Perte de débit le soir en semaine et l'apres midi le weekend

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede noaie » 24 Nov 2006 22:46

Bonjour,

Je viens dans ce forums afin de partage mon amertume et trouver un peu d'aide a mon problème, j'ai constasté que ma connexion ADSL etait de plus en plus fluctuant depuis 2 mois (du moins je l'ai constaté y a 2 mois)

je suis joueur en ligne sur UT2003 (un FPS), un bas ping est primordiale pour y jouer un ping de plus de 130 ms rend le jeux difficilement jouable, actuelement j'en suis a plus 600 voir la photo

Image

j'ai conctaté la hotline orange, et apres plus d'un mois j'ai reussi a faire reconnaitre mon problème tout ca parce que le logiciel DSLtest renvoyer "satisfaissant", en fait en journée mon debit fonctionnait dans des parrametres acceptable, j'ai compris grace au ping (par exemple la commande "ping -t orange.fr") que lorsque le ping depassé les 200 j'avais des change pour qu'il indique "insatisfaissant".

ils ont decidé de faire un diagnotisque de ma ligne, je n'ai pas etait averti
du resultat et par la suite orange n'a rien fait apres. Ce soir je les ai rappelé, si je ne l'avait pas fait mon dossier serait resté en l'etat, ils vont donc faire une escalade du problème.

aujourd'hui je pense qu'il vont laisser pourrir mon problème, mais je fonde mon espoir dans ce forum pour qu'on m'apporte des témoignages de probleme similaire. J'ai constaté que ma voisine, qui est aussi abonnée orange a exactement le meme problème que moi.

il est clair que ce n'est pas un problème de ligne mais bien du service ADSL, voici ou je situe le probleme grace a la commande "tracert orange.fr"

Détermination de l'itinéraire vers orange.fr [193.252.149.30]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms WANADOO-0EC8 [192.168.1.1]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 119 ms 112 ms 106 ms 10.224.4.33
4 53 ms 51 ms 48 ms ***noeud FT***
5 41 ms 41 ms 41 ms 193.252.162.34
6 49 ms 59 ms 106 ms *** unautre noeud FT ***
7 140 ms 130 ms 106 ms *** unautre noeud FT ***
8 79 ms 69 ms 62 ms 193.252.227.245
9 88 ms 96 ms 108 ms zeus.x-echo.com [193.252.148.132]
10 82 ms 78 ms 78 ms vip10-junon-vlan32.x-echo.com [193.252.149.30]
Itinéraire déterminé.

on voie que le probleme est bien sur FT, le ping est mauvais à la 3 eme ligne, je suis encore dans leur réseau! le ping est de 112 ms à la ligne 3 et bizzarement on voie des delais qui retombe dans les 40 ms dans les lignes suivantes.

j'ai été jusqu'a realiser un programme pour enregistrer dans un fichier log la date, l'heure et le delais du ping voici un extrait apres que les techinicens aient fait un diagnotisque de ma ligne qu'ils disent satisfaissant

Date H:MI:S:1000em site delais ms
19/11/2006 12:30:36:859 orange.fr 396
19/11/2006 12:30:37:359 orange.fr 450
19/11/2006 12:30:37:890 orange.fr 457
19/11/2006 12:30:38:859 orange.fr 423
19/11/2006 12:30:39:359 orange.fr 416
19/11/2006 12:30:39:859 orange.fr 412
19/11/2006 12:30:40:359 orange.fr 415
19/11/2006 12:30:40:859 orange.fr 477

j'ai fait ce programme pour demander a quelque une de mes connaissances de l'executer et de m'envoyer leur fichier log, j'ai pu constate grace au datage que les autre FAI n'avaient pas ce problème.

il y a bien grenouille.fr pour donner des resultats de ce type mais le delais entre 2 pings est trop long (1/2h) de plus je ne connais pas leur charge reseau (par exemple s'il telechargeait ou pas pendant la phase de test)

Donc si quelqu'un sait comment je dois faire pour me faire entendre et faire bouger les choses merci de votre réponse.

vos avis sont les bien venu !

noaie
noaie
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 25 Nov 2006 21:09

Il peut s'agir d'une saturation du NRA. France Telecom a en charge le rappatriement de toutes les connexions ADSL du NRA (hors connexions dégroupés). Toutes les différentes connexions représentent une certaine charge et le réseau de FT commence à saturer dans certains NRA. Surtout depuis l'utilisation du P2P et des grands jeux en ligne

De plus, J'ai remarqué qu'Orange a mis en place un système de filtrage: dans un ping ou un trace route, l'adresse du site se voit ajouter le domaine x-echo.com (ex: www.echosdunet.net devient www.echosdunet.net.x-echo.com). Vérifie que le serveur utilisé par UT2003 n'est pas affecté par ce filtrage. Sur WoW (un MMO) et Warcraft 3 (un RTS), la modification s'applique de temps en temps sur les adresses des serveur WoW et Battle.Net. (Un jour sans et le lendemain avec) J'utilise pourtant un système exotique (c-à-d non Windows) qui n'a pas de logiciel Orange.

