Partager une imprimante avec un ordi portable

Section du forum dédiée au système d'exploitation Windows. Vous rencontrez un problème avec Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Vista ou Seven, c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Infested Grunt

Partager une imprimante avec un ordi portable

Messagede oceane » 25 Mai 2006 13:45

Slaut à tous,
Je possède un ordi de bureau relié à une imprimante et j'aimerais utiliser l'imprimante avec mon ordi portable connecté en wifi avec la freebox.
J'ai partagé l'imprimante, il me semble que tout est ok mais quand j'essaye d'imprimer la feuille test(ou tout autre document)il ne se passe rien; rien n'apparaît dans l'état d'impression(ni "impresssion en cours", ni rien !!!). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??!!Merci .
oceane
Novice
Novice

Annonces

Messagede Pfff » 25 Mai 2006 14:10

Est ce que ton portable "voit" ton imprimante ????
Sinon, il faut bien sur l'ajouter dans le panneau de config, rubrique "imprimantes"

j'en parle à un endroit sur le tuto Monter son réseau avec XP
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Skyhorse » 25 Mai 2006 16:44

Tu as mis en partage l'imprimante sur ton PC fixe mais qu'est ce que tu as fait précisément sur le portable? Est-ce que l'ajout d'imprimante réseau s'est bien déroulé?

Normalement quand tu imprimes par le réseau tu dois avoir quelque chose qui ressemble à ça:

Code: Tout sélectionner
Imprimante
Nom: \\ [nom de l'ordinateur sur lequel se trouve l'imprimante] \ [Nom de l'imprimante]
État: Active
Type: [nom de l'imprimante]
Où: USB ou parralèle

Sinon une autre piste: tu as peut être le même problème que moi, mon Epson demande confirmation pour chaque impression si les cartouches ne sont pas celles d'origines et il n'y a pas cette demande par le réseau. Dans ce cas là soit ça prend du temps pour imprimer soit il faut aller dans le panneau de configuration, section "imprimantes et télécopieurs" et redémarrer les travaux d'impression en cours.

Petit test à faire: tu lances une impression depuis ton portable puis tu vas voir dans ta liste d'attente d'impressions sur ton ordinateur fixe si il y a des travaux en attente. Si ce n'est pas le cas réinstalle ton imprimante réseau sur ton portable.
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede oceane » 25 Mai 2006 16:53

Oui mon ordinateur apparaît dans la fenêtre "imprimante". L'icône apparaît également dans la barre des tâches et il y a écris "2 documents en attente" mais ça va faire 5 heures qu'ils sont en attente!
oceane
Novice
Novice

Messagede oceane » 25 Mai 2006 16:57

J'ai réinstaller l'imprimante, mais ça marche toujours pas!
Je ne comprends pas où doit apparaître ce que tu as écris dans le cadran...
oceane
Novice
Novice

Messagede Skyhorse » 25 Mai 2006 17:36

Ce que j'ai écris apparait quand tu imprimes un document sans passer par une icone d'impression (exemple sous Internet Explorer tu fais Fichiers -> Imprimer au lieu de cliquer sur l'icone d'impression) mais là, si tes impressions apparaissent dans la liste d'attente, c'est que c'est bon.

Autres questions:
- Marque et modèle de ton imprimante?
- Quel est l'état de tes impressions quand tu regardes ta liste d'attente de tes impressions?
- La version de Windows est-elle la même sur les 2 ordinateurs?

Vu que tu as des documents en attente d'impression, essaie de faire un clic droit sur l"un d'eux et choisis "redémarrage". Si ça ne fonctionne pas au bout d'une minute, efface tous tes documents en attente car il arrive parfois qu'un document bloque le processus d'impression.

Tu peux aller sur le site du fabricant et télécharger le dernier driver pour ton imprimante et ensuite de réinstaller ton imprimante sur les 2 machines. Parfois l'optimisation des drivers permet de résoudre des problèmes.
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede oceane » 25 Mai 2006 17:43

C'est une epson stylus photo 1270,j'ai la même version sur les deux ordi et quant à l'état :il n' y a justement rien d'écrit.
oceane
Novice
Novice

Messagede oceane » 25 Mai 2006 17:46

En fait, j'ai windows xp pro sur le fixe et windows xp famille sur le portable, y'a un rapport avec le prob?
oceane
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 25 Mai 2006 17:55

Le bouton éditer permet d'ajouter du texte quand on a oublié de dire quelque chose, ça évite les doubles posts.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 25 Mai 2006 18:17

Même version de Windows donc pas de problème de conflit de driver de versions différentes.

Vu que tu as une Epson, tu as sans doute installé Epson Monitor et celui ci pose des problèmes pour le partage réseau. Voici une solution qui peut fonctionner:
1 - Va dans ton panneau de configuration dans la section imprimantes.
2 - Fais un clic droit sur ton imprimante et choisis "propriétés".
3 - Dans l'onglet "général" tu cliques sur "Options d'impressions"
4 - Dans l'onglet "utilitaire", cliques sur "vitesse et progression".
5 - Désactives "Epson Monitor" et valide.

Je n'ai pas pu tester, je n'avais pas installé epson monitor lors de la réinstallation de mon pc mais apparemment ça marche avec certaines epson. Tiens nous au courant :cool:
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede Pfff » 25 Mai 2006 18:19

question bete ...ton imprimante réseau ... est bien selectionné par défaut ?
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede oceane » 25 Mai 2006 18:45

oui mon imprimante est sélectionnée par défaut.
quand je clique sue Options d'impression, je n'ai pas d'onglet "utilitaire" et je ne trouve pas "vitesse..."
oceane
Novice
Novice

Messagede tipoux » 25 Mai 2006 18:45

Réponse bête de ma part:
A gauche démarrer, onglet Favoris réseau si tu ne vois pas ton portable à gauche dans voir les ordinateurs du groupe de travail c'est que tu n'a pas fait ton petit réseau...
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede oceane » 25 Mai 2006 18:53

Ah,si! j'ai trouvé l'onglet vitesse et progression sur mon fixe, mais pas sur mon portable! de toute façon , je n'ai pas installer epson moniteur sur le fixe.
Maintenant, quand j'imprime il y a écrit erreur d'impression et je ne vois pas où est le problème car quand j'imprime de mon fixe y'a aucun problème...
Au fait, où est le bouton "éditer" sur le forum?
oceane
Novice
Novice

Messagede Pfff » 25 Mai 2006 18:57

je connais pas bien XP mais la diférence entre l'édition Home et l'édition pro .... ce n'est pas la gestion du réseau justement ?
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Suivante

Retourner vers Windows