perte de synchronisation

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

perte de synchronisation

Messagede speedy13009 » 12 Fév 2007 8:42

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens vous expliquer mon problème en esperant trouver une solution.

Je suis abonné en adsl max 8Mo depuis plus d'un an déjà et depuis quelques temps j'ai souvent des pertes de synchronisation assez aléatoires . Je possède un inventel dwb200 branché en wifi et jusqu'à mi janvier je n'ai jamais eu de problème de desynchronisation.

Comme je ne suis pas un débutant en informatique mais pas non plus un super crack... je fais les tests préconisés dans ce cas là :

1 - je vérifies ma prise téléphonique et mon filtre adsl. (pas d'amélioration) Pour info je n'ai qu'une prise téléphonique dans l'habitation et aucune alarme branché dessus
2 - je changes de filtre adsl (pas d'amélioration)
3 - je réinitialise mon modem et retour paramètres usines. (pas d'amélioration)
4 - essai avec le modem seul et sans téléphone (pas d'amélioration)
5 - j'ouvre ma prise tél je la nettoie et vérifies qu'il n'y a pas de condo.(pas d'amélioration)

Je rentre dans la config de mon inventel et me rends compte que ma marge de bruit est faible 6,1db en général, bref à la limite de la desynchronisation.

Après une semaine de tests acharnés je me décide à appeller le 39.00
je leur explique mon problème et après 20min de discussion ils se décident enfin a faire une expertise de ligne par un technicien.

48h plus tard, le technicien m'appelle pour me dire qu'il vient de vérifier le répartiteur et qu'il n'y a rien d'anormal mais qu'il voit bien mes desynchronisations. Il me dit de rappeler le 39.00 pour avoir une expertise entre le répatiteur et chez moi.

je rappelle le 39.00 lundi dernier (encore 15min) je leur explique ce que m'a dit le technicien et me confirme qu'ils vont faire une contre expertise "a priori une expertise plus approfondi" de la ligne d'ici 48/72h.

Aujourdh'ui cela fait une semaine et je n'ai toujours aucune nouvelles

Que faire ? car appellait le 39.00 c'est pas donné au bout d'un moment...

Tous vos conseils seront les bienvenues.

A+
speedy13009
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 12 Fév 2007 9:12

As-tu testé un autre modem ? Car ça peut tout simplement venir d'une usure du modem, ou du câble qui relie le modem à la prise.

Parceque une SNR à 6, en principe ça doit tenir.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede speedy13009 » 12 Fév 2007 9:51

ok je vais tester avec un autre cable RJ11 et ensuite un autre modem si j'en trouves un.

Sinon une autre idée ?
speedy13009
Novice
Novice

Retourner vers Général Orange