Prises de téléphone.

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Prises de téléphone.

Messagede Soleil2B » 02 Juin 2006 16:22

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Box.
Je vois que ne bénéficiant pas du dégroupage, je dois téléphoner par le poste branché sur la Box.
Je ne pourrais donc plus utiliser les autres postes de la maison pour téléphoner au risque de passer par F.T ?
D'autre part, je n'ai rien comme équipement WI-FI sur mon ordi.
Que dois-je acheter pour que ça fonctionne ?

Merci
"Garde toujours dans ta main la main de l'enfant que tu as été"
(Cervantès)
Soleil2B
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 02 Juin 2006 18:16

Le téléphone branché sur l'AliceBox utilisera le service Téléphonie Illimitée d'Alice tandis que les téléphones branchés sur les prises téléphone seront facturés par FT ou un autre opérateur en cas de présélection.

Le WiFi est un mode de connexion. Tu n'es pas obligé de passer par ce mode, tu peux choisir les 2 autres modes filaires disponibles sur l'AliceBox (Ethernet ou USB).
Pour avoir le WiFi, tu as le choix entre une carte PCI WiFi, une clé USB WiFi ou une carte PCMCIA WiFi. Cet élément doit répondre aux normes WiFi b ou g. Normalement Alice fournit une clé USB WiFi g avec l'AliceBox.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede achtungbaby » 02 Juin 2006 19:51

Non, alice ne fournit pas de clef usb wifi, il faut l'acheter, et au prix fort. Donc je déconseille, en plus de l'usb c'est de la merde. Vaut mieux acheter une carte.

Ensuite, si tu veux pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée dans toute ta maison, il va falloir que tu achètes un téléphone DECT multi borne.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Prrises de téléphone

Messagede Soleil2B » 03 Juin 2006 5:21

Merci pour vos réponses, c'est clair.
Pouvez vous me conseiller sur le modèle de carte que je dois acheter ?
Pour le téléphone, je trouve bien des DECT à 40€ mais je ne pense pas que ce soit ça, car je ne vois pas "multi borne".
Là encore pouvez vous me conseiller un modèle ?
Alice préconise un branchement Ethernet. J'ai bien une entrée derrière mon PC mais je ne sais pas si elle est opérationnelle.

DSL Valley dit que c'est impossible !
Ca veut dire quoi ?
Mes problèmes doivent vous paraître bien ridicules !
"Garde toujours dans ta main la main de l'enfant que tu as été"
(Cervantès)
Soleil2B
Novice
Novice

Messagede 7entrion83 » 03 Juin 2006 5:56

Bonjour,

1-Tu trouveras ici une liste de téléphones compatibles.

http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic891.html

Multi bornes,cela veut dire une base avec un combiné et,1 ou 2 combinés supplémentaires que tu peux brancher où tu veux (cuisine,chambre,etc ).

2-Pour la carte WIFI,Infested Grunt t'en parle plus haut.

3-La prise ethernet,se situe à l'arriere du PC,en général à coté des prises USB (un branchement Ethernet est à privilégier à un branchement USB).

4-Dsl Valley,te dis que c'est impossible car tu es déja inscrite chez Alice (je sais,c'est étrange,mais c'est comme ça )

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

cdt
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Général Alice