Petit coucou depuis Ubuntu !

Vous utilisez un système d'exploitation alternatif à Windows. Vous utilisez MacOS, Linux, BSD ou autre Unix, postez vos questions sur les OS alternatifs ici.

Modérateur: Infested Grunt

Petit coucou depuis Ubuntu !

Messagede crazyman » 16 Juin 2006 21:25

Slt tous les echosnautes (je viens de tomber sur le topic, et j'ai choisis ce nom la en attendant le verdict :-) ) !

Achtung et toute l'équipe m'avit conseillés ubuntu pour mes premiers pasous linux, et j'vais commencé il y a qques mois avec l'avant dernière distriub.

J'avais beaucoup aimé l'interface mais j'ai vite abandonné car :
- diffcultés à installer un bon pilote pour ma carte graphique, le 800x6000 c'etait pas joyeux
- impossible de faire marcher mon centrino chez moi...
- pas de son

Etant actuellement en stage chez OVH (hébergeur de sites internet) et bien sur là bas tout est sous linux (notamment pour des raison de sécurité). Alors j'ai retenté l'aventure en telechargeant l'iso de dapper dark et je suis ravi !!!
Plus de problème (sauf pour le wifi, mais les forums francais de la communaute ubuntu m'ont redirigé vers la page du wiki concernant mon routeur et tout a été vite réglé).

Je suis encore en dual boot, mais je songe serieusement à y renoncer.
Merci donc pour les conseils, et je profite de ce post pour conseiller à mon tour cet os.

Juste une question : qques buts graphiques persistent et j'ai cru comprendre que les pilotes des constructeurs (notamment nvidia, dans mon cas) n'etaient pas inclus car ils n'étaient pas libres. Ou trouver des pilotes plus performants ?

@+ Maxime
crazyman
Rédacteur
Rédacteur

Annonces

Messagede achtungbaby » 16 Juin 2006 21:43

On peut installer les drivers propriétaires qui existent pour ces cartes. Il suffit de les télécharger sur le site du constructeur. Ils ne sont pas inclus dans le noyau, car non libre.

C'est juste un probleme de licence.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Pfff » 16 Juin 2006 21:49

salut pour nvidia ... tu trouveras vite une reponse ... j'ai pas peur ...

bienvenu sur Ubuntu !! :cool:
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retourner vers Linux, BSD, MacOS...