[Résolu] Pb,outlook express,message sortant!

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

[Résolu] Pb,outlook express,message sortant!

Messagede ironfist » 29 Nov 2006 12:33

Bonjour,cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de problemes,mais mon outlook remet ça,je recois bien les messages,mais il m'est impossible d'en envoyer!
L'envoi de mails fonctionne par le biais de la messagerie d'alice,mais c'est tout,j'ai tout essayé mais rien y fait,voici mon message d'erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw: Prénom en russe ', Compte : 'pop.aliceadsl.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Voila,si une ame charitable voulait bien me filer un petit coup de main,merci!
ironfist
Novice
Novice

Annonces

Messagede musky00 » 29 Nov 2006 12:41

Bonjour,

As-tu modifié quelque chose récemment sur ton outlook ?
Est-ce que le problème est général ou c'est sur certaines adresses mail seulement ?

Ce qui est curieux, c'est que cette erreur est spécifique de l'utilisation d'un autre smtp que celui de ton FAI.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede ironfist » 29 Nov 2006 16:35

Bonjour,musky00,en fait je n'ai qu'une adresse e-mail!

As-tu modifié quelque chose récemment sur ton outlook ?

Non,je n'ai rien touché,c'est arrivé d'un coup,alors que tout fonctionnait très bien!

Ce qui est curieux, c'est que cette erreur est spécifique de l'utilisation d'un autre smtp que celui de ton FAI

Je n'y connais pas grand chose,mais il me semble que ce soit bien smtp.aliceadsl.fr,non?

En tout cas,merci d'essayer de me sortir du petrin! :cool:
ironfist
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 29 Nov 2006 21:13

Envoies tu le même mail à plusieurs personnes ?
Si oui, essayes de l'envoyer individuellement à chacun juste pour vérifier si ce n'est pas une adresse qui est refusée...
J'ai eu ça une fois et en virant les mails de ma boite d'envoi tout est rentré dans l'ordre.
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede ironfist » 30 Nov 2006 12:41

Effectivement je viens d'envoyer un message à une seule personne et ça à fonctionné,il me reste à trouver l'adresse qui est refusée et pourquoi!
Merci Ritounet! :cool:
ironfist
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 30 Nov 2006 13:20

C'est peut-être également lié à la taille de la pièce jointe ou au type de pièce jointe.
Je ne sais plus trop quelle adresse a été refusée, mais il me semble que ce devait être du cegetel.net
A voir...
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede ironfist » 30 Nov 2006 15:39

C'est peut-être également lié à la taille de la pièce jointe ou au type de pièce jointe.

Oui,en fait je viens de m'apercevoir que c'etait la piece jointe(un lien internet) qui bloquait tout mes envois!!!

Ah, les mysteres de l'informatique... :P

Merci,en tout cas!
ironfist
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice