ou sont mes 10 mégas ?

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

ou sont mes 10 mégas ?

Messagede solivers » 03 Nov 2005 16:50

Bonsoir, je vous parle d'alice, le 20 septembre j'ai été démarché par une personne pour un abonnement adsl plus téléphonie, il me promettait du 10 méga vu que je suis à 300 mètres de l'émetteur mais lorsque six semaines plutard, je reçois mon modem alice box, en fait je n'ai que du 1024, y'en a -t-ils qui sont dans mon cas, car j'ai essayé de les contacter téléphoniquement et en mail mais impossible d'avoir quelqu'un ou une réponse? :-(
solivers
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede achtungbaby » 03 Nov 2005 17:37

Bonjour,

peux-tu nous donner le résultat de ce test :

http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php

Il faut savoir que les 10 méga sont un maximum attegnable, et dépendent de la qualité de ta ligne téléphonique. Donc il faudrait que tu nous dises quels sont tes distance et atténuation.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede solivers » 03 Nov 2005 18:52

Code NRA : 1VI55
NRA (commutateur local) : VILLOTTE-SUR-AIRE
Distance vous séparant du central : 337 m
Taux d'atténuation : 5 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps

Merci pour ce lien, je connaissais pas ce test donc pour france télécom 8 méga maxi sinon les autres et surtout tiscali ou alice impossible hors service, comme sa hotline.
solivers
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 03 Nov 2005 19:08

Tu as essayé avec un autre modem ?

parceque tomber à seulement 1024, je crois que tu dois être un cas asser rare. Pour l'instant les seules personnes qui n'ont pas de débits max chez alice sont les anciens clients qui ont demandé leur migration.

Les nouveaux clients étant mieux lotis. A part un probleme matériel (modem ou pc), un virus, ou un logiciel qui tournerait genre P2P, je ne vois pas ce qui pourrait réellement bloquer à ce point le débit.

Dans ton compte client sur le site alice, quelle offre est précisée (on sait jamais, si le gars du démarchage t'aurais refilé une connexion 1024...). Si c'était le cas, alors il suffirait de demander la migration vers le haut débit.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede solivers » 03 Nov 2005 19:34

et bien tu tombes juste je suis un ancien de tiscali qui avait résilié chez eux et j'étais chez cegetel et ils m'ont téléphoné et hop j'y ai cru, je vois pas j'ai essayé avec mon portable et mon pc donc différents, pas de virus, sinon mon compte Alice Mega (modem WIFI) à 29.95€/mois + téléphonie [ 3 mois d'abonnement gratuit(s) ]"
Que faire, je veux quand même pas aller chez wanadoo!

En plus je viens d'essayer de les appeler à l'instant et hop "devant le succès, ..." y'a quelqu'un ou c'est transparent.
Dernière édition par solivers le 03 Nov 2005 19:41, édité 1 fois.
solivers
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 03 Nov 2005 19:38

Bon alors, si tu es un ancien tiscalien. C'est normal que tu n'ais pas encore migré en adsl max.

Quand je dis normal, je ne justifie pas le fait qu'alice privilégie les nouveaux abonnés. C'est juste le fait qu'à l'heure actuelle tous les anciens abonnés ayant demandé la migration n'ont pas encore bénéficiés de la migration vers le max.

En gros c'est juste une question de patience, rien d'anormal.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede solivers » 03 Nov 2005 19:44

Et bien moi j'appelle ça de l'escroquerie, un point c'est tout, j'ai donné un accord verbal le 20 septembre j'ai reçu en collissimo l'alice box le 27 octobre, combien de temps j'ai pour leur renvoyer leur cadeau empoisonné? :twisted:
solivers
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 03 Nov 2005 19:50

En quoi est-ce un cadeau empoisonné ?

Combien payais-tu avant, combien payes-tu aujourd'hui ?

Ton débit as-t'il diminué ?

Ensuite, ne t'ont ils pas donnés 2 mois gratuits pour souscrire ?

