Pour vous convaincre je vais vous raconter mon histoire:
Après avoir consulté les différentes offres sur internet, je me retrouve devant le choix suivant: ALICE ou NEUFADSL ( en effet, les autres FAI ne font pas de création de ligne en zone non dégroupée ). Je décide donc d'appeler ces 2 fournisseurs d'accès pour me déterminer.
Jeudi 17 mai 2007 j'appele donc ALICE. Une charmante jeune femme me répond (..*..) et me décide en quelques mots de m'inscrire chez eux (J'oublie donc Neuf)... Elle me pose alors plusieurs questions auquelles je répond. Après quelques minutes, l'abbonement préalable est bouclé, il ne reste plus qu'à attendre le dossier envoyé aussitot par la poste. Jusqu'ici rien de bien palpitant n'est ce pas ? Mais attendez c'est maintenant que ça se gâte !
Quelques minutes plus tard, je recois un SMS qui m'invite a accelerer la procédure en remplissant le fameux dossier via le portail internet. Je me rend alors évidement dessus, entre les identifiant qu'ils m'ont communiqués par téléphone et me retrouve sur un contrat à accepter avant de poursuivre.. Pour poursuivre, je suis obligé de cocher la case " la ligne XX.XX.XX.XX.XX France telecom m'appartient et vous possedez une facture l'attestant". Comme je l'ai dit plus haut, si j'ai choisi Alice, c'est pour justement éviter de passer par FT pour creer la ligne donc je ne peux pas poursuivre ! Je décide donc de rappeler Alice pour avoir des explications (je n'ai biensure pas validé ce formulaire).
Une seconde charmante demoiselle m'informe que le site internet Alice n'est pas en mesure d'effectuer une création de ligne et que je dois donc cocher cette case les yeux fermés malgrès le "je certifie". J'explique donc a mademoiselle Alice qu'il est hort de question que je coche quelque chose de faux !! Elle m'invite donc à attendre le dossier qui devrais arriver au plus tard le samedi ( nous sommes jeudi ).
Arrive le Samedi.. Rien dans la boite aux lettres... Je décide donc d'aller faire un tour sur le site et la je découvre apres avoir entré les identifiants que mon dossier est maintenant au stade "COMPLET" . Mais comment ont'ils fait ? Je n'ai même pas encore donné de RIB !! Mais non ça me revient maintenant ! Lors de mon premier appele, la demoiselle m'a demandé mon numéro de CB... Mais m'a bien précisé que rien ne serait prélevé dessus, c'est UNIQUEMENT pour vérifier la solvabilité de mon compte, et mon identitée !! Grrrr je dois mettre au claire immediatement cette histoire !! Je décide d'ecrire un mail via le formulaire présent sur le site internet... J'attend encore la réponse !! Aller c'est reparti pour un petit coup de 1033 !! La réponse est simple: "mais monsieur, attendez de recevoir le courier ! Il y a une autorisation de prélèvement a remplir à l'interieur"... Et blablabla ( très bonne formation de "je t'endors avec de jolis mots" chez Alice). Je raccroche calmé... pour quelques minutes !!
Allez cette fois c'est décidé, nous sommes le lundi 21 mai, je n'ai toujours pas le dossier, dans 2 jours, je ne pourrais plus annuler ma commande il est temps d'en finir avec ALICEADSL ! je rappele le 1033.. je demande le service résiliation... Et je lui explique toutes les raisons pour lesquelles je suis insatisfait et je vais vous les ennumerer ici car j'ai omis beaucoup de détails dans ce message:
1) On m'annonce 10 Megas apres un soit disant test de ligne hors il est impossible techniquement de connaitre ce genre de details via un numéro de téléphone hors service!
2) On me demande mon numéro de carte bleue pour de faux prétextes alors qu'ils est en réalité utilisé pour effectuer le prélevement des mensualités.
3) Je n'ai jamais recu de dossier encore à ce jour et pour cause: lors de mon inscription j'ai bien expliqué à Mlle Alice que j'emmenageais 1mois et demi apres cet appele, qu'il fallait donc m'envoyer les documents et materiels a mon adresse actuelle ( à 700km de l'autre ). Bien évidement, elle m'a précisé qu'il n'y aurait aucun soucis.. Jusqu'au moment ou j'appele pour résilier et qu'on m'explique qu'informatiquement il est impossible de gerrer 2 adresses... Je pouvais toujous l'attendre le dossier !
Pour eviter que je fasse jouer mon droit de rétractation ( 7 jours pour annuler une commande ), Mlle AliceADSL du service résiliation fait tout pour me convaincre ! Elle me comprend, me comprend et me comprend, elle crache sur ses collegues qui m'ont répondus précedement.. Et à la moindre suggestion de ma part, elle part pendant 3, 5 ou 10 minutes pour me donner une réponse concrète. Ensuite elle m'explique que je ne suis pas sure de résilier, que je dois encore refflechir !! Et le comble, elle me dit qu'elle n'a pas passé tout ce temps au telephone avec moi pour rien! Ah oui j'oubliais, elle m'offre aussi le premier mois ! Mhooo c'est trop gentil ca didonc !!! Je coupe court à la conversation et lui explique que de toutes manieres il est inutile de continuer cette procédure puisque je recevrais l'ALICEBOX à 700km de mon domicile actuelle !! Je ne serais pas la pour recevoir le coursier ! Je les rappelerais des mon emmenagement ( lol ).. Et c'est seulement à ce moment la qu'elle s'autorise à me donner l'adresse pour la lettre recommandé...
J'ai donc envoyé un recommandé electronique via la poste( meme valeure juridique qu'un recommandé papier sauf qu'il certifie aussi le contenu )... Reçu mercredi 23 mai 2007 soit 1 jour avant la fin du delais de rétractation.. Mais j'ai recu hier ( jeudi 24 mai) à nouveau un SMS !! "Vennez completer votre dossier sur notre portail internet" !!
Maintenant je vous laisse juge de votre choix AliceADSL!! Pour ma part je ne sais pas encore si cette histoire est réelement terminée... Mais je suis dans mes droits, et suis pret a faire jouer mon assurance "protection juridique" que je paye pour rien depuis si longtemps

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Il n'y a pas de bourde, surtout lorsque tu expliques bien ton cas à la hotline...