Pas de téléphone avec Tele2 Box

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

pAS DE VOYANT vOICE

Messagede piroul » 27 Mar 2007 13:34

Voici les derniers échanges avec Tele 2, car nous sommes dans le même cas que anou69 et les autres... :

TELE2 France vous remercie d’avoir choisi ses services.

Votre demande concernant les difficultés techniques rencontrées avec votre ligne téléphonique a retenu toute notre attention.

Afin de vous apporter les solutions appropriées, nous vous invitons à contacter notre Hot Line, au 0892 892 789, puis composer le "1", ouvert tous les jours de 8h à 22h (0.34 euros TTC par minute). Seuls nos techniciens sont habilités à procéder à l'échange de votre Télé2 box.

Nous vous informons qu'un conjoncteur en T vert vous a été envoyé le 21 mars 2007.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné, et vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction dans les plus brefs délais.

A toutes fins utiles, nous vous indiquons nos différentes coordonnées si vous souhaitez joindre notre Service Clientèle :

- Par téléphone : 0 811 24 00 10 (coût d’un appel local)
- Par Internet : sur le site www.tele2.fr, (rubrique « nous contacter en ligne »)
- Par courrier : TELE2 France Service Clientèle – 78458 VELIZY

TELE2 vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Chargée de clientèle,
Jacqueline PAVY

Votre demande :Voilà plus de 10 jours que nous sommes privés de téléphone.Les forfaits des portables sont dépassés largement.Les appels au service technique n'ont pas apporté de solution et nous commençons à regretter notre décision... Si le modem est défectueux,merci d'en envoyer un autre (actuellement nous fonctionnons avec notre ancien Netgear qui marche très bien, lui, sur la même ligne). Nous attendons votre réponse rapide avant d'annuler le contrat.

Nous en avons assez d'appeller la hot line et d'écouter en boucle pendant "plus de 7 minutes" que "mieux vous servir est notre priorité" !!
Nous avons voulu rester fidèles (clients depuis le 4/11/2003...) et écouter vos propositions commerciales alléchantes,alors que tout marchait très bien avant, pour économiser sur nos factures téléphoniques. Quelle idée !
La seule chose qui ait marché avec une grande vélocité,c'est la coupure de la ligne ! Depuis plus rien. Et on a tout essayé depuis les conseils de vos techniciens jusqu'aux "bidouilles récoltées sur les forums. Nous ne sommes ni techniciens, ni bidouilleurs; nous achetons un service que vous êtes incapables d'assurer.
Nous regrettons d'avoir choisi vos services.
piroul
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 27 Mar 2007 14:38

Bonjour,

ton problème n'était pas vraiment du même ordre que celui mentionné dans le message d'anou69, je détache le sujet.

Concernant ton problème, peux-tu être plus précis. La tu nous indiques des échanges entre Tele2 et toi même sans nous donner les symptômes.

Peux-tu être précis sur ta demande ?

1/ le problème de téléphonie est-il permantent ?
2/ le voyant VoIP est-il allumé
3/ utilises-tu la réinjection avec le câble fournit par tele2 ?
4/ es-tu en zone dégroupée (total ou partiel), en adsl nu ?
5/ l'ADSL fonctionne-t'il correctement ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede piroul » 27 Mar 2007 15:49

Re bonjour!
Donc en résumé je n'ai plus de téléphone depuis le 15 Mars (tonalité d'occupation). Cà a marché en téphonie pendant 2h et puis plus rien.
* Le problème est permanent
* Tous les voyants sont allumés correctement (pas toujours mais bon) sauf Voice bien sûr
* Après avoir utilisé le cable normal, j'ai branché en direct le téléphone sur la prise verte,avec et sans cable RJ11.J'ai aussi utilisé le cable de mon ancien routeur Netgear(qui fonctionne toujours très bien lui; je n'utilise pas les 2 en même temps bien sûr)
* Je crois que je suis en dégroupage partiel; je n'ai plus FT qui a été coupé de suite(c'est le seul truc qui a été rapide !!)
* Pour l'éligibilité,j'ai ceci:

* Distance vous séparant du central : 3192 m (détails)
* Taux d'atténuation : 46.19 dB
* Débit ADSL (estimation) : Indisponible
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
* Nombre de lignes téléphoniques : 10 000
* Type de DSLAM : ECI
piroul
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 27 Mar 2007 18:06

Je pense qu'il y a un problème lié à FT. Si tu es en dégroupage partiel, tu dois toujours avoir ton abonnement France télécom. Le fait que ça sonne occupé indique qu'il y a un problème sur ta ligne téléphonique.