Petit conseil, pour faire tes tests, coupe Skype et Windows Live Messenger qui prennent de la bande passante en permanence pour maintenir le lien vers le serveur d'identification.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede snoopy82 » 26 Nov 2006 23:37

bonjou

peux tu m'envoyer ton soft pour enregistrer les ping
j'ai l'impression de rencontrer le meme soucis que toi ce soir ping à 600 qd meme

il font fort en cet fin de week end

merci

mail nabucede@yahoo.fr
snoopy82
Novice
Novice

Messagede tudual » 02 Déc 2006 9:12

j'ai exactement le même soucis, grosse perte de débit, ping 400 ms en gros et dsl test à 100 400 en download et celà à partir du 18h le soir jusqu'a 22h30 et tous les samedis et dimanche aprèm.
j'ai le 1024 de orange modem usb sagem fast 800.
J'ai vérifié tout ce qui est possible: changement des filtres, branchement sur une autre prise, changement de modem, patchage du modem, j'ai viré les parefeu et les téléchargements auto comme le centre de sécurité windows,passer les antivirus kapersky,spybot addaware, régler la connexion avec tcpoptimizer,les processus en cours sont de 20, pas de virus mais le débit reste très très lent le soir.
Un technicien de FT doit passer lundi s'il ne trouve rien çà va être pour la pomme la facture surtout qu'il passe entre 15h30 et 17h là ou tout va bien.
Donc je pense qu'il y a saturation au niveau du dslam, je suis proche du central(- de 500 m) et je n'ai jamais eu de soucis de débit en deux ans.
étant du genre chiant je ne compte pas en rester là et d'exiger qu'un technicien passe à 18h sinon j'enverrais un courrier salé au directeur régional de FT et j'ai d'autres moyens de pression à ma disposition s'il faut aller plus loin encore :)
quand à changer de fournisseur çà ne changera rien je pense peut être passer en max adsl 2 mais bon la qualité devrait quand même être faible le soir.
tudual
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 02 Déc 2006 14:22

Pour information, Orange va devoir changer ces Conditions Générales. Les arrêtés ministériels sur la Qualité des services de communications électroniques et sur la tarification et attente en service client devront être prochainement appliqués par les FAI et les opérateurs.

Orange devra fournir un indice de qualité de service auquel il devra se tenir. En cas de non-respect de cet indice, l'abonné pourra demander un dédommagement.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede noaie » 04 Déc 2006 13:50

Bonjour a tous,

merci pour vos témoignages,

Depuis 2 semaines j'en suis toujours au même point, dernière action de la part d'orange, ils ont pris rendez avec moi, ce samedi après midi (j'ai insisté pour avoir un RDV pendant une heure ou le problème persister) pour voir ou en ai le problème, en fin d'ares midi (grrrrr tout un après midi pour rien) il se pointe et pour rien, en fait j'ai préparé 2 postes nouvellement réinstaller un sous Windows et l'autre avec un cd live Linux, pour montrer que le problème ne vient pas des mes ordis, cote équipement je me suis raccorder avec ma live box sur la ligne d'entrée FT, et j'avais préparé tous en double filtre, câble réseau, câble ADSL j'avais même une seconde live box si besoin était. Et bien il est reste les mains dans les poches en me regardant mon Ping.log (il y avait 4 jours de log avec un delai de 1 seconde entre chaque Ping, y a quoi faire) et il reparti avec l'intention de faire changer le matos chez eux (en moi même je me suis dit est ce que cela va résoudre l'engorgement ??).

Bref je pense qu'ils ne feront rien encore cette fois, de mon cote j'ai fait un autre test pour répondre a Infested Grunt, quelques précisions la commune ne permet pas d'avoir un autre chemin pour câblage des lignes FT, tout part au même endroit et nous ne pouvons pas être dégroupé. J'ai un proche voisin qui a club Internet (moins de 50 m), il a fait quelque test pour moi pendant l'apparition de mon problème, son Ping est bien élevé (entre 40 et 60 ms), mais il est plus stable que le mien, surtout quand je dépassais les 200 ms.

