Pb avec modem wifi Inventel

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Pb avec modem wifi Inventel

Messagede juls » 15 Mai 2006 10:00

Bonjour à tous,
depuis 2 ans j'ai le modem wifi Inventel de wanadoo (avant qu'ils inventent leur livebox..) et je me souviens avoir bien galéré lorsque javais voulu connecter mon PC portable la première fois, puis depuis plus aucun pb.
Mais après un formatage récemment, impossible de refaire fonctionner la connexion wifi ! j'essaye tous les paramétrages possibles (Wep, partagé, WPA, TKIP..) et rien n'y fait. Donc actuellement je suis connecté en USB, mon autre PC fixe marchant en wifi lui.
Avez vous une idée de ce que je peux faire ?
Jai le service pack 2, une carte qui marche puisque j'ai pu me connecter à la gare dernièrement !
Une autre question : la live box est-elle fiable ? connaissez vous le prix pour l'acquérir quand on est déjà abonné ?
Je vous remercie d'avance.
juls
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 15 Mai 2006 10:07

As-tu saisis la clef sessid au niveau du paramétrage de ta carte wifi ?

Une livebox, ça se trouve en grande surface, le pense que ça doit être dans les 69 euros (mais à vérifier).
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 15 Mai 2006 11:10

Bon apparement, le module WiFi du portable a des ennuis. Il est possible que le contrôleur de la carte WiFi est des problèmes pour avoir le réseau...
Je voudrais savoir si, pour te connecter, tu utilises un logiciel du constructeur ou le module WiFi de Windows.

La LiveBox n'est disponible à l'achat que pour les nouveaux abonnés! Pour les abonnés, elle est proposé à la location 3€/mois. La LiveBox est fiable mais cela dépends toujours de la LiveBox: certaines peuvent être foireuses. Les mises à jours du firmware par Orange/wanadoo peuvent aussi entraîner des dysfonctionnements. Mais cela est commun à tous les modem-routeurs! La LiveBox Inventel est la descendante directe du modèle qui trone à coté de ton ordinateur.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede juls » 17 Mai 2006 12:45

Non, je n'ai pas saisi de clé sessid. Qu'est-ce?
Il me trouve le réseau mais m'indique que windows ne peut pas s'y connecter, le réseau n'étant peut etre plus à portée.
Sinon oui, j'utilise le module de windows.
Help.... :(
juls
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 17 Mai 2006 18:09

La clé SSID est le nom du réseau WiFi. Les LiveBoxs ont un SSID en Wanadoo-XXXX, les AliceBoxs en Alice-XXXX, les bornes Apple en Apple Networks *,...

Windows ne détecte pas le réseau de ton modem Inventel mais arrive à détecter le réseau d'une gare... Cela va devenir difficile de savoir où le problème vient et de le résoudre. Je te recommande d'essayer avec un réseau non sécurisé (pas de Wep, pas de WPA,...). Et voir s'il capte le réseau WiFi.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede juls » 17 Mai 2006 21:34

D'accord, alors oui je l'ai rentrée!
je vais essayer un réseau non sécurisé dès que possible et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide
juls
Novice
Novice

Messagede juls » 19 Mai 2006 17:51

Connexion wifi établie à la fnac et à la faculté, donc ma carte semble fonctionner....
Que faire ???
juls
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 19 Mai 2006 17:55

Mettre le modem Inventel sans protection et voir si la carte reçoit le réseau. Il se peut que les drivers et le logiciel soient ancien et qu'il n'arrive pas à capter avec le cryptage
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede juls » 19 Mai 2006 18:56

comment le mettre sans protection ? je vois pas ce que vous entendez par là. enfin comment on peut le faire surtout....
juls
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 19 Mai 2006 21:22

Il faudrait désactiver le cryptage.

Hélas, je ne connais que les LiveBoxs Inventel et Sagem et leurs firmwares propriétaires. :-(
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede juls » 23 Mai 2006 13:00

Je ne vois nulle part de quoi désactiver le cryptage dans les paramètres.......
Live box Inventel vs Sagem, laquelle conseillez-vous ?
juls
Novice
Novice

Messagede Pfff » 23 Mai 2006 15:16

Salut,

il me semble qu'il y a deja un topic avec ce genre de questions ...
sinon, ne dévie pâs de sujet ... ouvre un nouveau fil de discussion :cool:
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Infested Grunt » 23 Mai 2006 20:09

Je te conseille de poster dans le forum LiveBox.

Les deux modèles se valent dans leurs caractéristiques matériels mais dans la partie logicielle, c'est là que se fait la différence.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Général Orange