Bonjour !
Alors je vous explique :
mon FAI : ALICE
mon modem : un très bon netgear DG834gt
mon pc : XP 512ram 3ghtz 256video 200go et une carte ethernet et wifi ( l'une et l'autre axeptant des débits bien supérieures à 8M )
mon abonnement théorique : 8M à 31.90 euros ( sans télé ni voip... )
mon problème :
lors de la réinstallation de mon modem il y a quelques jours parceque internet ramait à mort, j'ai constaté qu'il ne se réinstallait plus aussi facilement qu'avant. En effet, il y a normalement un mode automatique qui fait qu'il s'installe tous seul comme un grand. Mais là il survient un problème avec le serveur DNS. Ce problème est résolu de la manière suivante : en choisissant "mot de passe à la connection" dans mes options du modem alors que ce n'est pas nécessaire, mais sans en mettre un, je peux à nouveaux mettre la recherche automatique de l'IP du serveur DNS ext... .
Mais voilà il se trouve qu'à la base, j'ai constaté que j'avais depuis quelques temps un ping très important en plein jeux, alors qu'avant je n'avais pas ce genre de problème. Ce matin, je décide donc de vérifier mes configurations et mon pc. Je m'empresse donc de faire un scan anti spyware, puis je vais faire un tour du côté des configs de mon modem. Là toujours aucun problème. pour info, voilà ce que me donne pon modem :
Port ADSL
Adresse MAC 00:0F:B5:B1:A1:03
Adresse IP 83.214.138.215
Type de réseau PPPoA
Masque sous-réseau IP 255.255.255.255
Adresse IP passerelle 192.168.100.1
Serveur nom de domaine (DNS) 82.142.32.211
82.142.0.52
Port LAN
Adresse MAC **:**:**:**:**:**
Adresse IP ***.***.*.*
DHCP On
Masque sous-réseau IP ***.***.***.*
Modem
Version Firmware ADSL A2pB018b.d15h
Etat du Modem Connected
Vitesse de connexion descendante 7616 kbps
Vitesse de connexion montante 352 kbps
VPI 8
VCI 35
Configuration Wireless
Nom (SSID) prise de tête
Région Europe
Canal 1
Point d'Accès Sans Fil Enabled
Nom de diffusion Enabled
Sur plusieurs sites de test de bande passante, je constate que je ne dépasse pas les 400kb/s ( soit 50ko/s ), autant en descendante qu'en montante... j'ai constaté en premier un ralentissement voir un arrêt complet de la mule depuis que j'ai réinstallé mon modem, je pense que c'est directement lié en parallèle à ma bande passante ( sur le moment je n'y avait pas pensé. )
Après quelques pages de forums parcourues, je décide de parler de mes problèmes avec Mlle alice au 1033. Là au bout de plusieurs conseillés qui se sont renvoyés la balle, et plusieurs appels, je finit par tomber sur un technicien qui m'explique le problème ne vient pas d'eux puisque mon modem indique une vitesse de sinchronisation ( voir plus haut ) de 7000kbt/s ( j'arrondi ). il me fait constater en tapant "netstat -a" dans ma console ( exécuter, cmd ), que j'ai soit disant trop de processus ( TCP UDP ) susceptible de manger de la memoire ( il y en a environ une quinzaine au total. Pourtant, je n'ai chopé aucun virus, et encore moin de spyware. Je recherche donc sous les conseils du conseiller les programmes susceptible de manger ma bande ( ^^ )... mais je ne vois pas comment savoir quel programme fait ca, il y a en plus plein de programme qui sont indénomables et plein de programmes systèmes dont je ne connait pas le service...
Bref quelques minutes pus tard, et en ayant fait tous ces tests sur un autre pc en wifi ( entre temps j'ai mit mon pc sur le câble ethernet ), il me dit d'essayer d'installer un autre modem ( je ne vois pas pourquoi mon netgear fonctionne parfaitement, voir plus haut... ). Je dépoussière donc un vieux D-Link DSl 200, qui fonctionnais bien il y a quelques années... mais comme deux ans au paravent, c'est une merde afreuse que d'installer ce petit bout de plastoque orné de deux petites diodes qui clignotes uniquement quand elles le veules.
Et c'est donc à ce moment là que je me résoux à faire appelle à l'expérience d'autres victimes de la bizarerie informatique.
je m'en remet donc à vous amis forumeurs, S'il vous plais, pour trouver une solution à mon problème.
Et entre autres :
- Comment éventuellement, est-ce que peux savoir quel programme utilise quelle bande passante ???
- Est-t-il possible que malgré la vitesse de synchronisation indiquée, le problème puisse venir du serveur alice ??? ( après tous le serveur ne répond peut-être aps de la même manière aux requetes du modem, qu'à celles d'une page web ou d'un jeux )
- Pourquoi est-ce que mon modem m'indique une bande passante alors qu'un autre site internet m'en indique une 10fois inférieure ???
- Vous est-t-il déjà arrivé un problème similaire ??? ( rappellez-vous, je n'ais pas d'alixe box avec tv et tel ou tous ca, mais un modem routeur netgear à 130 euros qui fonctinne très bien )
- Est-ce que j'ai le droit d'insulter le technicien si il me dit encore une fois non-non, c'est pas nous c'est vous ???
Aidez-moi s'il vous plais !!!
ps : je suis à 1km du serveur, j'ai 20db, et toute la bande passante dont je pourrais rêver, soit 8000kbt/s en adsl et 24000 en adsl 2+ ( waouh !!! )

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.