Pb débit montant ADSL

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Pb débit montant ADSL

Messagede jms2350 » 03 Mai 2007 17:06

Bonjour,
Je me suis aperçu récemment que mon débit montant était de moitié inférieur à celui des voisins que je connais. J'habite un petit village dont tous les habitants dépendent du même NRA situé à environ 4500 m. Depuis le début de mon abonnement ADSL le taux montant de ma ligne est de 135 kb/s, alors que celui de mes voisins est aux environs de 265 kb/s. Le débit descendant est identique. J'appelle la hotline de mon FAI, Alice, et on me répond ceci : Alice ne peut rien faire parce que les débits sont fournis par F. T. au moment de l'activation de la ligne. Et on m'explique que si, en fait, ma ligne avait été activée un autre jour, j'aurais pu bénéficier d'un meilleur débit. Mon faible débit actuel ne relève pas d'une distance mais en gros du jour d'activation en fonction de certains paramètres techniques très compliqués propres à F. T. Et pour finir, on me dit qu'Alice n'y peut rien et que ce n'est pas la peine d'aller voir F. T. Bref, la faute à pas de chance.

Quelqu'un a-t-il connu le même problème ? Est-ce que cette explication est viable ? Et si oui, qu'est-il possible de faire ? Merci d'avance.
jms2350
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 03 Mai 2007 17:19

Bonjours,

impossible d'apporter un semblant de réponse sans un minimum d'information. Alors peux-tu nous donner le résultat du test d'éligibilité présent dans ma signature ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jms2350 » 04 Mai 2007 10:07

Bonjour,

Voici le résultat du test :
# Code NRA : SEZ89
# NRA (commutateur local) : SERMIZELLES
# Distance vous séparant du central : 4690 m (détails)
# Taux d'atténuation : 48.30 dB
# Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 1 000
# Type de DSLAM : ECI

Comme je continue à chercher des explications, j'ai cru comprendre que la seule différence entre mes voisins et moi pouvait résider dans les cartes DSLAM. Abonné à l'ADSL en octobre 2005, il est possible qu'à peine quelques semaines plus tard, d'autres cartes plus performantes aient été utilisées. Si c'est cela, il incombe à mon FAI de demander à FT de faire un changement de matériel mais comme c'est payant ...
jms2350
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 04 Mai 2007 10:47

Alors, ta ligne est limité à 2 mégas par FT. Donc, en zone non dégroupée, tu ne pourras bénéficier de plus.

Concernant le débit montant, en octobre 2005 il me semble effectivement que les offres 2048 étaient ouvertes en 2048/128. Aujourd'hui la tendance est plutôt en 2048/256. Alice ne changera pas ton débit, car cela coûte de l'argent pour changer de forfait. La seule solution serait de les menacer de résiliser si tu n'obtiens pas ce que tu désires ou d'aller voir ailleurs.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Général Alice