Bonjour,
je suis abonné à free depuis presqu'un an et je n'ai eu aucun problème majeur (télé ok, tel ok).
Depuis jeudi dernier j'ai observé des pertes de débit importantes, je suis environ à 2Mbit. après plusieurs apel chez la hotline, qui m'a fait changer mon filtre mes cable, éloigné mon poste télé (pas très pratique d'ailleurs quand le cable péritel fait 50 cm), mes enceintes .... toujours le même problème.
Voilà les symptome, lorsque je débranche puis rebranche ma freebox je gagne un peu de débit à chaque fois pour plafonner à environ 7Mbit, le bruit de ma ligne oscille entre 8 et 10 dB (pas top) et après quelques instants de fonctionnement le débit chute (tv et tel HS) le bruits passe à 8 voire 6dB.
Donc free à bien voulu lancé des recherches de son coté.
J'aurais quelques questions techniques:
- j'ai vérifié ma prise téléphonique pour voir si il n'y avait pas de condensateur et il n'y en avait pas. Faut il que je vérifi toutes mes prises? un condensateur sur une autre prise aurait il un tel effet?
- est-ce que l'éventuelle présence d'un condensateur aurait eu un effet seulement après presque un an d'utilisation
- Est-il possible de savoir si il s'agit d'un problème de freebox? car je sais que le test avec une autre freebox ne marche pas.
Merci pour des éventuelles réponses

Free est le permier opérateur alternatif a avoir attaqué le marché ADSL en France, et a également lancé la première "box". Free dispose de son propre réseau dégroupé. L'offre ADSL de Free s'appelle Freebox. Ce forum vous permet de poster vos questions commerciales ou d'ordre générales sur l'opérateur Free et son offre Freebox.