PS : c'est bien quand tu branches un téléphone sur ta ligne FT directement que tu as la tonalité occupé ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede piroul » 27 Mar 2007 18:36

Si j'ai bien compris,je dois être en dégroupage total puisque je n'ai plus FT.
La tonalité est "occupée" quel que soit le branchement(j'ai tout essayé ou presque)
J'ai eu la HotLine dans l'après-midi:ils m'ont dit de faire un "reset"en appuyant sur le petit bouton derrière la box,qu'ils allaient faire quelque chose de leur côté et d'attendre ce soir ... Asuivre !
piroul
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 27 Mar 2007 19:03

Si tu branches ton téléphone directement sur une prise téléphonique, as-tu une tonalité ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede piroul » 27 Mar 2007 19:18

Affirmatif et ce quelque soit le téléphone ou la prise. J'ai débranché tous les téléphones, mis des filtres sur toutes les prises, ... C'est pareil.
Je vais rentrer chez moi (je suis encore au boulot!)pour voir s'il y a du changement...
piroul
Novice
Novice

Messagede strongrock10 » 27 Mar 2007 19:26

lu
Ne pas confondre : Dégroupage partiel de la zone géographique par un FAI, Dégroupage total de la zone géographique par un FAI et Dégroupage total de la ligne, c'est à dire : Exit FT.
Piroul : Tu es en zone partiellement dégroupée par Télé2 et tu as choisi un abonnement de type : adsl nu, ce qui signifie que ta ligne FT a été résiliée et coupée mais pas totalement dégroupée, c'est à dire qu'elle est toujours reliée à l'architecture FT et que Télé2 loue ou achète ta ligne à FT.
Ton problème c'est que tu es trop loin et tu as trop de déperdition sur ta ligne, la Télé2box, en adsl nu, n'aime apparament pas être à plus de 2000 m et avoir plus de 30 db d'affaiblissement. De plus, sache que la fonction de réinjection ne fonctionne pas en adsl nu, puisque FT laisse traîner une fréquence analogique de type sonnerie occupée que récupérent les téléphones branchés sur les prises murales de la maison. ( via la réinjection ) C'est pourquoi il faut se brancher directement sur la box et ainsi payer pour une fonction non utilisable !
Thomson travail sur le problème mais ça prend du temps et on commence à perdre patience, si tu veux il y a d'autres mécontents sur le forum de rue montgallet, section : FAI, post : Télé2box
++
strongrock10
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 27 Mar 2007 19:42

Strongbock, tu confonds aussi dégroupage partiel et adsl nu.

Le dégroupage signifie que le FAI a installé son équipement au niveau du NRA. partiel signifie que l'abonnement France Télécom est toujours payé, total, il n'y a plus de lien avec l'opérateur historique.

ADSL nu, ce n'est pas du dégroupage, c'est simplement que le FAI utilise les équipement FT, mais la ligne RTC est désactivée.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si piroul continue ou pas à payer son abonnement France télécom. Si non, et que le téléphone sonne occcupé sur la ligne c'est que c'est de l"ADSL nu, sinon c'est du dégroupage partiel.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede piroul » 27 Mar 2007 22:32

Bonsoir et merci pour toutes ces explications... qui me laissent songeur,n'étant pas un technicien . Normalement je ne devrais plus avoir de facture de FT; mais comment le vérifier puisqu'on les reçoit tous les deux mois? Tele2 devait se charger des formalités; en tous cas on n'a plus la ligne même s'il y a encore du jus dedans...
Le reset n'a rien donné de plus,et les voyants sont encore aussi lamentablement ... éteints! La baisse du débit qu'ils m'avaient annoncé non plus.
C'est tout de même un comble d' achèter un service qui ne marche pas et qu'en plus ce soit sur un forum indépendant ( merci encore ) qu'on obtienne le plus de renseignements !
Je crois que je vais remballer leur joujou et leur renvoyer le tout...
Et vu les problèmes des autres FAI sur ce même forum,vu la qualité de ma ligne, on va gentiment se remettre chez FT... Que feriez-vous à ma place ?
piroul
Novice
Novice

