du haut sont l'arrivée FT, en bas c'est un câble ancien temporaire que j'ai dénudé à la va vite.

achtungbaby a écrit:Ce que je ferais, c'est déjà recouper le cable ft et ne dénuder que ce qui est nécessaire, et je remplacerais le vieux cable par un plus récent.

Je suis ok pour changer le câble qui va à la box mais je ne sais pas quel type de câble je dois acheter... :? A t-il une appellation spécifique ?

edit : Sachant que seul les fils blanc et gris sont utilisés et utilisables.

Par contre je ne pense pas pouvoir redénudé le câble FT sinon je ne parviendrai plus à atteindre le boitier.

Ritounet a écrit:Vue la prise, il semblerait que l'installation soit des plus anciennes...
Je te conseillerai également de vérifier la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques du logement.

Effectivement l'installation est ancienne, quant au condensateur c'est fait !! :-)

Merci de vos réponses
icemanback
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 10 Oct 2008 14:48

As-tu un boitier d'arrivée France Télécom en amont du boitier photographié ?
Si oui, tu peux repartir de là jusqu'à ta prise murale.
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede icemanback » 10 Oct 2008 15:06

quote inutile

Le câble arrive sous le toit puis continu sur la ligne qui va au poteau devant chez moi ainsi de suite. Cependant, je dirais 1 mètre de câble après le boitier vers l'extérieur, il y a une extension comme si le câble aurait été sectionné et réparé à l'aide de ce "fameux connecteur". Et c'est vraiment dégueulasse pour ne pas employer d'autre termes, je me demande comment la liaison arrive à passer par là. Le câble est très très ancien et presque fondu sur le mur ils ont même repeint dessus :-D !!

Je peux peut être appeler un tech FT pour qu'il me remette la ligne aux normes non ?

Et le câble que je souhaite remplacer, quel nom porte t-il, simplement "câble téléphonique" ??
icemanback
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 10 Oct 2008 15:58

Du câble RJ11. Sinon tu peux aussi prendre du câble RJ45 catégorie 5, c'est plus performant, ou même du câble ADSL.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Hardware