Prise en compte de la lettre de résiliation...

Vous voulez résilier Free ou Alice, vous avez un litige.

Modérateur: Infested Grunt

Prise en compte de la lettre de résiliation...

Messagede pimousse » 22 Jan 2007 13:12

Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de résiliation suite aux nouvelles CGU en décembre et j'ai reçu l'AR prouvant qu'Alice avait reçu mon courrier. Depuis, celui-ci est toujours en traitement par le service résiliation. La facture de décembre a été tiré (normal puisque j'ai profité de leurs service jusqu'au 19 environ) mais depuis le 20 décembre le Neuf a écrasé Alice et donc je ne bénéficie plus des services de ce FAI. Je crains qu'ils ne me présentent la facture de janvier alors que normalement, la résiliation de mon abonnement aurait dû intervenir à la facture suivante soit décembre (ai-je bien compris ?)
Qu'en pensez-vous et quels sont mes éventuels recours ?
Merci encore ! :-(
Image

Neufbox dégroupage total - distance : 1737 m - 25.65 dB
pimousse
Animateur
Animateur

Annonces

Messagede achtungbaby » 22 Jan 2007 13:17

A partir du moment où tu as respecté les délais, que tu as l'accusé de réception. La résiliation doit être effective à date aniversaire du mois en cours. Donc si par exemple tu as résilié le 10 décembre, et que ton échéance le 20, ton abonnement se terminera le 20 (pour un mois complet du 20 au 20).

Le mieux et de te prémunir en faisant une opposition à ta banque pour les prochains prélèvements.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pimousse » 22 Jan 2007 13:42

Merci pour ces précisions. J'ai déjà fait le nécessaire auprès de ma banque car j'ai supposé qu'Alice allait faire traîner mais c'est quand même passablement énervant. Bien sûr, j'ai toujours en otage le modem et le décodeur TV mais à mon avis, ça leur fait une belle jambe ! Ils sont rapides pour prendre les abonnements, mais pour les arrêter...
En tout cas, le neuf marche super bien ... dommage que je sois arrivée un peu tôt pour la nouvelle box !
:cool:
Image

pimousse
Animateur
Animateur

Messagede launderpx » 10 Fév 2007 14:12

Bonjour à tous
Pimousse je suis dans le même cas de figure que toi et je n'en vois pas le bout !!!...
j'ai envoyé un M.P à Cariboudancing en espérant qu'il a la solution mais je m'en remets aussi à vous tous ici:
J'ai envoyé une lettre avec A.R qu'ils ont reçue le 14 décembre 2006 en invoquant le refus des nouvelles C.G.U, pensant que la résiliation était immédiate ou à la prochaine date de facturation...
Après plusieurs appels on me dit qu'il y a 2 mois de préavis et de délai de traitement de la demande et du courrier.....(Doit y'en avoir un paquet qui font comme moi !)
Je rappelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles et on me redit que c'est en cours mais que maintenant c'est 3 mois d'attente !!!!!! Car ce sont les nouvelles C.G.U en vigueur qui s'appliquent à moi vu que mon abonnement n'est pas encore effectivement résilié !!! On croit rêver!
A partir de là, grosse colère et je mets à la pauvre dame une pression d'enfer....et ça finit en queue de poisson et on me dit que maintenant je suis placé en 1er niveau pour mon traitement (Chouette alors !)......
Pendant ce temps là ils continuent les prélèvements :evil:
Que faire ??? A l'aide ! ! !...
Merci de vos futurs conseils
A+ Jérôme
launderpx
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 10 Fév 2007 14:33

cariboudancing ne travaille plus chez alice.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede launderpx » 10 Fév 2007 14:40

Aïe ! ! !
Comme en plus je viens juste de déménager j'ai pris un train de retard ! :D
Mais que penses-tu de tout cela ???
launderpx
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 10 Fév 2007 15:39

Ce que je pense ne va pas régler ton problème.