Messagede strongrock10 » 28 Mar 2007 7:06

lu achtungbaby, non, regarde bien ce que j'écris, c'est exactement ce que tu dis, on dit la même chose : adsl nu = partiel = zone géographique non dégroupée ou partiellement dégroupée.
Dégroupage total de la ligne = exit FT
Dégroupage total d'une zone géographique par un FAI = On peut choisir de rester chez FT et donc ne pas être totalement dégroupé malgrès que la zone géographique, elle, soit totalement dégroupée !
Le problème c'est que tout le monde confond : Dégroupage total de la ligne téléphonique et dégroupage totale de la zone géographique !

Piroul : Ta ligne rassemble peut-être un peu trop de risques ( distance de plus de 2500 m et affaiblissement de plus de 35 db ) dans ces conditions je te conseille de faire réouvrir une ligne FT gratuitement par Crétin2.fr en mettant en avant que leur Crétin2box ne fonctionne pas en adsl nu puisqu'elle récupère une sonnerie occupée par leur système exclusif de réinjection, sans compter qu'elle n'arrive même pas à se connecter !
Et regarde les prévisions de dégroupage de ta zone géographique et attends de pouvoir être totalement dégroupée en étant relié au répartiteur du FAI et non plus aux installations de FT.
;)
strongrock10
Habitué
Habitué

Messagede strongrock10 » 28 Mar 2007 7:08

Et c'est pas : strongbock mais strongrock10 looooool mdr bock comme pour la mousse !!! :D
strongrock10
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 28 Mar 2007 7:47

strongrock10 a écrit:: adsl nu = partiel = zone géographique non dégroupée ou partiellement dégroupée.

Non c'est faux.

adsl nu = zone déographique non dégroupée tout court. Il n'y a aucun équipement de l'opérateur alternatif.

Dégroupage partiel ne veut pas dire couverture partielle. partiel signifie que l'on est broché au niveau du NRA sur un équipement de l'opérateur alternatif, mais que l'on conserve toutefois l'abonnement FT.

Dégroupage Total ne signifie pas non plus que la zone géographique est totalement dégroupée, mais simplement que l'on ne paye plus l'abonnement téléphonique.

Il y a confusion sur les termes partiel et total. On parle de dégroupage total ou partiel pour le type de contrat, on parlera de zone partiellement couverte ou totalement couverte pour la couverture.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede achtungbaby » 28 Mar 2007 7:52

Piroul, si ta ligne FT sonne occupée, c'est qu'il y a une erreur de câblage. Tu est bien en dégroupage. Que ce soit partiel (DP) ou total (DT) n'y change rien.

- Si tu es en DP, alors tu ne dois plus avoir du tout de tonalité dans la ligne FT

- si tu es en DT, alors tu dois avoir une tonalité FT classique et pouvoir téléphoner normalement sur le réseau FT.

Il faut donc appeler Tele2 pour leur demander une intervention au niveau du DSLAM.

Nota : concernant la téléphonie sur IP, chez Tele2 on constate qu'il faut patienter 15 jours avant que la téléphonie soit active.

Nota2 : Pour savoir si tu as choisis DP ou DT, c'est simple : as-tu demandé la portabilité du n° ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede strongrock10 » 28 Mar 2007 9:01

Ok pour l'adsl nu c'est sur une zone non dégroupée tout court, c'est un peu ce que je disais.
Et je disais bien aussi que dégroupage total c'est qu'on est plus chez FT.

Il faut savoir que chez Télé2box en adsl nu la tonalité occupée est due à une fréquence résiduelle de la ligne analogique FT récupérée par les téléphones fixes qui se branchent sur les prises téléphoniques murales ( et non sur la box comme chez les autres FAI ) grace au procédé exclusif Télé2 qui s'appelle la "Réinjection" et qui sert à réinjecter la phonie en analogique sur le réseau domestique du téléphone. ( et donc on récupére par la même occasion le signal occupé de FT )
C'est pourquoi il faut déconnecter la prise rj11 verte de la Télé2box et brancher son téléphone directement sur la box à la place, ce qui nous prive du système exclusif de Télé2 qui permet de brancher un ou plusieurs téléphones fixes dans la maison !
++
strongrock10
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box