Ou est l'escroquerie ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede solivers » 03 Nov 2005 20:24

Quand j'ai donné mon accord pour un contrat qui me donnait 10 mégas dont la personne m'affirmait la justesse et qu'après je n'ai qu'un méga j'appelle ça de l'escroquerie, un contrat est un contrat en plus je l'ai pas signé alors leur alice box ils vont la prendre où je pense, c'est comme si tu signes pour une bagnole genre m3 et tu as une twingo, je pense pas que tu seras content, j'étais chez cegetel et je tournais à 655kb et la je suis à 988 kb et je payais à 14.9 euros et là je paye 29.95euros, de plus les deux mois gratuits me coutent cher car quand on se déshabonne d'un autre fournisseur c'est la galère genre le précédent, je suis toujours abonné et après deux recommandés c'est toujours la même chose, alors que ça soit l'un ou l'autre j'ai l'impression que c'est les mêmes, c'est un combat, alors je suis déçu je vais leur renvoyer leur modem, d'abord je vais téléphoner à la dgccrf de bar le duc, car cela fait que quinze jours que j'ai le matos, de plus je vais pas polémiquer mais j'ai eu trois mois gratuit ne change rien car moi je veux du débit pas un escargot, alors hop, je comprends ton point de vue, tu dois avoir des actions avec maximo mais chacun son truc, non je déconne, à part ça alice pour moi est bon à part des déconnections toutes les six heures, pourquoi ?
Cela dit je te remercie car j'ai appris des choses ce soir, genre ma connexion abstraite et la vraie, et surtout que c'est pas la peine de les appeler c'est normal, alors ancien de tiscali abstenez vous, sinon encore merci pour ton aide.
solivers
Habitué
Habitué

Messagede jjoepook » 03 Nov 2005 20:52

tu nous dis qu avec alice tu tourne a 988 kbs ci c est ca

tu a une super connexion 10 mega en adsl normal personne ne l auras car le 10 mega c est ATM 10 mega ATM
correspond a 8 mega IP et a 988 t en est pas loins tu n est pas en 1024
A +
jjoepook
Animateur
Animateur

Messagede solivers » 03 Nov 2005 21:01

Bon je me suis gouré c'est kilo octé, ben ça m'embrouille tout ça, je m'excuse d'être dépassé, c'est normal, bon l'erreur est humaine et je suis bien en 1024 quelque chose, bonne soirée.
solivers
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 03 Nov 2005 21:04

merci d'éviter de faire des paté indigestes sur le forum. Je pense que tu dois traiter tous les FAI d'escrocs, car ils procèdent tous de la meme façon...

et comme dit jjoepook, si tu as 988 kb, c'est que tu es en adsl max... Je vois pas ce qu'ils peuvent te proposer de plus...

Maintenant le forum est un forum d'entraide, pour aller vociférer sur les FAI tu contactes les associations de consommateurs...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede ami » 03 Nov 2005 21:05

de tout façon a mon avis a part attendre d'avoir le bon debit je pense pas que tu ai vraiment le choix,cette offre est avec engagement d'un an

Peu tu nous donner le resultat que te donne ce test de debit:http://www.echosdunet.net/wrapper/index.php?file_wrap=test_adsl.php
Annuaire professionnel - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) -
ami
Webmaster
Webmaster

Messagede solivers » 03 Nov 2005 21:30

Bon, monsieur u2, j'ai posé une question, j'ai eu ma réponse, j'ai remercié, je ne suis pas incorrect, alors oui je vais contacter la dgccrf, un forum est pour l'entraide, je l'ai eu merci, maintenant je sais pourquoi ça va pas, quand on trouve la panne et bien il faut réparer, je l'ai trouvé je vais la réparer et sûrement pas avec la hotline d'alice, taper le 2 après taper 5, taper 10000, tous nos conseillers sont occupés veuillez rappeler ulterieurement, cela depuis une cinquantaine d'appels, Je tenais juste à mettre en garde les gens qui veulent alice, d'abord hotline occupée, secondo surtout pas d'être déjà chez tiscali et si vous envoyez des emails n'attendez pas de réponse ils sont débordés avec le standard! :twisted:
solivers
Habitué
Habitué

Messagede jjoepook » 03 Nov 2005 21:34

Mettre en garde qui moi je suis chez wanaddo et ca se passe bien quoique j ai resilier , pour etre honnete uniquement pour le prix et d autres son mecontent de wanadoo et la tu peux mettre aussi wanadoo en garde
A +
jjoepook
Animateur
Animateur

Suivante

Retourner vers Général Alice