[ping] ping elevée journée,

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

[ping] ping elevée journée,

Messagede Stique7 » 23 Fév 2006 11:20

Bonjour

Je vais peut etre trouver des personnes qui ont le méme problémes.

Cela fais bientot 2 semaines que mon ping est de 110 lorsque je ping le site hardware.fr qui est pour moi une référence. J'ai pinger d'autre site, j'ai le méme delais de reponse.

Et le soir, vers 1H (ou la plupart des personnes on éteint leur machines) j'ai un ping de 50.

Je présise que je suis sur de ce qu'il tourne sur ma machine (linux + tcpdump) pour savoir ce qu'il transite.

J'habite dans le pas de calais
Lors d'un traceroute, le temps de reponse du premier routeur est de 98ms , il a l'air d'étre situé au niveau de Lens pour ceux qui connaissent le coin :)

Voila
@vous
Stique7
Novice
Novice

Annonces

Messagede Skyhorse » 23 Fév 2006 11:55

Euh... je pense que tu réponds toi même à la question: moins il y a de personnes (et donc d'informations à faire transiter) et plus les informations transitent vite.

Ce n'est pas lié à Alice mais à tous les FAIs ce genre de problème.
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede cariboudancing » 23 Fév 2006 15:02

Normal... il y a moins de monde... :)
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Stique7 » 23 Fév 2006 15:08

Mwoué, avec wanadoo jamais eu ce probléme.

Parce que c'est alice et qu'ils ont plus de client que wanadoo, alors il ont le droit de laisser leurs matériel surchargé ?

je ne pense pas

vivement dans 1ans si rien ne s'améliore

Wanadoo c'est peut etre plus chére mais la qualité est la....
Stique7
Novice
Novice

Messagede cariboudancing » 23 Fév 2006 15:10

Alice a moins de clients que Wanadoo...

Ce que tu expliques vient du fait que l'opérateur historique, notre chère FT, ne vend pas facilement de la bande passante, entre autres...
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Skyhorse » 23 Fév 2006 15:20

Je doute que pour afficher les pages d'un site un ping de 50 ou de 100 va faire qu'en 1 heure tu afficheras le double de pages...

Pour moi le ping aussi est important: je joue online et je connecte parfois jusqu'à 9 sessions de jeu... forcément si les pings sont nuls à la base et qu'en plus le serveur de jeu est surchargé: ça déconnecte tout le monde illico presto !

Alice est "jeune" dans l'arène des FAIs français. Il est évident que son but premier est de s'implanter partout plutôt que de chercher la connexion parfaite pour tous. C'était un choix à faire: un maximum de connexions moyennes pour pas cher ou un minimum de connexions chères mais de qualité...

Moi j'hésite encore, entre tout ce qui s'est passé (et continue avec mon téléphone de daube) et la peur que ça soit pire ailleurs je n'ai pas encore pris ma décision. 3 mois avant la fin de mon abonnement j'enverrais des mails à tous les FAIs pour leur demander ce qu'ils me proposent... une chose est sure ça ne sera pas mamadoo avec ses tarifs prohibitifs pour pas grand chose en plus en fin de compte.
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 23 Fév 2006 15:20

Skyhorse a écrit:Ce n'est pas lié à Alice mais à tous les FAIs ce genre de problème.

Non, ce problème est bien lié à Alice, le réseau est sous dimensionné, ce qui fait qu'aux heures de pointe, on a une latence insuportable.

Chez moi, c'est tous les soirs qu'il devient difficile de surfer sur echosdunet.

Un ping dépassant les 100, alors qu'en temps normal il est à 50 y'a comme un problème.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Stique7 » 23 Fév 2006 15:22

Ah ok je commence a comprendre, il ne s'agit pas d'un probléme d'infrastructure mais de BP

je m'escuse de mettre emporté.

Enfin bref sa me dérange bcp lorsque je joue, avec mes 120 de ping et les adversaires a 30.......

merci pour le renseignement
Stique7
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 23 Fév 2006 15:22

cariboudancing a écrit:Ce que tu expliques vient du fait que l'opérateur historique, notre chère FT, ne vend pas facilement de la bande passante, entre autres...

Mouai.... Disons plutot que madame alice est bien accrochée à son portefeuille, et qu'elle ne lache pas facilement les cordons de la bourse. Faut pas inverser les roles la...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Stique7 » 23 Fév 2006 15:24

Bon donc javais bien raison je ne me trompais pas !

Vivement dans un ans et wanadoo forever

achtungbaby tu es de quel region ?
Stique7
Novice
Novice

Messagede Skyhorse » 23 Fév 2006 15:30

@achtungbaby

Je disais ça car j'ai eu le même problème de ping avec AOL (arrêtez de rigoler, j'étais jeune, je savais pas ce que je faisais en allant chez eux :lol: ) et avec Télé2.. quoi que chez eux c'était moins flagrant..

Chez mamadoo le ping était le dernier de mes préoccupations: c'était plutôt les déconnexions intempestives qui occupaient mon temps de "ralerie" !

Et tu as raison: Mlle Alice veut pas lacher de sous... pour vendre à bas prix et faire des benéfices il faut bien limiter les investissements :cry:

Ca se trouve y'a des gens qui pédalent pour faire du courant et ils ont des téléphones périmés pour répondre:

Image

Cariboudancing, c'est ton phone Alice ? :lol:
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede Stique7 » 23 Fév 2006 15:34

j'oublié, les nombreux paquet perdu .....
Stique7
Novice
Novice

Messagede Neuneu » 23 Fév 2006 16:47

La solution, un réglages des MTU (pour les paquets perdus j'entends)

Ensuite le souci de bande passante, bin ouais mais bon. Quand tu repasseras chez wanadoo tu noteras bien aussi la différence de tarif, du fait qu'en non dégroupé ce sont des équipements Ft, leurs abonnés passent en priorité.

Je suis meme pas sur que ca soit un souci de Bp mais plutot de Qos, qui je crois est réglé par Ft pour les non dégroupés.

A confirmer.
Neuneu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede achtungbaby » 23 Fév 2006 16:54

Sauf que Wanadoo a des équipements spécifiques et qu'il pratique la collecte régionale.

Comme alice, d'ailleur avec l'option 3, et la effectivement y'a un probleme soit de Qos, soit de sous dimensionnement, qui n'est pas du fait de France Télécom.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Stique7 » 23 Fév 2006 19:06

[quote="Neuneu"]La solution, un réglages des MTU (pour les paquets perdus j'entends)

Euh nan, maintenance je sais quoi

+++
Merci
Stique7
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Général Alice