Depuis maintenant 3 semaines, je perds ma synchro sur le modem vers 17h jusqu'à 8h le lendemain matin.
J'ai appellé FT au 1013 et ca ne vient pas de ché eux. J'ai appellé Wanadoo et ils m'ont dit que ca provenait de mon alarme. Celle ci n'est pas branché sur courant et pas de connexion sur ligne téléphonique....
J'ai regardé ma marge de bruit en journée : 20db
et apres 17h ~6.5db
je n'arrive plus a avoir ma synchro.
j'ai verifié les prises téléfonik :
pas de condensateur, branchements ok, deux filtres adsl sur les deux prises.
J'ai essayé de changer les filtres mais meme problème.... pas de synchro
Ce qui me parait encore plus etrange, c'est que je dispose d'un appareil de télétransmission pr mon travail et qu'il fonctionne correctement en journée lorsque j'ai ma synchro mais pas lorsque je l'ai perdu. Je suis obligé de retirer mes filtres adsl des deux prises et relancer l'appareil pr kil se connecte a son serveur
pr info, je suis ché wanadoo et c'est la premiere fois ke je rencontre des pb sur ma ligne... cela fé 2 ans ke j'ai ma ligne et je n'ai pas rencontré de problème.
Pr info, je pense que mon dslam a été modifié pr l'adsl 2+ mé j'en sui pas certain. A priori, en mattant un peu les forums, le modem inventel (pas la livebox inventel) n'est pas compatible avec l'adsl sauf si FT installe un correctif...
De koi cela pourrait il provenir ? si ca vient de l'eclairage public ou d'un truc comme ca, kes ke j'ai comme recours envers wanadoo ou FT pr ke ma connexion refonctionne ??
Pleaz Help me.....
Merci
Voici les infos depuis le site d'ariase
Numéro 0327******
Longueur 6240 mètres
Affaiblissement 68.08 dB (ARCEP)

)