J'ai donc la possibilité de changer de FAI, mais je perds mon débit Max (passer de 5M a 1M voir 512 K, c'est sans commentaire), de plus vu le Ping élevé de 60 ms des autre FAI ça donne déjà moins envie, de plus j'ai déjà eux des problèmes avec free, perte total de la ligne ADSL, j'ai du quitté free pour résoudre mon problème. Quant on y pense si FT n'est pas capable de résoudre mon problème qui le sera? c’est même affolant de voir que les autres FAI soient capable de fournir un meilleur service que FT. C’est a se demande s’il ne vaut mieux pas prendre le moins cher et partir si plus rien ne fonctionne.

J'envisage a terme, si le problème ne se résout pas de faire du porte a porte pour signaler le problème (je pense au personnes qui ont l’Internet et qui pensent que tout va bien, a l’exemple de ma voisine elle ne fait que du chat sur msn, et un délais de 600 ms n’est pas important, mais le jour ou elle aura besoin de plus de ressource comme pour une WebCam, là elle le verra), peut être que si une dizaine de personne crient au loup ça fera changer les choses (sinon il reste plus qu’ à écrire a nos députés ou a nos ministres, et même "sans aucun doute")

Conseil pour tudual, le technicien ne doit pas se contenter de venir et présenter la facture, il se doit de faire quelque chose de concret, comme changer la prise téléphonique et encore je ne voies pas pourquoi payer si le problème n'est pas résolu surtout s'il change quelque chose qui n'est pas en rapport avec ton problème. Aussi prend les devant branche ton modem sur la prise d'arrivé FT, débranche les téléphones sur les autres lignes, prépare des filtres et des câbles en double pour les tests. Ensuite fait "ping -t orange.fr" pendant le problème et garde le résultat pour lui montrer, mais il faut aussi lui montrer que lorsque tout va bien tu as un Ping d'environ 40 ms.

La petite info d’orange pour faire suite a Infested Grunt, ce pense que ceci a fait l’objet d’un mail en masse.

Orange vous informe de l’évolution de ses Conditions Générales d'Abonnement, suite à un arrêté ministériel.
A compter du 19 décembre 2006, Orange s'engage auprès de ses clients sur des niveaux de qualité de service, ainsi qu'à verser une compensation si les niveaux de cette qualité de service ne sont pas atteints.

Je vous encourage a demander a vos voisins pour savoir s'il le meme problème et le faire contraire, et ainsi on se sentierai moins isolé mais surtout si l'arreter ministériel fait que FT perd de l'argent. Au besoin j'ai des numéros de dossier Hotline orange a communiqué pour regrouper le problème.

noaie.
noaie
Novice
Novice

Messagede benko76 » 06 Jan 2007 20:49

Bah ecoute g le meme pb que toi j'en suis encore a attendre l'appel sous 72 h ky mon promis pour le diag de ma ligne j'y crois pas mais bon
je joue beaucoup (trop) a bf 2142 et a partir de 15h jusqu'a 23h meme pb ping de 500 voir 1000 des fois ; moulte antivir etc.... format pc ......pffffff que dalle pareil pis c'est venu comme ca d'un jour a l'autre .J'ai aussi voulu faire du porte a porte mais y a que des vieux dans mon bled au pire il se servent de msn.Je me demande si (vu que les LB change d'ip ) si de temps en temps on tombe pas sur une ip merdique qui ferais ch.... enfin bon tiend nous (moi sutout) au courant de l'evolution au pire contact moi pour une lettre de reclam .Voila bye (PuT1 j'suis vert je croyais etre peinard avec FT).
:twisted:

PS:par contre je me suis arranger pour que mes dsltest soit insatisfaisant tout le temps (lol)
:evil: :twisted: :evil: :twisted:
benko76
Novice
Novice

Messagede noaie » 07 Jan 2007 15:57

bonjour benko76,

Mes problemes semblent a peu près resolue, le ping est plus normal, un peu plus eleve (entre 42 et 50 ms sur orange.fr ce dimanche pm) et le ping sur mes serveurs de jeux est de nouveau resonable moins de 100 ms. Mais j'ai quand meme decidé de quitter orange, logiquement je ne serai plus chez eux a la fin du mois (Adsl + tel fixe).

Avec free (29.9€) ou 9 (34.9€) et leur adsl nu me tente assez bien, et comme je l'ai promis un de mes portables orange s'arrete bientot. il ne m'en restera qu'un autre portable jusqu'au moi d'aout et orange sera de l'histoire ancienne. Je pense faire une economie de 40 à 80€ par mois (adsl+abo ft avec com + 2 x portabes)

merci à vous tous.
noaie
Novice
Novice

Retourner vers Général Orange