Plus de connexion depuis 3 jours

L'offre Freebox ADSL est composé de différents services, en dehors de la connexion Internet. Freebox propose la Téléphonie sur IP, un bouquet de chaînes TV accessibles grâce à la Freebox HD. Ce forum vous permet de discuter sur les services spécifiques à Free et à l'offre ADSL Freebox. VoIP, TV, FreePlayer...

Modérateur: Infested Grunt

Re: Panne de VoIP chez Alice ?

Messagede jl66250 » 19 Oct 2006 9:22

:D Bonjour,
Je viens sur ce forum à quelques jours de ma résiliation de chez Alice : depuis 3 jours (dimanche soir), je n'ai plus de connection ADSL ni VOIP.
De ce fait, j'ai contacté le 1033 à trois fois.
Premier contact : non résolution du pb malgré 45 min de test avec le pseudo technicien. A la fin, son discours : demain lundi tout ira bien !!! Quelle honte de se débarrasser d'un client !!!!
Deuxième contact : meme procédure en insistant sur le fait que j'avais déja fait les tests : la technicienne me confirme que les tests sont corrects au niveau du serveur d'Alice mais que j'ai un pb d'identification utilisateur et mot de passe. Je suis pas tomber de l'arbre, je reproduis à la lettre et au chiffre ce qui est écrit sur mon contrat. Puis coupure de la ligne après une heure de communication !!!!
Troisième contact : PAREIL il me confirme que tout est OK pour eux que c'est de ma faute, que je suis incapable d'écrire XXXX@alice.hautdebit puis mon password, la c'est moi qui ai raccroché à deux doigts de les insulter !
A ce jour et ce matin, RIEN NE FONCTIONNE région de Perpignan 66, plus de tel ni ADSL.
Est-ce que quelqu'un a une solution provisoire jusqu'à la fin du mois pour rétablir ma connection et mon phone en dehors des test Alicien, des resets au cul de la BOX, des appels au 1033 ?????
Merci à vous toutes et tous,
Un inconditionnel du site Echo du Net,
Jean-Louis.
jl66250
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 19 Oct 2006 9:30

Bonjour,

j'ai séparé le sujet car il n'avait pas de rapport avec le sujet de rattachement.

Concernant ton problème, je voudrais savoir si tu es en zone dégroupée ou pas.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jl66250 » 19 Oct 2006 9:38

bonjour
j'ai omis de dire que j'étais en zone non dégroupé avec une AliceBox
jl66250
Novice
Novice

Messagede jl66250 » 19 Oct 2006 9:41

une petite précision, dans la ville de St Laurent de la Salanque ou je réside, un autre abonné d'Alice a le meme probleme que moi, je suis un peu rassuré......
jl66250
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Oct 2006 9:45

ça ressemble à une panne de serveur d'authentification.

ps : ta résiliation est effective ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jl66250 » 19 Oct 2006 9:55

Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs le 1033 confirmerait tes dires à la suite de mes trois contacts. Par la meme, je leur ai précisé dans la conversation que ma résiliation a été prise en compte par courrier reçu fin septembre et qu'elle serait effective le 28 OCTOBRE 2006.

La question que je me pose : est-ce qu'Alice ne m'a pas résilié mon contrat depuis trois jours ? Leur répônse : NON, Monsieur vous êtes toujours chez nous .........

Qu'en penses-tu ? Merci à toi....
jl66250
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Oct 2006 10:00

Franchement, je ne sais pas, mais c'est pas impossible.

As-tu repris un abonnement chez un autre FAI ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jl66250 » 19 Oct 2006 10:27

quote inutile

Samedi dernier, le 14, j'ai repris un nouvel abonnement chez Orange : entre 8 et 10 jours de délai pour l'activation.
N'y aurait-il pas une incompatibilité entre les deux FAI ?
Depuis 72 hrs je me creuse la tête, en vain, je cherche au travers du forum, des tuto pour remédier mon probleme, car je pense que je trouverais une solution entre membre.....
jl66250
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Oct 2006 10:36

Ben écoute, la je me pose une question. Chez alice tu es peut-être en option 3. Et Orange c'est de l'option 5.

Je sais que dans certaines régions France Télécom est ultra rapide à basculer.

ça veut dire écrasement de ligne, et donc impossibilité de se connecter chez Alice (ce n'est qu'une hypothèse).

Je pense que tu devrais recevoir ta LiveBox rapidement, ainsi que tes identifiants.

Maintenant, pour ton problème, je n'ai pas vraiment de solution sinon celle préconisée ici (forcer les identifiants) :

http://www.echosdunet.net/phpBB2/sutra37132.html#37132

PS : pourrais-tu aller dans la configuration du modem ce soir, et nous donner les informations modem ?

Je voudrais voir en quel mode syncrhonise le modem.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jl66250 » 19 Oct 2006 10:59

quote inutile

Merci pour toutes tes lumières...

Une précision, j'ai la Livebox à mon domicile ainsi que mes identifiants, penses-tu que je peux essayer de l'installer ?

Pour les configs du modem : qu'as-tu besoin en particulier ? Quels menus ?

Merci pour tes tutos. Au fait c koi option 3 ou option 5, je connais pas ceci ...
Bonne journée, a plus.
Si d'autres membres veulent réagir au forum concernant ma galère, ils sont les bienvenus....
Merci achtungbaby
jl66250
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Oct 2006 11:58

Si tu as déjà la livebox et les identifiants, alors connecte toi avec. Il est fort à parier que ça fonctionne déjà.

Pour les infos modem, il faut aller dans l'interface du modem :

http://192.168.1.1

login : alice
pass : alice
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jl66250 » 20 Oct 2006 9:22

Bonjour à tous,
Faisant suite à mes messages en date du 19, j'ai procédé hier soir encore une fois de plus à un RESET de mon Alicebox. J'ai réitéré dans la soirée au moins 3 fois, aucun changement, plus de VOIP, mais le voyant DSL est au vert !!!!
J'évite de contacter le 1033 car je pense me reprendre la tete avec leurs techniciens de pacotille !!!
Je vais essayer de forcer les parametres moi meme.

Par ailleurs comme me l'avait Achtungbaby, j'ai raccordé temporairement ma Livebox, en vain, pas d'activation à ce jour.

Alors patience et plus que quelques jours et fini le cauchemar Alice.
Jean-Louis.
jl66250
Novice
Novice

Messagede cariboudancing » 20 Oct 2006 22:39

Non je ne crois pas que ton service soit en cours de résiliation ... ta date de fin d'engagement étant au 28/10/2006.

Si tu as souscrit à un autre FAI, celui-ci à probablement écraser la ligne ... mais les techniciens devraient voir la notification de perte de ligne.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede jl66250 » 23 Oct 2006 7:44

quote inutile

Bjr Cariboudancing,

Le miracle s'est produit !!!!! Enfin un conseiller professionnellement capable de me dire les tenants et les aboutissants de ma ligne ADSL Alice et je t'en remercie.
En effet, j'ai installé ma Livebox, mon nouveau FAI, et j'ai depuis vendredi soir une connexion et une ligne tel, ecrasement de la ligne confirmé.
Et depuis dimanche dernier, personne chez Alice n'a pu me dire ce que toi tu viens de me confirmer, merci ....
Pour moi la rupture avec Alice est un grand soulagement, mais je parle en nom propre ....
jl66250
Novice
Novice

Messagede cariboudancing » 23 Oct 2006 18:05

Content pour toi :-D
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Services Free / Alice