bonjour tout le monde, je viens de m' inscrir sur ce forum en esperant trouvant une aide , depuis qu' un semi-remorque est passé dans notre ruelle et qu'il a pris avec lui notre càble du télephone les ennuis internet ont commencé , les agents des p et t sont venu rafistoler en collant des bout de fils en guise de reparation , la tonalité est revenue le net aussi mais avec des coupures ,au debut breves mais en ce moment elle durent plusieurs heurs ,sur mon modem routeur zxdsl 831 au moment de la deconnexion les voyants "dsl" et "internet" sont carrement eteint et quand ca reviens le voyant "power" et "dsl" sont alumés ,les 2 autres "internet" et "ethernet" clignotent sans cesse .
je vous poste le resultat du test diagnostique de la page de mon modem en esperant que quelqu un puisse le dechifrer
Test the connection to your local network
Test your Ethernet connection: PASS
Test the connection to your ADSL service provider
Test ADSL Synchronization: PASS
Test ATM OAM F5 segment ping: PASS
Test ATM OAM F5 end-to-end ping: PASS
Test ATM OAM F4 segment ping: FAIL
Test ATM OAM F4 end-to-end ping: FAIL
Test the connection to your Internet service provider
Test PPP server connection: PASS
Test authentication with ISP: PASS
IP Address Test: PASS
Ping default gateway: FAIL
Ping primary Domain Name Server: FAIL
ce test a ete effectue alors que mon modem recevait bien le signal adsl
qd j appel les derangements on me certifie que je n ai aucun pblem avec la ligne
donc je me retrouve livré a moi meme ni mon fournisseur d acce ni les p et t ne levent le petit doigt (je suis en algerie)
question : que doit je faire pour ne plus avoir de deconnexions ? merci a vous !!