Bonjour,
Je suis face à un problème insoluble avec Tele2 et ça fait 2 mois et demi que ça dure !!!
Ca a commencé par une perte de connexion Internet le 20 juillet, mais il me restait le téléphone car j'avais encore mon abonnement à FT (avec un forfait téléphonie + adsl chez Tele2). Comme Tele2 ne trouvait pas d'où ça venait et après qu'on ait fait tous les tests de notre côté, j'ai demandé la box ( confortée en celà par les services tek de Tele2) pensant que ça allait résoudre ts les problèmes de ligne. Fatale erreur !!!
Après résiliation de la ligne FT le 14 aout et mise en service de la nvelle ligne Tele2 une semaine plus tard, le problème a été exactement le même avec la box qu'avec notre modem précédent (Bewan), à savoir une synchro qui n'arrive pas rester stable plus de 4 secondes, empêchant toute connexion, et en prime plus de téléphone vu que tout passe par la box !
Depuis le 20 août, je passe donc mon temps et mon argent à rappeler les serv tek de Tele2 qui se révèlent impuissants à faire bouger efficacement FT au niveau du DSLAM (car apparemment ça ne peut pas venir d'ailleurs). Evidemment nous sommes en zone semi dégroupée, ceci expliquant celà...
Donc un changement de box et déjà huit "soi-disant " expertises par FT qui bien sûr ne voit rien d'anormal sur notre ligne ADSL !
Du grand foutage de gueule qui n'est pas près de s'arrêter malgré mes appels incessants...
Mais là je suis vraiment à bout , à court de solution, et ne sait plus à quel saint me vouer pour espérer en sortir un jour. D'autant qu'une partie de mon boulot nécessite l'usage d'Internet et du téléphone, m'obligeant à errer avec ma clé USB et de quémander de droite et de gauche ...
Que puis-je faire ???
(je précise que j'ai déjà menacé verbalement, sur le site Tele2 et par LR... et qu'ils seraient tout à fait près à me résilier sans frais vu la tournure de la situation ...sauf que changer de FAI n'avancerait pas à grand chose et qu'il faudrait tout reprendre à zéro !)
Autres infos :
Code NRA : ARG05
* Distance vous séparant du central : 480 m (détails)
* Taux d'atténuation : 7.2 dB
* Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu
* Type de DSLAM : ALCATEL
Merci pour votre aide