Problème alice: perte de signal en 2 temps...

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Problème alice: perte de signal en 2 temps...

Messagede addoul » 29 Mar 2006 9:34

Bonjour !

Je suis abonné Alicebox , et depuis 24 heures -et pour la 1ère fois- j'ai perdu le voyant VoiP sur mon routeur , ce qui expliquait que je ne pouvais même plus téléphoner , mais j'arrivais à me connecter sur Internet ; puis hier soir , toujours aussi subitement , j'ai perdu le voyant ADSL et ma connexion (autant que le voyant) n'a jamais voulu revenir --> j'ai eu beau débrancher , redémarrer le pc , réinitialiser le modem , re-rentrer manuellement mes paramètres réseaux : rien n'y fait !!!
Je précise que je n'avais touché aucun paramètre auaparavant et que tout tournait bien ... ou presque , puisque depuis quelques jours on tombait systématiquement sur le répondeur qd on m'appelait et que j'avais un peu + de déconnections du modem ...!

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pu se passer qd c'est comme çà ?
Je n'arrive pas à les joindre et je disjoncte ...!
Merci pour votre aide éventuelle !
addoul
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 29 Mar 2006 9:47

Bonjour,

précise :

1/ dégroupage ou IP-ADSL ?
2/ quel modem, et quel version surtout.
3/ quel version de firmware ?

Petite précision, si ta connexion fonctionnait avant, et qu'elle commence à merdouiller, il ne faut pas toucher à tes paramètres de connexion sur le PC, ça sert à rien, sinon risquer de tout casser.

Rebooter le modem oui, mais touche pas à ton pc.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede addoul » 29 Mar 2006 10:01

Merci pour cette préoccupation rapide (je suis en passe déjà d'enclencher un vrai contentieux avec eux...) !

1) Je suis en dégroupage puisque j'ai la téléphonie gratuite avec l'ADSL .
2) Le modem HITACHI gris (je crois que c'est 4021) .
3) Je ne sais plus pour le firmware mais il me semble qu'ils disent qu'il n'ya pas de pilote à télécharger pour ce modem-routeur .

4) Je n'ai touché à mes paramètres que par rapport à la configuration de la mule , en rentrant les DNS manuellement ; mais encore une fois tout fonctionnait "bien" pendant 2 mois (à part les réceptions téléphoniques qui se marchaient 1 fois sur 3), et l'arrêt des voyants s'est fait subitement , et alors que ça faisait quelques jours ou je ne téléchargeais plus rien sur e-mule !
Le 1er diagnostic sur lequel je me dirigeais -de l'avis aussi de mes collègues- c'est que le modem est HS (je vais essayer de le tester ce soir chez un voisin ; mais ça m'affole car il est quasi impossible de les joindre , et je suis parti pour rester un moment sans le net ...!!!
addoul
Novice
Novice

Messagede lfabrice » 29 Mar 2006 10:08

http://192.168.1.1/ puis alice/alice tu auras ta version de firmware, donne la nous.
Tu pourras aussi faire un test pour identifier ton pb.

Et puis lis ca: http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic809.html
lfabrice
Actif
Actif

Messagede Neuneu » 29 Mar 2006 10:11

Les voyants sont comment ?
Neuneu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede celtacadien » 29 Mar 2006 10:13

Bonjour,
une précision: tu peux très bien avoir le téléphone IP même en n'étant pas dégroupé même partiellement.
et Achtungbaby a raison: si ta machine marchait avant, il ne faut pas toucher à tes paramètres.
d'autre part tu veux enclancher un contentieux: j'ignore depuis combien de temps tu as un pb mais ça ne parait pas etre de puis longtemps.
alors un peu de patience et prends le temps de la réflexion.
8-)
celtacadien
Actif
Actif

Messagede achtungbaby » 29 Mar 2006 10:13

addoul a écrit:4) Je n'ai touché à mes paramètres que par rapport à la configuration de la mule , en rentrant les DNS manuellement

euh... tu as modifié quoi et ou ? Quel rapport entre les DNS et la configuration du P2P ? Peux-tu préciser, car ton problème pourrait alors provenir de la.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede addoul » 29 Mar 2006 10:25

Bonjour lfabrice , là je suis au travail et de chez moi je n'arrive même plus à me connecter à cette adresse ip (192.168.1.1) , puisque je n'ai plus que 2 voyants qui s'allument sur ce modem , le 1er et le 3ème en haut à partir de la gauche : donc celui de l'adsl ne s'allume + .

Tout ce qu'il y a sur le lien (néanmoins trés interressant) que tu m'as donné , j'ai déjà eu l'occasion de le lire ou de le tester ; j'ai débranché plusieurs fois la prise , j'ai réinitialisé et eu maintes fois l'occasion de faire des paramétrages qui ont tjs fini par fonctionner , mais là ce qui est nouveau , c'est qu'il y a eu -pour la 1ère fois- le voyant VoiP qui s'est éteint (plus d'émission d'appels) puis 1 heure aprés le voyant de l'ADSL qui s'est éteint et qui n'a plus rien voulu entendre ... c'est ce qui m'amène à penser que c'est soit le modem qui est nase , soit un gros problème sur ma ligne (mais que je ne peux nullement vérifier n'ayant rien eu de nouveau de mon côté) !
Si ça vient subitement de mon PC , j'aimerais simplement savoir d'où et comment ; voici ma config :
ATHLON 64 x2 3800+ XP Pro SP2 - A8N SLI de Luxe - 7800 GT - 2 x 1Go G-skill ZX
addoul
Novice
Novice

Messagede lfabrice » 29 Mar 2006 10:27

Même avec le voyant DSL éteint tu dois pouvoir accéder à ta box.
Donc soit tu as mis ta config réseau par terre, soit ta box est nase.
lfabrice
Actif
Actif

Messagede lfabrice » 29 Mar 2006 10:28

essaye de reverifier tes propriétés réseau TCP/IP pour être sur.
lfabrice
Actif
Actif

Messagede musky00 » 29 Mar 2006 10:29

achtungbaby a écrit:euh... tu as modifié quoi et ou ? Quel rapport entre les DNS et la configuration du P2P ? Peux-tu préciser, car ton problème pourrait alors provenir de la.

addoul, et si tu répondais à cette question...
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede addoul » 29 Mar 2006 10:30

J'ai parlé de DNS , mais je voulais parler de rentrer manuellement les paramètres , pour ne pas laisser le système choisir une adresse ip automatique .
J'ai attendu 2 mois et demi avant d'avoir ma ligne , et j'ai eu d'autres problèmes essentiellement liés au tél qui ne fonctionne qu'en émission .
addoul
Novice
Novice

Messagede addoul » 29 Mar 2006 10:33

Mes propriétés TCP-IP repassent systématiquement en automatique , même qd j'essaie de les rentrer manuellement ; cela a t-il un lien ?
addoul
Novice
Novice

Messagede lfabrice » 29 Mar 2006 10:33

BOn....
Récapitulons;
tu as choisis manuellement tes paramètres, as tu désactivé le DHCP dans ton routeur? As tu configuré ton modem? Parce que sinon tu as crée un conflit.
lfabrice
Actif
Actif

Messagede achtungbaby » 29 Mar 2006 10:39

Bon apparement, il y a 2 problèmes maintenant :

1/ tes paramètres ne sont plus bon. Donc tu ne pingues plus le modem. cqfd
2/ le voyant DSL est éteint : ben alors la c'est symptomatique d'une panne réseau ou d'une panne modem. En gros, le modem ne synchronise pas.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Suivante

Retourner vers Général Alice