pour l'adsl, prise téléphonique en serie ou parallèle?

Vous avez un problème pour configurer votre PC, une carte, un périphérique autre qu'un modem. Postez vos questions matériels sur ce forum.

Modérateur: Infested Grunt

pour l'adsl, prise téléphonique en serie ou parallèle?

Messagede mme curieuse » 08 Mar 2006 22:20

bonjour à tous,
voilà j'ai le haut débit (free) depuis peu et horreur j'ai l'impression que c'est pas plus rapide qu'en bas débit :( . J'ai des deconnexions règulières. J'ai donc verifié mon installation téléphonique. Grosso modo, à l'exterieur il y a un gros boitier marqué france telecom (donc j'y touche pas, en plus il est super haut et innaccessible) de ce boitier sort un fil téléphonique qui arrive chez moi sur une boite de derivation (le fil gris sur le plot 1, le fil blanc sur le plot 3) et deux prises de telephone (une pour FT et une pour Free) qui partent toutes deux de cette même boite des plots 1 et 3. Donc si mes souvenirs d'école sont exacte je suis en face d'une installation en parallèle. Est ce qu'une installation en serie pourrait resoudre mes problème de deconnexion ou est ce que ca ne changerait rien? :?
Merci d'avance pour vos reponses.
mme curieuse
Novice
Novice

Annonces

Messagede ricquet » 18 Mar 2006 10:56

Si les connexions sont en parallèle tout est OK

MAIS

il FAUT installer un filtre ADSL sur ta prise Telephonique France télécom en échange un filtre sur ta prise Free n'est pas nécessaire (sauf si tu as aussi un téléphone FT sur cette prise).

Ricquet
ricquet
Habitué
Habitué

Messagede mme curieuse » 18 Mar 2006 21:59

merci pour ta réponse. En fait j'ai installé un filtre adsl sur chacunes de mes prises et pour l'instant ca fonctionne mieux. Mais je crois aussi que free fonctionne mieux en ce moment.
mme curieuse
Novice
Novice

Retourner vers Hardware