pb telephonie

Vous voulez résilier Orange, vous avez un litige.

Modérateur: Infested Grunt

pb telephonie

Messagede Siso » 17 Sep 2007 20:09

Bonsoir,

J'ai un souci avec Orange depuis que je me suis abonné a l'offre net. Si je n'ai pas de souci avec ma connexion internet ce n'est pas le cas du telephone.

Depuis le début les appels que je passe sont de mauvaise qualité : sensation de retour et d’écho, ligne occupée pour les personnes essayant de me joindre, conversation coupée systématiquement au bout de quelques minutes pour les personnes a l’autre bout du fil alors que je les entend toujours, décalage de quelques secondes avec les personnes à l’autre bout du fil.

J’ai donc appelé le service technique au 3900. Les premières réponses ont été de patienter environ un mois que la ligne téléphonique soit complètement construite!!, puis après moult test ils ont essayé de faire des mises à jours, ensuite ils ont conclus que le problème venait de mon téléphone. J’ai donc acheté un autre téléphone compatible livebox a l’agence France telecom la plus proche : un SAGEM D35C. Je précise que mon ancien téléphone était sensé être compatible livebox aussi !!.

Donc une fois mon téléphone flambant neuf connecté je m’aperçois que le problème reste entier. Re 3900 et la om m’indique que le souci doit provenir d’un problème de live box. On me communique donc un numéro d’échange afin de me faire changer la livebox. On me précise bien de ramener la livebox nue sans accessoire a l’agence.

Une fois arrivé à l’agence l’employé me dit que c’est pas possible, la livebox devant être ramenée complète avec tous ses accessoires. Quelques jours plus tard, c'est-à-dire la semaine dernière, je ramène donc la livebox complète dans sa boite. La on me l’échange donc contre une autre boite livebox (reconditionnée semble t’il).

Une fois revenu chez moi je branche donc la live box et voyant que le voyant téléphonie ne fonctionne pas je téléphone toujours au 3900 pour une demande de réattribution de numéro comme on me l’a conseillé. Procédure semble t’il normale après un échange de live box. La le téléconseiller m’explique que ce n’est pas le peine et commence les réglages habituels (débrancher, rebrancher, tests de lignes etc..) après une dizaines de minutes de multiples tests (j’appelle avec mon portable) la ligne est coupée.

Je rappelle donc, tombe sur un interlocuteur forcement différent, redonne numéro d’abonne, adresse etc. et cette personne me propose donc de refaire test et réglages. Je lui explique donc mon problème et une dizaine de minute plus tard il m’explique que ça le dépasse et qu’un technicien m’appellera le lendemain ( le vendredi 14 septembre)sur mon portable. De manière évasive, il me dit qu’il m’appellera dans la soirée jusqu'à 22h maxi. J’ai donc passé la soirée chez moi a attendre le coup de fil. Je l’attends encore. Ce matin je prend donc mon portable et rappelle le 3900 , la on le dit que le technicien me rappellera ce soir peut-être ou lundi. Hallucinant !

Aujourdhui mardi, personne ne m'a recontacté, tout le monde s'en fout; je n'ai plus de telephone (j'ai pouratnt recu un mail de orange le prevenant que mon numero avait ete remis en route apres l'echange de la livebox) et pas question de recontacter le 3900 . les teleconseillers sont totalement incompetents et souvent desagreables. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser. Quelqu'un a t'il eu des soucis similaires? Tous vos conseils seront les bienvenus :-D
Siso
Novice
Novice

Annonces

Messagede alcit » 18 Sep 2007 7:58

Bonjour,
J'ai connu les mêmes déboires et..ça...a..du..ré.Mon problème a été réglé hier (depuis le 01/08) 3900 et courriers n'ont rien fait .
En ce qui concerne le décalage lors des conversations, ça peut provenir de la présence d'un appareil électronique situé à proximité de la base ou de la lifebox: mon fils a eu le même problème et a échangé du matériel sans résultat; les perturbations étaient dues à un démodulateur placé trop prés.
Bon courage
alcit
Novice
Novice

Retourner vers Litiges avec Orange