Bonjour,
en rentrant chez moi ce soir, je constate qu'il n'y a plus de courant . Le disjoncteur a disjoncté.
Je le remet en marche et fais le tour de mes installations. Toutes les TV sont ok, le décodeur tnt aussi, le pc, la live box, bref, tout fonctionne.
Un peu plus tard, j'ai besoin de passer un appel et là, pas de tonalité. J'ai une offre adsl nu chez orange donc mon téléphone est branché sur la livebox.
Mais internet fonctionne, et les voyants sur la livebox sont allumés. J'ai changé le filtre adsl mais ça ne change rien.
J'ai appelé chez moi de mon portable, ça sonne pendant l'appel puis bascule sur la messagerie. Pendant ce temps, mon téléphone fixe ne sonne pas lui.
J'ai branché mon téléphone fixe directement sur ma prise téléphonique et là, j'ai une tonalité, ça sonne occupé. Normal me direz-vous, je suis en adsl nu. Je peux faire sonné les combinés avec la base (c'est un sans fil) et inversement.
Du coup, je ne sais pas si c'est ma livebox qui est défectueuse ou bien mon téléphone.
J'ai pas envie d'appeler orange de mon portable car ça va me coûter cher et de plus, je n'ai pas de réseau dans ma maison. Du coup, si je les appel, je pourrais pas faire les manip.
Quel est votre avis ? Livebox ou téléphone ?
Merci de vos réponses.