Je laisse le soin aux modos et admin de déplacer le sujet si je me suis planté.
Cette semaine je me suis acheté un appareil photo numérique Samsung Digimax S500.
L’appareil fonctionne très bien en lui-même, les photos sont nickels.
Là où tout se complique, c’est lorsque je veux installer les pilotes sur mon PC.
Je branche le câble USB, allume l'engin et vive la détection … on me propose de procéder à l’installation ; alors j’y vais.
Dans un premier temps on me signale que le logiciel n’a pas été validé et n’a pas obtenu le logo Windows : têtu et borné je fais « continuer » … et 10secondes d’après nouveau message d’erreur :
Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. Contactez le fournisseur de votre matériel.
Très bien, je laisse.
Dans un second temps je vais sur le site de Samsung histoire de voir les pilotes. J’en trouve un, je le télécharge, tente de l’installer et ploufff … la même chose.
Finalement j’écris à leur assistance qui avec leurs plus plates excuses me répondent et me mettent en fichier joint un zip contenant ce fichier INF.
Une fois sur le bureau, décompressé, je vais pour l’installer … mais il n’y a aucun ficher setup, ni .exe.
Dans ce dossier décompressé, j’ai 3blocs notes : un nommé DISK, un autre USBSTOR et le dernier VOLSNAP.
Et là ils ne peuvent plus rien faire pour moi car « ils ne peuvent pas aller plus loin » …
Quelqu’un aurait-il une solution ??
Merci beaucoup.