Passer de Orange à SFR

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Passer de Orange à SFR

Messagede berniebzh » 07 Avr 2009 10:36

Bonjour à toutes et à tous,

ça fait un bail que je ne suis pas passé ici !

Je suis actuellement chez Orange avec une offre adsl nu, je n'ai que le téléphone illimité et l'internet.

En testant ma ligne, j'ai vu que sfr me propose du dégroupage total avec la TV mais j'ai quelques doutes.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

* Code NRA : SAC50
* NRA (commutateur local) : SACEY
* Distance vous séparant du central : 4032m (détails)
* Taux d'atténuation : 40.69 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 1 000

Aucun autre FAI n'inclus la TV dans l'offre qu'il me propose hormis SFR.

Je n'ai pas soucis avec ma ligne, elle est stable et je n'ai jamais eu aucune coupure.

Mais vu que SFR est moins cher et que l'offre est meilleure (TV + appels à l'étranger inclus), je me demande si je devrais pas changer de fai, je ne suis plus engagé chez orange car j'y suis depuis plus de 18 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
berniebzh
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede Ritounet » 07 Avr 2009 10:52

Je ne suis pas très technique, mais fais toi préciser quand même l'histoire de la télé... 2 mégas ça me parait un peu court.
Par contre 4000 mètres là ça me parait un peu long.
Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 07 Avr 2009 11:38

Bonjour,

avec 40DB, le débit peut monter à 5-6 mégas en zone dégroupé. C'est le problème d'utiliser des tests automatiques qui donnent des résultats souvent foireux.

L'avantage, c'est que la tu parts sur une base dégroupé, donc stabilité, et la TV est sans soucis puisque la limite est à 48dB. Le flux pompe 2,5 mégas.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede berniebzh » 07 Avr 2009 13:31

Merci de vos réponses.

Apparemment, ma ligne est dans les normes pour l'offre triple play donc.

Ce qui me fait peur, c'est de changer de fai et d'avoir des soucis par la suite. De plus, SFR est le seul FAI à me proposer une telle offre, les autres c'est soit du dégroupage partiel ou de l'adsl nu chez orange.

Mais en passant chez SFR, je peux gagner 10 € par mois et avoir un meilleure offre donc pourquoi pas.

achtungbaby, y-a-til moyen d'avoir un résultat "fiable" sur la qualité de la ligne, test automatique ou autre ?

Merci.
berniebzh
Habitué
Habitué

Messagede Ritounet » 07 Avr 2009 14:03

Le dégroupage permet de se passer de France Telecom, ce qui tu appelles de l'ADSL nu chez Orange est en fait une sorte de dégroupage mais en restant sous le giron de France Telecom sans payer d'abonnement à 16 euros par mois.
Si tu n'est pas éligible à télé chez eux tu peux toujours te rabattre sur leur offre par Satellite. Tu auras les mêmes services et mêmes options que ceux qui reçoivent la télé par ADSL.

Orange et France Telecom étant intimement lié, si tu as un soucis d'ADSL tu auras moins de problèmes pour te faire dépanner ; en tout cas ils ne se renverrons pas la balle en accusant l'autre...

Reste la différence de prix :P
Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede berniebzh » 07 Avr 2009 14:19

Si j'ai prix l'adsl nu, c'est justement pour économiser un peu et ne plus payer l'abonnement FT.

Pour la TV, ils m'ont déjà proposé l'offre par satellite mais je n’ai pas envie d'investir dans une parabole rien que pour ça.

Entre l'achat et la pose, c'est pas donné, surtout que je pense déménager d'ici 2 ans max et peut être qu'après, j'aurai une meilleure offre adsl.

D'où mon intérêt pour l'offre de sfr mais étant en rase campagne, cela explique les caractéristiques de ma ligne et j'ai pas envie de souscrire chez sfr pour une offre alléchante qui sera ternie par des problèmes techniques.

Avant, j'étais en région parisienne avec une super ligne et une offre triple play dartybox et la tv avait quelques bugs genre chaîne indisponible ou l'image qui sautait.