Le temps de traitement n'a pas à interférer sur l'abonnement. A partir du moment où il est explicitement indiqué que l'abonnement est annulé à la prochaine échéance suivant la notification du refus des nouvelles CGU. Si ils continuent à prélever, c'est un vol qualifié.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede launderpx » 10 Fév 2007 18:49

achtungbaby a écrit:A partir du moment où il est explicitement indiqué que l'abonnement est annulé à la prochaine échéance suivant la notification du refus des nouvelles CGU

ça il faut que je vérifie dans les C.G.U s'il est question d'un préavis ou si c'est effectivement immédiat
launderpx
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 10 Fév 2007 19:08

regarde ça :
http://www.echosdunet.net/phpBB2/sutra38052.php#38052

C'est parfaitement explicite.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pimousse » 12 Fév 2007 10:20

Bienvenue au club ! J'ai le même problème à part que j'ai bloqué mes prélèvements et que je leur ai envoyé une nouvelle lettre de mise en demeure de résiliation et de remboursement sous peine de procédure. Pour l'instant, ça ne leur a fait ni chaud ni froid. A chaque fois que j'ai pris contact avec le service client, j'ai obtenu la réponse : "votre demande est en cours de traitement, vous allez recevoir un courrier dans les jours qui viennent". Maintenant, ils ne répondent carrément plus ou ils me raccrochent au nez. Donc je m'apprête à effectuer des démarches beaucoup plus pénibles...
Image

pimousse
Animateur
Animateur

Messagede launderpx » 12 Fév 2007 17:58

J'ai bien envie de faire comme toit pimousse mais c'est moi à ce moment là qui bascule dans l'illégalité...mais je ne risque pas grand chose je pense avec les milliers de résiliation en attente....
Au fait, j'ai vérifié dans les C.G.U (anciennes et nouvelles): Alice se donne effectivement 60 jours pour traiter nos résiliations....mais ça fait 2 et non 3 mois comme me l'a dit la hotline :evil:
Je pense que tout ça n'est qu'une immense partie de bluff....tant pis pour ceux qui subissent....je vais essayer de ne pas en faire partie trop longtemps
launderpx
Novice
Novice

Messagede pimousse » 13 Fév 2007 17:52

Alice a 60 jours pour résilier mais c'est uniquement en cas de résiliation suite à difficulté technique ou au bout de l'année d'abonnement. En cas de refus des CGU c'est normalement dès la facture suivante qu'ils doivent résilier. Cela m'a été confirmé par un technicien Alice. De toute façon ils sont très forts pour laisser le flou suffisamment pour qu'on se sente coupable si on agit. Pour ma part, je ne leur laisserai pas un sou de plus et s'ils font des difficultés pour me rembourser, je vends le décodeur et le modem sur E-bay ! Non je plaisante... :twisted:
Image

pimousse
Animateur
Animateur

Messagede pimousse » 17 Fév 2007 8:52

Dernières nouvelles du front : Alice vient de m'envoyer une jolie lettre dans laquelle ils s'excusent du retard pris dans le traitement de ma demande, m'informent de la résiliation de mon abonnement en date du 12 février (au lieu du 06 décembre...) et me promettent un remboursement des factures indûment perçues par lettre-chèque. Il faut espérer que ce n'est pas un moyen supplémentaire de me faire patienter....
Image

pimousse
Animateur
Animateur

Messagede musky00 » 17 Fév 2007 13:23

Le FAI Alice, comme les autres FAI, est soumis à une surveillance de la part de la DGCCRF qui a entamé une série d'audits pour voir les améliorations des relations clients-FAI.

Alice a été convoqué par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes cette semaine et je pense qu'ils ont eu l'ordre de régler rapidement un certain nombre de problèmes, en particulier les demandes de résiliation.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede pimousse » 21 Fév 2007 11:48

Bonne nouvelle pour ceux qui sont en rade comme moi, dommage que cela ait été si long ! :P
Image

pimousse
Animateur
Animateur

Suivante

Retourner vers Litiges avec Free /Alice