Probleme de bas debit

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Probleme de bas debit

Messagede Machiga » 02 Avr 2006 11:37

Bonjour a tous !!
Voila alors depuis trois semaines , j'ai une baisse de debit !
J'etais abonne a tiscali, a l'offre a 1 mega avec le fast sagem;
Puis apres j'ai recu le triway dont j'en suis assez content !!
Et puis Tiscali est devenu Alice et jusqu'a present aucun probleme!
Le probleme est que du 8 mega je suis passe a 450 kbit et cela dure de puis 4 semaine et demi !
Et moi je paye pour avoir du 8 mega pas pour du 512 k ! :( :( Je vous demande si cela est normal ou pas ? :(
Machiga
Novice
Novice

Annonces

Messagede tipoux » 02 Avr 2006 13:09

Bonjour.

En attendant que quelqu'un de plus compétent que moi te réponde, je t'invite à te présenter dans l'onglet "Bienvenue".
Tu y seras (j'en suis persuadé) chaleureusement acceuilli.

Amicalement
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede cariboudancing » 02 Avr 2006 13:17

Tu es non dégroupé apparemment??

Tous les clients rencontrent des baisses de débit catastrophique ...
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Machiga » 02 Avr 2006 15:11

Saurait-tu quand ce sera retabli ?
Merci de ton aide
Machiga
Novice
Novice

Messagede cariboudancing » 02 Avr 2006 15:17

Quand Alice investira dans le réseau et non pas dans la pub ...
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Machiga » 02 Avr 2006 15:29

Merci de ton aide !!
il me reste plus qu'a patientez et pas trop j'espere :( :cry:
Machiga
Novice
Novice

Messagede lj » 09 Avr 2006 9:46

Bonjour,
Au début (janvier) j'avais un excellent débit, autour de 700 Ko/s, puis il a dégringolé petit à petit, ce dernier mois, jusqu'à me retrouver avec du ~40 Ko/s.
Ce n'est pas forcément gênant, puis qu'en illimité le temps compte un peu moins qu'avec les anciennes connexions RTC au forfait, mais quand même, un moment ça va, puis on se lasse...

J'ai donc appelé le 1033 avant hier en fin d'après midi, qui n'était pas saturé à ce moment là. L'assistance technique par contre n'a été joignable qu'au bout du troisième essai, après un peu d'attente (ça va).

Après avoir exprimé mon constat, le conseiller m'a demandé d'aller sur 192.168.1.1 support etc et de lui dire quel était le downstream.
Il était aux alentours de 7800. Selon lui, c'était là la vitesse de la connexion du modem, laquelle fait foi, les tests de débits que j'aurais fait auraient été faussés par mon anti virus.

Nous nous sommes quittés sur cela, sans avoir fait d'autre manip, ni que j'aie réellement insisté. Il avait l'air très sûr de lui.
Pourtant, il me semble que mon anti-virus ne mène pas d'activités propres à monopoliser une partie aussi importante du débit durant tout un mois, d'autre part je crois savoir dans quelles conditions réaliser un test de débit, et enfin je sais localiser et observer une DEL nommée "ETH" sur la façade avant du modem et discerner si elle indique ou pas une activité avant que je fasse un test de débit.

Quelque chose m'aurait-il échappé ? En tout cas, je n'en pensai pas moins, et me dis que je rappellerais plus tard, et que j'aurais peut-être alors la chance de parler à quelqu'un de plus compétent.

Est-ce un hasard ou pas, mais dans l'heure qui suivit, mon débit est passé de ~40-50 Ko/s à presque 750 Ko/s, et ce jusqu'à maintenant.
Alors merci au gentil technicien d'avoir réglé mon anti-virus. Je pense que si celui-ci me joue à nouveau des vilains tours comme ça, je rappellerai le gentil technicien un peu magicien sans doute aussi.

Si cette expérience peut-être confirmée par quelqu'un, ou si ça peut aider quelqu'un...

Edit webmaster: j'ai aere un peu le texte pour en faciliter la lecture,il serais bien de le faire vous même je n'ai pas que ça a faire!!!
lj
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice