pbleme avec le signal adsl !!

Vous disposez d'un modem qui n'est pas une box, un modem générique ou votre propre modem tout simplement. Vous avez un problème pour configurer ce modem. Postez ici.

Modérateur: Infested Grunt

pbleme avec le signal adsl !!

Messagede asticot » 08 Oct 2009 23:01

bonjour tout le monde, je viens de m' inscrir sur ce forum en esperant trouvant une aide , depuis qu' un semi-remorque est passé dans notre ruelle et qu'il a pris avec lui notre càble du télephone les ennuis internet ont commencé , les agents des p et t sont venu rafistoler en collant des bout de fils en guise de reparation , la tonalité est revenue le net aussi mais avec des coupures ,au debut breves mais en ce moment elle durent plusieurs heurs ,sur mon modem routeur zxdsl 831 au moment de la deconnexion les voyants "dsl" et "internet" sont carrement eteint et quand ca reviens le voyant "power" et "dsl" sont alumés ,les 2 autres "internet" et "ethernet" clignotent sans cesse .
je vous poste le resultat du test diagnostique de la page de mon modem en esperant que quelqu un puisse le dechifrer

Test the connection to your local network
Test your Ethernet connection: PASS

Test the connection to your ADSL service provider
Test ADSL Synchronization: PASS
Test ATM OAM F5 segment ping: PASS
Test ATM OAM F5 end-to-end ping: PASS
Test ATM OAM F4 segment ping: FAIL
Test ATM OAM F4 end-to-end ping: FAIL

Test the connection to your Internet service provider
Test PPP server connection: PASS
Test authentication with ISP: PASS
IP Address Test: PASS
Ping default gateway: FAIL
Ping primary Domain Name Server: FAIL

ce test a ete effectue alors que mon modem recevait bien le signal adsl

qd j appel les derangements on me certifie que je n ai aucun pblem avec la ligne

donc je me retrouve livré a moi meme ni mon fournisseur d acce ni les p et t ne levent le petit doigt (je suis en algerie)

question : que doit je faire pour ne plus avoir de deconnexions ? merci a vous !!
asticot
Novice
Novice

Annonces

Re: pbleme avec le signal adsl !!

Messagede TroBonneTroConne » 09 Oct 2009 0:56

bonsoir,

il n'y a aucune valeur ,je pense que tu n'as pas rafraichi la page web lorsque tu a récupéré les valeurs de ton modem, parce que la il n'était pas synchronisé!

Pour ton souci, vu que tu connais l origine de ton dysfonctionnement à savoir la ligne extérieur, les seul qui peuvent intervenir sont les p et t , le fournisseur d'accès internet peut envoyer un gamot mais le temps de traitement sera plus long que si tu appel directement les p et t , en Algerie je ne sait pas comment ca se passe .
Je te conseil de rappeler les dérangement et dis leur que tu as des grésillements sur ta ligne ( meme si ce n'est pas le cas) et insiste pour qu ils t envoi un technicien .
TroBonneTroConne
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 09 Oct 2009 8:38

Je signale que les P et T ont disparu en 1923 pour laisser place aux PTT. Les PTT n'existent d'ailleurs plus. Et sauf erreur de ma part les PTT n'existent plus non plus depuis 1990 ou 1991 et n'ont jamais été tous deux fournisseurs d'accès.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 09 Oct 2009 11:28

Attention, il s'agit d'Algérie Telecom, transformation en 2000 des PTT algériens en opérateur télécom.
C'est le service client de votre FAI qu'il faut harceler. Le rafistolage de la ligne a suffi pour l'utilisation d'une ligne téléphonique (service public d'Algérie Telecom) mais pas pour le signal ADSL (qui est du ressort de ton FAI - Djaweb ou Assilia)
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede asticot » 09 Oct 2009 15:20

bonjour et merci pour toute vos réponses , les appellation ont peu etre changé (p et t ,ptt ou encore algerie télecom)
mais la qualité du service rendu lui est reste le meme , nous avons attendu 4 ans pour avoir le télephone
motif : " saturation " puis quand ils nous ont branché , il n'ont pas choisi le repartiteur le plus proche
plus de 120 m de cable alors qu il y en a un
disons a mi chemin et qui ne semble pas etre sature ;
lors de la réparation du fil qui s'etait coupé en 2 endroits ,ils n 'ont que dénudé puis tresser les 2 fil de cuivre
afin de les relier , pas d'utilisation de connecteur encore moins d' une quelconque couverture ,
ce qui laisse les connexions exposé a l air libre
et a la corrosion .

en ce qui concerne le test diagnostique du modem je n ai jamais eu de valeur ,que les mention" pass" et "fail"
si je comprend bien mon zxdsl831 ne présente aucune défaillance et ne peu etre responsable d'une quelconque absence du signal?
le cable doit il etre changé en toute sa longueur ?c'est quand les parties dénudé font une masse que la connexion disparait?
au canada les fournisseur d' accès ont des outil de diagnostique qui détecte les masses sur les cables des particuliers
n y a t il pas ce genre de test sur le net ?
merci !!!
asticot
Novice
Novice

Messagede TroBonneTroConne » 10 Oct 2009 0:59

bonsoir,

Si c'est comme en France, seul l'opérateur historique peut intervenir sur la ligne extérieur ( la boucle local est propriétaire de France telecom) si tu harcelle le FAI , il vont faire quoi? un gamot!
et tu va attendre pour qu'il soit traité!
Qui peut me dire si en Algérie la boucle local est racheté par le FAI et est ce qu il existe comme en France les notions de degroupage?
Dernière édition par TroBonneTroConne le 10 Oct 2009 17:43, édité 1 fois.
TroBonneTroConne
Habitué
Habitué

Messagede asticot » 10 Oct 2009 15:41

bonsoir ;algérie télécom opérateur historique ,jawab (mon fai )est une filiale d' AT , la sauce est la meme , les techniciens travaillent dans les memes structures, dans des bureau differents seulement ,chacun rejete la balle a l 'autre ,ceux d at me disent qu ma ligne ne presente aucune anomalie , les autres me disent le contrair ; 2 techniciens pour oran ouest qui ne peuvent resoudre tout les pblem du net et qui ne repondent meme pas au telephone , les rares fois ou ils le font il te balance un truc dans le genre ne vous en faite pas on va vous regler votre pblem .

ce que j ai remarqué hier et aujourd'hui c'est que quand je débranche et rebranche la rj11 de mon modem le signal adsl reviens mais ca ne marche pas a tout les coups , parfois ca reviens qd j' enlève le filtre et que met directement le modem sur la ligne télephonique.merci a vous .
asticot
Novice
Novice

Retourner vers Modem ADSL