Alors avant de changer de fai, je préfère essayer de me renseigner et voir si l'offre sfr est réaliste par rapport à ma ligne.
berniebzh
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 07 Avr 2009 15:16

berniebzh a écrit:achtungbaby, y-a-til moyen d'avoir un résultat "fiable" sur la qualité de la ligne, test automatique ou autre ?

Automatique non, par contre ton modem actuel peut donner des informations intéressante : atténuation, débit de synchro.

Ces données permettront de définir le débit théorique le plus proche de la réalité, et savoir si ça va être fiable ou non.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede berniebzh » 10 Avr 2009 17:39

Bonjour,

j'ai trouvé ça dans le panneau de config de ma livebox :

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 14.2
Atténuation (dB) : 44.0
Flux descendant possible (kbps) : 4653
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 1212 325
berniebzh
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 10 Avr 2009 18:17

Ta ligne est bonne par rapport au théorique. Donc à ce niveau ça sera nickel.

Ton théorique donné au départ est de 40dB, ton réel de 44dB, c'est très proche, et à ce niveau la il n'y a donc rien à redire.

Ta livebox donne en plus un débit estimatif de 4,6 mégas qui eux aussi me semblent cohérents. Si tu te bases sur ce débit (je pense que tu auras celui-ci, voire peut-être un peu plus), la TV pompera 2,5 mégas et il te restera 2,1 mégas pour le téléphone et le surf.

A mon avis, c'est tout bon.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Re: Passer de Orange à SFR

Messagede berniebzh » 11 Avr 2009 15:05

Merci pour ton avis éclairé. :cool:

Je vais regarder un peu les retours sur SFR en tant que FAI et sûrement changer alors.

SFR, c'est bien l'ancien 9télécom ?
berniebzh
Habitué
Habitué

Messagede Ritounet » 11 Avr 2009 17:16

SFR a racheté Le Neuf en effet.
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede jjoepook » 12 Avr 2009 17:41

Salut a tu fais un test pour bouygues telecom car bouygues en degroupage passe par le reseau degroupe de club-internet

et sfr moi j ai un pote sur MOR29 sa ligne est devenue degroupable depuis quelques jours alors qu avant elle etais eligible

en non degroupe

MOR29 est degroupe neuf sfr depuis 2005

A ++
jjoepook
Animateur
Animateur

Messagede Infested Grunt » 13 Avr 2009 20:50

Concernant SFR-Neuf, le réseau peut présenter des saturations des DSLAMs. En effet, SFR doit intégrer les derniers clients Club Internet et Tele2 Internet&Fixe sur son réseau. L'arrivée de ces abonnés provoque une saturation qui est temporaire.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede berniebzh » 14 Avr 2009 8:34

jjoepook a écrit:Salut a tu fais un test pour bouygues telecom car bouygues en degroupage passe par le reseau degroupe de club-internet

et sfr moi j ai un pote sur MOR29 sa ligne est devenue degroupable depuis quelques jours alors qu avant elle etais eligible

en non degroupe

MOR29 est degroupe neuf sfr depuis 2005

A ++

Je viens de faire le test sur leur site et apparemment, je suis élligible au dégroupage total chez eux aussi mais sans la TV et ils sont plus chers que SFR.

Infested Grunt a écrit:Concernant SFR-Neuf, le réseau peut présenter des saturations des DSLAMs. En effet, SFR doit intégrer les derniers clients Club Internet et Tele2 Internet&Fixe sur son réseau. L'arrivée de ces abonnés provoque une saturation qui est temporaire.

Ok, merci pour l'info. Mieux vaut donc attendre un peu.
berniebzh
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 14 Avr 2009 15:36

Rien ne sert d'attendre, il y a des dslams saturés chez d'autres opérateur. ça ne veut pas dire qu'il y a des problèmes de réseau, ça veut dire que certains NRA n'ont plus de place. Mais si le test dit que c'est OK, alors c'est que le NRA n'est pas saturé, sinon SFR propose une offre non dégroupée.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Suivante

Retourner vers Changer de FAI